Responsable infrastructure systèmes et réseaux (h/f)
Offre n° O093241015001610
Publiée le 15/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Gagny s'étend sur 6,83 kilomètres carrés, au sud-est de la Seine-Saint-Denis, en limite de la Seine-et-Marne. Sur les 40 communes du département, elle est placée au treizième rang pour sa superficie. Gagny s'étend sur 3,3 kilomètres du nord au sud et 4,4 kilomètres d'est en ouest. Implantée en partie sur le côteau bordant le plateau de l'ancienne forêt de Bondy (le plateau de Montfermeil) et en partie sur le bassin alluvial de la Marne, la ville de Gagny est entourée par 7 villes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place Foch, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et du pôle infrastructure, le responsable infrastructure systèmes et réseaux est garant du maintien du service et de l’évolution des infrastructures, de l’administration des systèmes et réseaux de la maintenance et de la sécurité en passant par le support, les études d’évolution et l’exploitation des systèmes d’information, la charge du bon fonctionnement des infrastructures informatiques et téléphoniques.
Missions / conditions d'exercice
RESPONSABILITES
• En charge du pôle Infrastructure
• En charge du pôle support utilisateur
MISSIONS ET ACTIVITES
• En s’appuyant sur le Schéma directeur des systèmes d’information :
o Mettre en œuvre et suivre le schéma directeur d’infrastructure
o Mettre en œuvre et suivre l’architecture système / réseaux et la politique de sécurité
• Gérer et administrer l’intégralité de l'infrastructure système, réseaux et sécurité existante, ainsi que le parc informatique pour garantir un bon maintien en service et pallier, même en urgence, aux éventuels dysfonctionnements
o Superviser et contrôler les systèmes et les réseaux au quotidien ainsi que les systèmes de sécurité
o Animer la politique de maintenance et structurer les supports techniques (remontée d’incidents par ticket, définir les règles d’escalade, …)
o Gérer et piloter l’équipe chargée de l’infrastructure réseaux et télécoms
• Optimiser et faire évoluer le système d’information afin de répondre aux besoins des utilisateurs de la collectivité, en utilisant les technologies web, réseaux, IA
• Garantir la productivité et la sécurité des ressources techniques de l’infrastructure, notamment :
o Gestion des liaisons de la Vidéo Protection (VP)
o Administration de la téléphonie sur IP et des postes SIP (AASTRA/MITEL)
o Administration des comptes O365
• Participer à la mise en œuvre des projets internes
• Être « support technique de niveau 2 et 3 » sur l’ensemble des infrastructures de la DSI internes et externes et venir en soutien auprès des différents pôles de la DSI
• Assurer une veille technologique en matière d’infrastructure et de sécurité
• Maintenir un lien régulier avec les constructeurs et éditeurs de logiciels
Horaires et conditions de travail :
• Temps complet - Temps de travail hebdomadaire : 37h00
• Travail en bureau avec interventions dans les services
• Disponibilité en cas d’intervention en urgence sur le SI
• Interventions en horaires décalés pour les mises à jour logicielles et le support applicatif lors d’événements
• En charge du pôle Infrastructure
• En charge du pôle support utilisateur
MISSIONS ET ACTIVITES
• En s’appuyant sur le Schéma directeur des systèmes d’information :
o Mettre en œuvre et suivre le schéma directeur d’infrastructure
o Mettre en œuvre et suivre l’architecture système / réseaux et la politique de sécurité
• Gérer et administrer l’intégralité de l'infrastructure système, réseaux et sécurité existante, ainsi que le parc informatique pour garantir un bon maintien en service et pallier, même en urgence, aux éventuels dysfonctionnements
o Superviser et contrôler les systèmes et les réseaux au quotidien ainsi que les systèmes de sécurité
o Animer la politique de maintenance et structurer les supports techniques (remontée d’incidents par ticket, définir les règles d’escalade, …)
