Assistant de gestion (h/f)
Offre n° O093241015000951
Publiée le 15/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
14/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du secteur comptabilité, contribuer à la gestion budgétaire et comptable du bureau des prestations à domicile, en lien avec l’encadrement.
Appuyer techniquement les secteurs en charge de la gestion des prestations en établissement sur le suivi comptable et instruction des prestations à domicile (Aide départementale personnalisée d’autonomie, Prestation de compensation du handicap, aide-ménagère pour les personnes âgées et les persnnes handicapées)
Appuyer techniquement les secteurs en charge de la gestion des prestations en établissement sur le suivi comptable et instruction des prestations à domicile (Aide départementale personnalisée d’autonomie, Prestation de compensation du handicap, aide-ménagère pour les personnes âgées et les persnnes handicapées)
Missions / conditions d'exercice
- Contribuer au suivi comptable (préparation et suivi de l’exécution budgétaire) et au soutien technique du secteur comptabilité (création et mise à jour de tiers dans GDA et IODAS, contribution à la rédaction de procédures …)
- Contribuer à l’exécution comptable, notamment assurer la liquidation des dépenses du service sur le logiciel métier (Grand Angle), le suivi de leur paiement effectif ou des rejets éventuels
- Contribuer à assurer le suivi administratif des conventions bilatérales en particulier avec les villes dans le cadre des évaluations médico-sociales APA et des évaluations précoces, et avec les SAAD dans le cadre des CPOM et des revalorisations salariales, en lien avec le bureau de l’évaluation et de la coordination gérontologique et le pôle SAAD
- Contribuer au recouvrement des recettes et à leur suivi en lien avec les autres secteurs du BPAD (rejets, comptes d’attente, mises en demeure, annulations et réductions de titres).
- Elaborer et tenir à jour les tableaux de bord d’indicateurs de l’activité et du suivi budgétaire
- Contribuer à la réalisation et le suivi des autres opérations comptables du secteur
- Apporter des réponses aux partenaires internes et externes du bureau, notamment aux SAAD (échanges téléphoniques, réunions, courriers, mails)
- Contribuer à l’exécution comptable, notamment assurer la liquidation des dépenses du service sur le logiciel métier (Grand Angle), le suivi de leur paiement effectif ou des rejets éventuels
- Contribuer à assurer le suivi administratif des conventions bilatérales en particulier avec les villes dans le cadre des évaluations médico-sociales APA et des évaluations précoces, et avec les SAAD dans le cadre des CPOM et des revalorisations salariales, en lien avec le bureau de l’évaluation et de la coordination gérontologique et le pôle SAAD
- Contribuer au recouvrement des recettes et à leur suivi en lien avec les autres secteurs du BPAD (rejets, comptes d’attente, mises en demeure, annulations et réductions de titres).
- Elaborer et tenir à jour les tableaux de bord d’indicateurs de l’activité et du suivi budgétaire
- Contribuer à la réalisation et le suivi des autres opérations comptables du secteur
- Apporter des réponses aux partenaires internes et externes du bureau, notamment aux SAAD (échanges téléphoniques, réunions, courriers, mails)
Profils recherchés
- Savoir travailler en équipe et développer des méthodes de travail partagées
- Savoir être rigoureux, méthodique, autonome et réactif
- Savoir utiliser les outils bureautiques, les logiciels métier et/ou les outils de suivi
- Savoir effectuer le suivi financier des dépenses et/ou recettes
Niveau d’études : IV
Diplômes requis : Baccalauréat
Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée
- Savoir être rigoureux, méthodique, autonome et réactif
- Savoir utiliser les outils bureautiques, les logiciels métier et/ou les outils de suivi
- Savoir effectuer le suivi financier des dépenses et/ou recettes
Niveau d’études : IV
Diplômes requis : Baccalauréat
Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée
Contact et modalités de candidature
Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.