Gestionnaire administratif (h/f)

Offre n° O092250114001240
Publiée le 14/01/2025

Synthèse de l'offre

Etablissement Public Territorial au sein de la Métropole du Grand Paris depuis le 1er janvier 2016, Grand Paris Seine Ouest regroupe 8 villes de l'ouest parisien (322 928 habitants) : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d'Avray.
L'Etablissement compte près de 1000 agents territoriaux répartis entre les différentes Directions Administratives, les Services Techniques et les 7 Conservatoires du territoire.
Lieu de travail
9 route de Vaugirard CS 90008, Meudon (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Energie et climat > Energie et climat
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mission de la direction et du service (description succincte) : La Direction de la Commande Publique et des Affaires Juridiques (DCPAJ) de l’Etablissement Public Territorial (EPT) est en charge de sécuriser les actes juridiques, de conseiller les directions et services de GPSO et de gérer la commande publique. La DCPAJ comporte 3 services :
• Le service de la commande publique (SCP)
• Le service administratif et financier de la direction (SAF)
Ces 2 services sont mutualisés avec la commune d’Issy-les-Moulineaux, le CCAS d’Issy-les-Moulineaux et la commune de Chaville. Ainsi ils gèrent l’ensemble des procédures de la commande publique pour ces 4 entités (GPSO, Issy-les-Moulineaux, le CCAS d’Issy-les-Moulineaux et Chaville) sous l’autorité de leurs exécutifs respectifs
• Le service des Affaires Juridiques (SAJ)
Missions / conditions d'exercice
Suivre les processus administratifs des procédures de commande publique et affaires juridiques :
Gérer les agréments de sous-traitants pour Chaville et GPSO (en collaboration avec le service opérationnel, le chargé d’affaires ayant suivi le marché) et mettre à jour le tableau de bord de suivi des sous-traitances, et en l’absence de l’assistante ILM, gérer les agréments de sous-traitants d’ILM et du CCAS ILM
Suivre les reconductions (Chaville et GPSO) et mettre à jour les marchés sous CIRIL suite aux reconductions
Gérer les garanties à première demande (en collaboration avec la direction des Finances et les services opérationnels) et mettre à jour le tableau de bord de suivi des GPD (Chaville, GPSO et ILM)
Suivre les attestations dans le cadre de l’obligation de vigilance sur e-attestation
En binôme avec le gestionnaire marchés publics, gérer le processus d’envoi au contrôle de légalité des marchés et avenants (FAST : GPSO et ILM ; e-parapheur : Chaville) ; notifier et saisir les marchés et avenants dans le logiciel financier CIRIL
Renseigner le tableau de suivi des marchés (Chaville et GPSO) dans le cadre de l’Open Data
Gérer les contrats dont le montant est inférieur à 40 000 € HT (GPSO et ILM)
Gestion du budget de la Direction : devis, saisie des bons de commande, liquidations, transferts de crédits, courriers fournisseurs.

Créer, gérer et mettre à jour des documents communs et des modèles (visa parapheurs, étiquette parapheurs, courriers…)
Gestion de l’archivage papier et électronique des dossiers de Chaville et des dossiers de la DCPAJ pour GPSO

Gérer les Commissions de GPSO, ILM et Chaville (convocations élus et services ; réservation salles, voiture et matériel ; préparation des dossiers papiers ou dématérialisation des dossiers et archivage) seulement en l’absence de l’assistante en charge de cette mission
Profils recherchés
BTS administratif ou comptabilité (apprécié)
Une expérience d’au moins deux ans en gestion administrative au sein d’un service juridique ou comptabilité/finance.

Contact et modalités de candidature

Contact
0146295500
Informations complémentaires
Les candidatures sous format PDF (lettre de motivation + CV) sont à adresser à : recrutement@seineouest.fr
Monsieur le Président
Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest
Direction des Ressources Humaines
9 route de Vaugirard - CS 90008
92197 MEUDON CEDEX
* Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.46.29.55.00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.