Adjoint au Responsable de Centre Municipal de Santé (h/f)
Offre n° O093240923000401
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
LA VILLE de PIERREFITTE-SUR-SEINE
30 000 habitants - commune surclassée 40 000 à 80 000 habitants
membre de l'Etablissement Public Territorial Plaine Commune, dans un contexte de fort renouvellement urbain marqué par le développement de ses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, nouvelle gare), par l'accueil d'équipements structurants (Archives Nationales) et par le développement de ses équipements publics lié à de nombreux projets d'aménagement et de rénovation urbaine
La commune s'est engagée, aux côtés de la ville voisine de Saint-Denis, dans un projet de création d'une commune nouvelle qui devrait voir le jour au 01 janvier 2025, portant à 145 000 le nombre d'habitants de l'entité nouvelle, qui serait alors la seconde ville d'Ile-de-France après Paris.
30 000 habitants - commune surclassée 40 000 à 80 000 habitants
membre de l'Etablissement Public Territorial Plaine Commune, dans un contexte de fort renouvellement urbain marqué par le développement de ses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, nouvelle gare), par l'accueil d'équipements structurants (Archives Nationales) et par le développement de ses équipements publics lié à de nombreux projets d'aménagement et de rénovation urbaine
La commune s'est engagée, aux côtés de la ville voisine de Saint-Denis, dans un projet de création d'une commune nouvelle qui devrait voir le jour au 01 janvier 2025, portant à 145 000 le nombre d'habitants de l'entité nouvelle, qui serait alors la seconde ville d'Ile-de-France après Paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de la Libération, Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
SYNTHÈSE DU POSTE :
Sous l’autorité hiérarchique de la/du responsable de CMS, les principales missions de l’agent sont les suivantes :
- gestion du tiers payant avec les organismes de sécurité sociale et les mutuelles, traitement des rejets et des impayés ;
- régisseur/mandataire suppléant de la régie des recettes et dépenses ;
- renfort à l'accueil-guichet en cas de besoin ;
- intérim sur la gestion courante du CMS en cas d’absence de la/du responsable.
Sous l’autorité hiérarchique de la/du responsable de CMS, les principales missions de l’agent sont les suivantes :
- gestion du tiers payant avec les organismes de sécurité sociale et les mutuelles, traitement des rejets et des impayés ;
- régisseur/mandataire suppléant de la régie des recettes et dépenses ;
- renfort à l'accueil-guichet en cas de besoin ;
- intérim sur la gestion courante du CMS en cas d’absence de la/du responsable.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- suivi des recettes, gestion des rejets, des indus et des impayés ;
- régie : régisseur/mandataire suppléant de la régie des recettes et
dépenses ;
- télétransmission des feuilles de soins électroniques, des flux dégradés
et validation des Cartes des Professionnels de Santé ;
- suivi des mutuelles : règlement situations problématiques,
conventionnement, … ;
- Rédaction des bons de commande en cas d'absence de la
responsable ;
- paramétrage du logiciel métier : agendas des praticiens, des IDE, des
CCF… ;
- plannings de présence : pré-validation et propositions d’arbitrage ;
- suivi des travaux / maintenance ;
- gestion des commandes et des stocks ;
- gestion des archives ;
- encadrement fonctionnel de l’équipe du Centre ;
- coordination de l’équipe d’accueil ;
- suivi des investissements ;
- élaboration de bilans d’activité ;
- Référente pour l'utilisation de la partie administrative du logiciel
MEDILINK ex ICT : recensements des dysfonctionnements et
proposition d'amélioration organisationnelle.
En l’absence du responsable du centre de santé :
- intérim du responsable sur la gestion courante du CMS ;
- animation des réunions internes ;
- participation aux réunions externes ;
- en cas de besoin exceptionnel être positionné à l’accueil (hors planning
courant)
- suivi des recettes, gestion des rejets, des indus et des impayés ;
- régie : régisseur/mandataire suppléant de la régie des recettes et
dépenses ;
- télétransmission des feuilles de soins électroniques, des flux dégradés
et validation des Cartes des Professionnels de Santé ;
- suivi des mutuelles : règlement situations problématiques,
conventionnement, … ;
- Rédaction des bons de commande en cas d'absence de la
responsable ;
- paramétrage du logiciel métier : agendas des praticiens, des IDE, des
CCF… ;
- plannings de présence : pré-validation et propositions d’arbitrage ;
- suivi des travaux / maintenance ;
- gestion des commandes et des stocks ;
- gestion des archives ;
- encadrement fonctionnel de l’équipe du Centre ;
- coordination de l’équipe d’accueil ;
- suivi des investissements ;
- élaboration de bilans d’activité ;
- Référente pour l'utilisation de la partie administrative du logiciel
MEDILINK ex ICT : recensements des dysfonctionnements et
proposition d'amélioration organisationnelle.
En l’absence du responsable du centre de santé :
- intérim du responsable sur la gestion courante du CMS ;
- animation des réunions internes ;
- participation aux réunions externes ;
- en cas de besoin exceptionnel être positionné à l’accueil (hors planning
courant)
Profils recherchés
Compétences et qualités requises
- Qualités relationnelles
- Rigueur et organisation
- Connaissance de l'outil informatique (logiciel de bureautique)
- Respect du secret médical et de la confidentialité
- Sens du travail en équipe
- Capacité de médiation
- Connaissance de la gestion comptable.
Compétences spécifiques / Expérience
recherchée / Diplôme ou permis obligatoire
- BAC +
- BTS/Licence
- Nomenclature des actes médicaux et paramédicaux
- Modes de facturation en centre de santé (mode SESAM-
vitale, mode dégradé et désynchronisé)
- Modes de prise en charge des actes médicaux
- Système de santé et les acteurs santé : CPAM, mutuelles et
autres organismes sociaux
- Terminologie médicale
- Qualités relationnelles
- Rigueur et organisation
- Connaissance de l'outil informatique (logiciel de bureautique)
- Respect du secret médical et de la confidentialité
- Sens du travail en équipe
- Capacité de médiation
- Connaissance de la gestion comptable.
Compétences spécifiques / Expérience
recherchée / Diplôme ou permis obligatoire
- BAC +
- BTS/Licence
- Nomenclature des actes médicaux et paramédicaux
- Modes de facturation en centre de santé (mode SESAM-
vitale, mode dégradé et désynchronisé)
- Modes de prise en charge des actes médicaux
- Système de santé et les acteurs santé : CPAM, mutuelles et
autres organismes sociaux
- Terminologie médicale
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Salaire : Selon conditions statutaires + primes + CNAS
Temps de travail : 38h/semaine (25 jours de congés annuels + 18 jours de RTT)
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ intitulé du poste) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 PIERREFITTE-SUR-SEINE.
Ou par Mail : recrutement@pierrefitte93.fr
Temps de travail : 38h/semaine (25 jours de congés annuels + 18 jours de RTT)
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ intitulé du poste) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 PIERREFITTE-SUR-SEINE.
Ou par Mail : recrutement@pierrefitte93.fr
Adresse de l'employeur
Pierrefitte-sur-Seine
>Mairie, place de la Libération
93380 PIERREFITTE SUR SEINE
>Mairie, place de la Libération
93380 PIERREFITTE SUR SEINE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.