Animateur remobilisation scolaire (h/f)

Offre n° O093241001388171
Publiée le 22/10/2024

Synthèse de l'offre

Saint-Ouen-sur-Seine, ville de 51 547 habitants, est au cœur de la Métropole avec l'arrivée récente de la ligne 14 du métro et ses nombreux projets emblématiques : Village des JO 2024, Grand hôpital universitaire, installation de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), reconquête des berges de Seine, création d'un itinéraire fluvial reliant la ville à la Défense, rénovation urbaine à haute qualité environnementale et sociale, rénovation du stade Bauer.

C'est aussi 40 entreprises de plus de 50 salariés, rassemblées sur 4,5 km2, qui génèrent à elles seules 600 milliards d'euros de chiffre d'affaires, ce qui structure également le rôle moteur de Saint-Ouen dans la dynamique métropolitaine, et forme un vivier très attractif pour les startups et les filières d'excellence. Son marché aux Puces, premier marché mondial d'antiquités et d'art, lui offre par ailleurs, un rayonnement international, qui la classe parmi les dix premiers sites touristiques français, avec ses 5 millions de visiteurs par an.

C'est au cœur de cet écosystème unique, qui favorise l'innovation et l'émergence de talents, que Saint-Ouen, attachée à son histoire et ses valeurs populaires, écrit la ville du progrès partagé.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 Place de la République, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
21/12/2024
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Saint-Ouen-sur-Seine, ville de 53 000 habitants, est au coeur de la Métropole avec l'arrivée récente de la ligne 14 du métro et ses nombreux projets emblématiques : Village des JO 2024, Grand hôpital universitaire, installation de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), reconquête des berges de Seine, création d'un itinéraire fluvial reliant la ville à la Défense, rénovation urbaine à haute qualité environnementale et sociale, rénovation du stade Bauer.

C'est aussi 40 entreprises de plus de 50 salariés dont TESLA, NEXITY, SAMSUNG, EIFFAGE, rassemblées sur 4,5 km2, qui génèrent à elles seules 600 milliards d'euros de chiffre d'affaires, ce qui structure également le rôle moteur de Saint-Ouen dans la dynamique métropolitaine, et forme un vivier très attractif pour les startups et les filières d'excellence. Son marché aux Puces, premier marché mondial d'antiquités et d'art, lui offre par ailleurs, un rayonnement international, qui la classe parmi les dix premiers sites touristiques français, avec ses 5 millions de visiteurs par an.

C'est au coeur de cet écosystème unique, qui favorise l'innovation et l'émergence de talents, que Saint-Ouen, attachée à son histoire et ses valeurs populaires, écrit la ville du progrès partagé.


NOS AVANTAGES !
Nous proposons une rémunération attractive, une prime annuelle, des prestations d'action sociale, une participation mutuelle et prévoyance, une restauration collective pendant la pause déjeuner. Possibilité de télétravail (jusqu'à 2 jours).
Avantages :
* Remboursement des transports à 75%
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction de la jeunesse et sous l'autorité du responsable de l'unité alliance éducative, vous serez en charge de lutter contre le décrochage scolaire avec des prises en charge à la fois individuelles mais également collectives du public jeune de 11 à 17 ans en favorisant la continuité éducative.

Vos missions se déclinent comme suit :
· Contribuer, au sein d'une équipe, à l'animation de différentes actions de prévention du décrochage scolaire, individuelles et collectives : dispositif ACTE, projets personnalisés de remobilisation, prise en charge d'élèves poly-exclus...
· Participer à la coordination d'actions de promotion de la persévérance et d'accompagnement à la scolarité : ateliers méthodologiques sur le temps périscolaire, stages de révisions ludiques pendant les vacances... Assurer la formation et le suivi des intervenants vacataires positionnés sur ces actions.
· Soutenir les jeunes dans leur parcours de remobilisation scolaire : identifier leurs problématiques et besoins, formuler et mettre en oeuvre des plans d'actions en fonction des freins identifiés, orienter les jeunes vers les partenaires ad hoc le cas échéant.
· Accueillir et travailler avec les partenaires évoluant autour du jeune : famille, établissement scolaire, services municipaux, partenaires médicaux-sociaux, associations...
Profils recherchés
· Avoir une formation et/ou de l'expérience dans le secteur éducatif
· Etre en capacité de créer et d'animer des ateliers éducatifs
· Savoir travailler en équipe et respecter des process
· Savoir établir une relation éducative de confiance avec les jeunes et leurs familles
· Avoir envie de transmettre le goût pour les apprentissages et l'importance de la scolarité
· Maîtriser l'écoute active, avoir le sens de la médiation et s'intéresser aux différents courants pédagogiques.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Notre poste vous intéresse ? Envoyez nous votre lettre de motivation et votre CV en cliquant sur le lien de candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.