Responsable de la cellule dépenses (h/f)

Offre n° O092241025001109
Publiée le 25/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d'Ile-de-France, est LA ville dynamique, jeune, audacieuse et très sympa aux portes de Paris. La vitrine francilienne de la densité heureuse, le petit village à dix minutes de Montparnasse ! La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

La Ville a pour ambition de travailler sur l'excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l'adaptation constante des services à l'évolution des modes de vie et des usages.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 43 avenue de la République, Montrouge (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des finances et sous l’autorité du directeur des finances, dans un environnement budgétaire et comptable dématérialisé, vous êtes responsable du secteur dépenses et du suivi fonctionnel du système d’information de la gestion financière (SIGF), vous en assurez notamment la cohérence, la qualité et la sécurité fonctionnelle.
Missions / conditions d'exercice
Les activités du poste (non exhaustif) :

- Superviser une équipe de 4 agents au sein de la cellule dépenses
- Assurer la bonne exécution de la chaine comptable en veillant à l’efficacité du traitement des :
- Factures ;
- Bons de commande.
- Mandats ;
- Gérer les mises en instance et les rejets en collaboration avec le service de gestion comptable et les services opérationnels
-Etre responsable du remboursement des annuités d’emprunts
- Vérifier les échéancierS
- Préparer les mandats de remboursements
- Coordonner les usages des différents logiciels impactant la direction :
Progiciel de gestion financière (Civil-finances)
Outil décisionnel (Manty décision)
Parapheur électronique (Docapost-Fast)
- Administrer le SIGF :
Gérer les paramétrages, les profils utilisateurs, les sécurités ainsi que la mise en place des règles de gestion,
Accompagner l’évolution du SIGF, notamment des projets de modernisation et d’optimisation des circuits de traitement des données,
- Assister et conseiller les utilisateurs internes afin d’optimiser l’utilisation des logiciels :
Aider à élaborer des supports permettant la bonne utilisation des outils et contrôler leur bonne mise en application,
Animer des formations sur l’utilisation du progiciel Civil-finances,
- Participer à la réalisation d’études :
- Elaborer des requêtes en matière de gestion financière : tableaux de bords, coûts analytiques
- Réaliser des états informatisés visant à améliorer la qualité de l’exécution budgétaire

Des activités complémentaires pourront être exigées dans le cadre de la continuité du service public et dans la limite du statut de la Fonction Publique Territoriale.
Profils recherchés
Les compétences :

Connaissances : Compétences requises :
Solides connaissance en comptabilité et gestion financière

Compétences pratiques : Capacité à superviser et à coordonner une équipe

Qualités personnelles : Rigueur et attention aux détails

Diplômes et/ou habilitations requis :
Diplôme en comptabilité, finance ou connexe
Expérience préalable en gestion de dépense ou dans un poste similaire est un atout

Contact et modalités de candidature

Contact
0146127676
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Ville de Montrouge
43 avenue de la République
92120 MONTROUGE
Adresse de l'employeur
Montrouge
>Mairie, 43 avenue de la République
92120 MONTROUGE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.