Un ou une gestionnaire budgétaire - 14712-24
Offre n° O093241018000356
Publiée le 18/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
19/12/2024
Date limite de candidature
17/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion administrative et budgétaire d'un portefeuille de dispositifs dans le respect des décisions prises par l'assemblée régionale et des règles de la comptabilité publique.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Instruire les dossiers de demande de versement de subvention et de recettes de son secteur et procéder à la préparation des dossiers de subventions et de titrage
1.1 Instruire et contrôler les demandes d’aides des lycées (compensation régionale et/ou subvention d’équilibre), complétude des dossiers, contrôle des montants appelés, éligibilité des dépenses
1.2 Préparer les tableaux Excel de subventions et les transmettre à l’administration IRIS et préparer le rapport et les délibérations des affectations en commission permanente (Airdélib)
1.3 Préparer les tableaux nécessaires au titrage de restauration auprès du service comptabilité
1.4 Assurer le traitement des rejets de fichiers, recueil des informations manquantes auprès des lycées et réponses aux sollicitations, notifications des subventions auprès des lycées
MISSION 2 : Assurer l’exécution budgétaire des marchés du service
2.1 Préparer les bons de commandes, faire le SF/SR dans Coriolis et traiter tous les rejets afin d’assurer un règlement dans les délais contractuels des fournisseurs
2.2 Assurer le suivi des marchés du service (reconduction, révision des tarifs, solde des affectations dans IRIS…)
2.3 Participer à la rédaction et à la mise à jour des documents de reporting du suivi budgétaire
MISSION 3 : Rédiger des fiches de synthèse, de suivi de la dépense et de procédure pour les dispositifs de son portefeuille
3.1 Rédiger des procédures relatives à l'instruction des dispositifs, notamment complexes ou spécifiques, de fiches de suivi de la dépense, et de synthèse
3.2 Identifier et proposer des solutions à la hiérarchie pour les dossiers complexes ou problématiques (dispositifs complexes, dossiers signalés, caducs, tarification spécifique, déficits)
MISSION 4 : Participer à la continuité des missions du service
4.1 Participer à la prise d’appels de la plateforme Equitables et répondre aux courriels de la boîte générique Equitables
4.2 En cas d’absences, participer à l’instruction de dossiers du FCRSH, aux demandes d’émissions des titres de Reversement, à l’instruction des bonus d’alimentation durable, répondre aux questions comptables de la DGFIP
4.3 Assurer l’interface avec les éditeurs de logiciels concernant la qualité et la fiabilité de la remontée de données dans OGIL
1.1 Instruire et contrôler les demandes d’aides des lycées (compensation régionale et/ou subvention d’équilibre), complétude des dossiers, contrôle des montants appelés, éligibilité des dépenses
1.2 Préparer les tableaux Excel de subventions et les transmettre à l’administration IRIS et préparer le rapport et les délibérations des affectations en commission permanente (Airdélib)
1.3 Préparer les tableaux nécessaires au titrage de restauration auprès du service comptabilité
1.4 Assurer le traitement des rejets de fichiers, recueil des informations manquantes auprès des lycées et réponses aux sollicitations, notifications des subventions auprès des lycées
MISSION 2 : Assurer l’exécution budgétaire des marchés du service
2.1 Préparer les bons de commandes, faire le SF/SR dans Coriolis et traiter tous les rejets afin d’assurer un règlement dans les délais contractuels des fournisseurs
2.2 Assurer le suivi des marchés du service (reconduction, révision des tarifs, solde des affectations dans IRIS…)
2.3 Participer à la rédaction et à la mise à jour des documents de reporting du suivi budgétaire
MISSION 3 : Rédiger des fiches de synthèse, de suivi de la dépense et de procédure pour les dispositifs de son portefeuille
3.1 Rédiger des procédures relatives à l'instruction des dispositifs, notamment complexes ou spécifiques, de fiches de suivi de la dépense, et de synthèse
3.2 Identifier et proposer des solutions à la hiérarchie pour les dossiers complexes ou problématiques (dispositifs complexes, dossiers signalés, caducs, tarification spécifique, déficits)
MISSION 4 : Participer à la continuité des missions du service
4.1 Participer à la prise d’appels de la plateforme Equitables et répondre aux courriels de la boîte générique Equitables
4.2 En cas d’absences, participer à l’instruction de dossiers du FCRSH, aux demandes d’émissions des titres de Reversement, à l’instruction des bonus d’alimentation durable, répondre aux questions comptables de la DGFIP
4.3 Assurer l’interface avec les éditeurs de logiciels concernant la qualité et la fiabilité de la remontée de données dans OGIL
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance des règles de la commande publique
- Bonne connaissance des règles budgétaires de la Région
- Connaissance du fonctionnement des EPLE
- Maîtrise de la manipulation de chiffres et de données
Savoirs-faires techniques et méthodologiques :
- Maîtrise de Coriolis, d'IRIS : aptitudes d'analyse, force de proposition en cas de problème rencontrés ;
- Respect des procédures en vigueur : capacité d'adaptation à l'évolution des procédures et des outils informatiques
- Qualités rédactionnelles confirmées pour la rédaction de fiches de procédure ou notes diverses, maîtrise des outils bureautiques (Office)
- Maîtrise d’Excel (niveau avancé : fonctions calculs, analyse et simulations pour répondre aux demandes des gestionnaires, tableaux croisés dynamiques, recherche v)
- Connaissance des règles de la commande publique
- Bonne connaissance des règles budgétaires de la Région
- Connaissance du fonctionnement des EPLE
- Maîtrise de la manipulation de chiffres et de données
Savoirs-faires techniques et méthodologiques :
- Maîtrise de Coriolis, d'IRIS : aptitudes d'analyse, force de proposition en cas de problème rencontrés ;
- Respect des procédures en vigueur : capacité d'adaptation à l'évolution des procédures et des outils informatiques
- Qualités rédactionnelles confirmées pour la rédaction de fiches de procédure ou notes diverses, maîtrise des outils bureautiques (Office)
- Maîtrise d’Excel (niveau avancé : fonctions calculs, analyse et simulations pour répondre aux demandes des gestionnaires, tableaux croisés dynamiques, recherche v)
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.