Acheteur-prescripteur (h/f)
Offre n° O092241010000323
Publiée le 10/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction qualité et ressources est chargée d’accompagner tous les services dans la mise en œuvre de leurs projets et la définition des process associés, mais aussi d’alimenter de façon fiable et objective les indicateurs de pilotage du pôle. Elle est chargée de l’élaboration, de la consolidation et du suivi du budget des solidarités qui est le budget le plus important du Département ainsi que du pilotage et du suivi administratif des conventions et des marchés publics du pôle.
En lien permanent avec les autres directions, elle assure les actions de développement RH des agents du pôle et la gestion administrative et la paie des assistants familiaux. Elle est responsable d’assurer une veille juridique et réglementaire sur l’ensemble des politiques publiques liées aux solidarités. Elle est également force de proposition pour innover afin d’améliorer le travail des agents au quotidien et de faciliter leurs missions auprès des usagers.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
En lien permanent avec les autres directions, elle assure les actions de développement RH des agents du pôle et la gestion administrative et la paie des assistants familiaux. Elle est responsable d’assurer une veille juridique et réglementaire sur l’ensemble des politiques publiques liées aux solidarités. Elle est également force de proposition pour innover afin d’améliorer le travail des agents au quotidien et de faciliter leurs missions auprès des usagers.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec le référent métier de la Cellule marchés publics, vous participez au processus d’élaboration et d’attribution des marchés publics orientés vers les besoins internes au pôle Solidarités.
Vous êtes responsable des projets de marché et animez tout le processus d’élaboration et d’attribution des contrats publics, en lien direct avec les services prescripteurs du pôle Solidarités et la Direction de la commande publique.
Activités:
En lien avec les services prescripteurs, définir les besoins (sourcing, benchmark) ainsi que la procédure ad hoc
Elaborer les pièces techniques et financières des marchés publics
Analyser et rédiger la grille d’analyse des offres
Suivre l’exécution des marchés publics (notification, renouvellement, reconduction, révision des prix) et la bonne exécution des prestations
Assurer la mise à jour des tableaux de suivi et de programmation des marchés publics du Pôle Solidarités.
Vous êtes responsable des projets de marché et animez tout le processus d’élaboration et d’attribution des contrats publics, en lien direct avec les services prescripteurs du pôle Solidarités et la Direction de la commande publique.
Activités:
En lien avec les services prescripteurs, définir les besoins (sourcing, benchmark) ainsi que la procédure ad hoc
Elaborer les pièces techniques et financières des marchés publics
Analyser et rédiger la grille d’analyse des offres
Suivre l’exécution des marchés publics (notification, renouvellement, reconduction, révision des prix) et la bonne exécution des prestations
Assurer la mise à jour des tableaux de suivi et de programmation des marchés publics du Pôle Solidarités.
Profils recherchés
- Attaché territorial titulaire, ou contractuel possédant a minima un diplôme de niveau bac +3 avec une spécialisation achats ou commande publique (recrutement sur CDD d'un an renouvelable)
- Maitrise de la réglementation en matière de commande publique
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
- Connaissance des finances publiques locales
- Connaissances de l’environnement institutionnel et des compétences sociales et médico-sociales du Département
- Aisance rédactionnelle
- Capacité à travailler en équipe, en transversalité, à animer des réseaux et travailler en mode projet
- Capacités d’analyse et de prospective
- Autonomie, rigueur, sens de l’organisation
- Maitrise de la réglementation en matière de commande publique
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
- Connaissance des finances publiques locales
- Connaissances de l’environnement institutionnel et des compétences sociales et médico-sociales du Département
- Aisance rédactionnelle
- Capacité à travailler en équipe, en transversalité, à animer des réseaux et travailler en mode projet
- Capacités d’analyse et de prospective
- Autonomie, rigueur, sens de l’organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Adresse de l'employeur
Département des Hauts-de-Seine
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.