Assistant administratif et juridique - Service commande publique (h/f) -
Offre n° O093241201390056
Publiée le 06/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l'un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble.
Situé à proximité de Paris, notre Territoire fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine. Grand Paris Grand Est porte la vision d'une urbanité résiliente (PLUI d'anticipation environnementale, PCAET affirmant la priorité à la santé humaine et environnementale), en faveur de la qualité de vie de ses 400 000 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d'une métropole attractive et dynamique.
Avec près de 225 agents, notre institution s'investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.
Situé à proximité de Paris, notre Territoire fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine. Grand Paris Grand Est porte la vision d'une urbanité résiliente (PLUI d'anticipation environnementale, PCAET affirmant la priorité à la santé humaine et environnementale), en faveur de la qualité de vie de ses 400 000 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d'une métropole attractive et dynamique.
Avec près de 225 agents, notre institution s'investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 Boulevard du Mont d'Est, Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
04/02/2025
Date limite de candidature
03/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Stage étudiant
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'EPT Grand Paris Grand Est constitue l'un des onze territoires de la Métropole du Grand Paris. Créé le 1er janvier 2016, il regroupe 14 communes représentant plus de 400 000 habitants et dispose d'un budget de près de 200 M?.
A proximité de Paris et aux portes de Marne-la-Vallée, l'EPT fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine à l'Est parisien. Grand Paris Grand Est bénéficie de la présence de pôles économiques attractifs, d'espaces naturels préservés, et d'un équilibre entre secteurs urbains denses et pavillonnaires.
Rejoindre Grand Paris Grand Est, c'est mettre ses compétences au service d'un territoire porteur de projets de développement ambitieux sur la diversité de ses compétences, tant stratégiques qu'opérationnelles.
Avantages :
* RTT
* Mutuelle
* Prévoyance
* CNAS
* Participation aux frais de restauration
A proximité de Paris et aux portes de Marne-la-Vallée, l'EPT fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine à l'Est parisien. Grand Paris Grand Est bénéficie de la présence de pôles économiques attractifs, d'espaces naturels préservés, et d'un équilibre entre secteurs urbains denses et pavillonnaires.
Rejoindre Grand Paris Grand Est, c'est mettre ses compétences au service d'un territoire porteur de projets de développement ambitieux sur la diversité de ses compétences, tant stratégiques qu'opérationnelles.
Avantages :
* RTT
* Mutuelle
* Prévoyance
* CNAS
* Participation aux frais de restauration
Missions / conditions d'exercice
Grand Paris Grand Est recrute, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle, dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux. (Cat. C)
Sous l'autorité du Chef de service commande publique, au sein d'un équipe de 5 agents rattachée à la Direction des affaires juridiques, de la commande publique et du patrimoine, vous aurez pour missions principales :
Assistance du service dans la passation des marchés publics
* Envoi et suivi des demandes de reconduction/relances + évaluation (formulaire Forms) aux directions et
services
* Suivi des fiches « demande de marché »
* Préparation des tableaux d'analyse (candidatures et offres)
* Vérification de la conformité des pièces transmises par les opérateurs économiques (candidature / offre)
* Envoi et recueil des demande de précisions, organisation des réunions de négociation
* Rédaction du rapport de présentation
* Préparation des CAO et CDSP (rédaction / envoi des convocations, préparation des dossiers)
* Rédaction des courriers d'information (attribution / rejet) et courrier de notification et décisions de signer
* Transmission des décisions et des marchés publics au contrôle de légalité
* Rédaction des fiches de recensement économiques
* Information des services gestionnaires et finances après la notification des marchés publics
* Publication des données essentielles via le profil acheteur (opendata)
* Organisation des Clubs "commande publique "
Assistance du service commande publique dans l'exécution des marchés publics
* Rédaction des avenants et des décisions de signer les avenants, notifications et envoi des avenants au contrôle de légalité
* Gestion administrative des marchés subséquents (vérification de la conformité des pièces, publication, notification des marchés subséquents)
* Traitement des déclarations de sous-traitance (vérification de la conformité des pièces fournies par le sous-traitant, notification)
* Relance des titulaires de marchés publics pour la mise à jour des pièces obligatoires (attestations fiscales et sociales, ...)
* Mise à jour des tableaux de bord du service (marchés, avenants, sous-traitance...) et suivi exécution (OS, EXE...)
* Archivage
Sous l'autorité du Chef de service commande publique, au sein d'un équipe de 5 agents rattachée à la Direction des affaires juridiques, de la commande publique et du patrimoine, vous aurez pour missions principales :
Assistance du service dans la passation des marchés publics
* Envoi et suivi des demandes de reconduction/relances + évaluation (formulaire Forms) aux directions et
services
* Suivi des fiches « demande de marché »
* Préparation des tableaux d'analyse (candidatures et offres)
* Vérification de la conformité des pièces transmises par les opérateurs économiques (candidature / offre)
* Envoi et recueil des demande de précisions, organisation des réunions de négociation
* Rédaction du rapport de présentation
* Préparation des CAO et CDSP (rédaction / envoi des convocations, préparation des dossiers)
* Rédaction des courriers d'information (attribution / rejet) et courrier de notification et décisions de signer
* Transmission des décisions et des marchés publics au contrôle de légalité
* Rédaction des fiches de recensement économiques
* Information des services gestionnaires et finances après la notification des marchés publics
* Publication des données essentielles via le profil acheteur (opendata)
* Organisation des Clubs "commande publique "
Assistance du service commande publique dans l'exécution des marchés publics
* Rédaction des avenants et des décisions de signer les avenants, notifications et envoi des avenants au contrôle de légalité
* Gestion administrative des marchés subséquents (vérification de la conformité des pièces, publication, notification des marchés subséquents)
* Traitement des déclarations de sous-traitance (vérification de la conformité des pièces fournies par le sous-traitant, notification)
* Relance des titulaires de marchés publics pour la mise à jour des pièces obligatoires (attestations fiscales et sociales, ...)
* Mise à jour des tableaux de bord du service (marchés, avenants, sous-traitance...) et suivi exécution (OS, EXE...)
* Archivage
Profils recherchés
Connaissance et niveau universitaire:
Niveau BAC
Connaissance de l'environnement marché public
Savoir-faire:
* Maîtrise des logiciels bureautiques
* Respect des procédures
Savoir-être :
* Sens du service public - Travail en équipe - Communication et écoute - Discrétion et réserve
Niveau BAC
Connaissance de l'environnement marché public
Savoir-faire:
* Maîtrise des logiciels bureautiques
* Respect des procédures
Savoir-être :
* Sens du service public - Travail en équipe - Communication et écoute - Discrétion et réserve
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.