Assistant gestionnaire de flotte (h/f)

Offre n° O092250416000610
Publiée le 16/04/2025

Synthèse de l'offre

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
32 Avenue Benoît Frachon, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle finances, commande publique et logistique, la direction de la logistique et des moyens généraux inscrit son action dans les projets stratégiques du département. Elle assure une fonction transversale en interne en apportant une fonction d’appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l’action départementale auprès du public. Elle participe activement à la mise en œuvre du projet de gestion de la relation citoyen.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu’assistant gestionnaire de flotte, vous contribuez à l’organisation et à l’optimisation du parc automobile départemental, en assurant la gestion des véhicules mutualisés et du système de réservation informatisé.

Missions:
- Gérer les relations des utilisateurs et leurs demandes : proposer des solutions, actualiser les données dans l’application métier, gérer les anomalies du système au quotidien et identifier les données inexploitables
- Veiller au respect des règles d’utilisation et d’entretien des véhicules mutualisés : contrôler l’état physique des véhicules lors des déplacements sur site, signaler les anomalies et suivre le marché de nettoyage
- Suivre l’utilisation de la flotte via l’application métier et produire des reportings réguliers à destination de la hiérarchie
- Accompagner le déploiement des solutions de mutualisation des véhicules : former les utilisateurs de Cleo et assurer le lien avec les pôles
- Contribuer à l’évolution de la flotte en assurant le suivi des opérations et en participant à l’optimisation des moyens mis à disposition.

Sujétions particulières:
Déplacements à prévoir sur les sites centralisés de mutualisation des véhicules.
Profils recherchés
- Adjoint technique territorial titulaire, ou contractuel diplômé a minima d'un CAP/BEP, avec une première expérience dans la gestion de flotte, la logistique ou un environnement technique similaire
- Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel, et aisance avec les logiciels métiers de gestion
- Connaissances de base en comptabilité pour assurer le suivi des dépenses, les engagements et la validation des services faits
- Capacité à appliquer les processus métier et à produire des reportings fiables
- Aptitude à remonter les anomalies et à assurer un premier niveau de suivi des prestataires
- Capacité à travailler en binôme comme en autonomie lors de déplacements sur site
- Qualités relationnelles : écoute, dialogue et compréhension des demandes des utilisateurs
- Sens de l’organisation et capacité à prioriser ses tâches
- Réactivité et rigueur dans le traitement des demandes

Contact et modalités de candidature

Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.