Responsable du service administratif et financier (h/f)-P 2024 09 662

Offre n° O093241007001320
Publiée le 07/10/2024

Synthèse de l'offre

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Lieu de travail
21, avenue Jules-Rimet, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Un territoire vivant et innovant, prêt à vous surprendre !
Le développement du territoire et le bien-être de ses habitants vous tiennent à cœur ? vous souhaitez
développer votre expertise sur des projets innovants et porteurs de sens. Intégrer Plaine commune, c’est
rejoindre une collectivité « Plaine d’opportunités » !
Plaine Commune est un Territoire de 450 000 habitants, regroupant les villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-
Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et
Villetaneuse. Plaine Commune exerce pour ces villes des activités essentielles comme l'aménagement
urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté,
espaces verts, lecture publique, emploi.
La direction des bâtiments et des moyens généraux (DBMG) propose et met en œuvre les programmes de
travaux, d’entretien et de maintenance d’un patrimoine composé de plus de 80 sites accueillant des agents
de Plaine Commune, et veille au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine bâti de la
collectivité. Elle pilote un budget de fonctionnement de 10 millions d’euros et un budget d’investissement de
8 millions d’euros.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle au cœur de notre action
Le Responsable Administratif et Financier est garant du bon fonctionnement de la Direction en assurant son
support administratif : gestion du budget, des achats, appui juridique, en lien avec les directions support
(Finances, Commande publique, DRH)
Gestion budgétaire et financière :
Préparer le budget et piloter son exécution.
Superviser les activités de liquidation des factures
Gestion des baux et loyers
Gestion des diverses taxes (bureaux, foncières,…)
Gestion des locaux et immobilisations
Marchés publics :
Suivi administratif des marchés de la Direction
Recensement des besoins et planification des procédures
Suivi des actes de sous-traitance
Missions transversales
Contrôle de gestion et analyse des performances de la Direction.
Gestion et suivi des procédures d’investissement
Etablir le bilan de service
Animation et encadrement du service
Service composé de 2 gestionnaires administratifs et comptables (cat B)
Profils recherchés
Parlons un peu de vous
Niveau d'études : Bac + 3 à 5
Spécialité : Droit public, finances ou gestion

Savoirs
Connaissances du budget et du cycle de gestion des collectivités territoriales
Connaissance des procédures de commande publique

Savoir-faire
Maîtrise d’excel et aisance sur les outils informatiques
Capacité d’encadrement
Bonnes qualités rédactionnelles

Savoir-être
Rigueur et organisation
Excellent relationnel
Force de proposition
Expérience de 2-3 ans sur poste similaire apprécié ou dans l'un des domaines suivants : commande
publique, finances

Contact et modalités de candidature

Contact
0155934922
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.