o Gérer et piloter l’équipe chargée de l’infrastructure réseaux et télécoms
• Optimiser et faire évoluer le système d’information afin de répondre aux besoins des utilisateurs de la collectivité, en utilisant les technologies web, réseaux, IA
• Garantir la productivité et la sécurité des ressources techniques de l’infrastructure, notamment :
o Gestion des liaisons de la Vidéo Protection (VP)
o Administration de la téléphonie sur IP et des postes SIP (AASTRA/MITEL)
o Administration des comptes O365
• Participer à la mise en œuvre des projets internes
• Être « support technique de niveau 2 et 3 » sur l’ensemble des infrastructures de la DSI internes et externes et venir en soutien auprès des différents pôles de la DSI
• Assurer une veille technologique en matière d’infrastructure et de sécurité
• Maintenir un lien régulier avec les constructeurs et éditeurs de logiciels
Horaires et conditions de travail :
• Temps complet - Temps de travail hebdomadaire : 37h00
• Travail en bureau avec interventions dans les services
• Disponibilité en cas d’intervention en urgence sur le SI
• Interventions en horaires décalés pour les mises à jour logicielles et le support applicatif lors d’événements
Profils recherchés
Profil :
• Diplômé en informatique système et réseau
• Expérience de 3 ans dans le même secteur d’activités
• Titulaire du permis B
Connaissances et compétences requises :
• Management d’équipe
• Architecture et fonctionnalités du SI d’une collectivité
• Maitrise du LAN/VLAN/WAN
• Maitrise de l’environnement : Windows, Linux
• Administration : AD, DNS, DHCP, VCenter, antivirus, Wsus, IMC, Tehtris
• Sauvegarde : VEEAM
• Messagerie : Office 365
• Connaissances techniques avancées en Système, Réseaux, Switch, Virtualisation et Sécurité plus que souhaitées
Aptitudes et comportements relationnels requis pour le poste :
Vous disposez de grandes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous avez le sens du service aux usagers, et le respect des engagements :
• Autonomie et force de proposition
• Rigueur et précision
• Adaptabilité
• Gestion des urgences
• Sens du service aux utilisateurs
• Sens du contact et du service
• Esprit d’équipe
• Respect de la confidentialité et sens de la discrétion
• Diplômé en informatique système et réseau
• Expérience de 3 ans dans le même secteur d’activités
• Titulaire du permis B
Connaissances et compétences requises :
• Management d’équipe
• Architecture et fonctionnalités du SI d’une collectivité
• Maitrise du LAN/VLAN/WAN
• Maitrise de l’environnement : Windows, Linux
• Administration : AD, DNS, DHCP, VCenter, antivirus, Wsus, IMC, Tehtris
• Sauvegarde : VEEAM
• Messagerie : Office 365
• Connaissances techniques avancées en Système, Réseaux, Switch, Virtualisation et Sécurité plus que souhaitées
Aptitudes et comportements relationnels requis pour le poste :
Vous disposez de grandes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous avez le sens du service aux usagers, et le respect des engagements :
• Autonomie et force de proposition
• Rigueur et précision
• Adaptabilité
• Gestion des urgences
• Sens du service aux utilisateurs
• Sens du contact et du service
• Esprit d’équipe
• Respect de la confidentialité et sens de la discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0143014301
Informations complémentaires
Postulez sur le site carrière de la Ville de GAGNY :
https://careers.werecruit.io/fr/mairie-de-gagny
Monsieur le Maire
Mairie, 1 esplanade Teulet
93220 GAGNY
Poste à pourvoir et ouvert aux agents titulaires par la voie de la mutation ou du détachement. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d'intérêt.
https://careers.werecruit.io/fr/mairie-de-gagny
Monsieur le Maire
Mairie, 1 esplanade Teulet
93220 GAGNY
Poste à pourvoir et ouvert aux agents titulaires par la voie de la mutation ou du détachement. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d'intérêt.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.