Agent chargé de l'accueil et du standard (h/f)
Offre n° O092241003000271
Publiée le 03/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
02/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Garantir l'image et l'efficacité de la ville en assurant l'accueil, l'information, l'orientation du public, en appliquant des tâches administratives et logistiques s'inscrivant dans une démarche qualitative globale de guichet unique.
Missions / conditions d'exercice
Accueil / orientation : Assure l'accueil et l'information de premier niveau du public se présentant sur le Site. Discerne les demandes, éventuellement en les reformulant, donne l'information de 1er niveau à l'usagers et/ou oriente rapidement vers les services et les interlocuteurs compétents. Peut effectuer des recherches afin de cibler la réponse à apporter.
Utilise un logiciel de gestion des files d'attente avec délivrance de tickets, remet des clefs (entrepreneurs...) et prévient le service ou l'interlocuteur de l'arrivée du demandeur.
Peut donner des informations générales sur le fonctionnement du Site, si le volume de l'activité le permet. Prend en charge le standard téléphonique par roulement en semaine et les samedis matin à l'accueil de l'hôtel de ville.
Gestion logistique : Fait remonter les besoins en fournitures et en matériel nécessaires à son activité. Assure l'ouverture et la fermeture du Site. Veille au bon état général du hall d'entrée et des équipements attenants (présentoirs à documentation, éclairages, bonbonnes d'eau...) ; peut signaler tout problème et faire remonter les besoins en approvisionnement. Transmet des colis ou réceptionner des livraisons.
Affiche diverses informations pratiques et réglementaires (arrêtés, informations culturelles, sociales...). Assure l'installation et le renouvellement d'un fonds documentaire pour le public. Gère le planning de réservation des salles de réunion, de réservation de véhicule ou vélos électriques.
Participation aux projets du service : · Evalue son activité et peut proposer des solutions d'amélioration.
Polyvalence : Participe à d'autres tâches en fonction des nécessités de service (courrier, mariages, permanences téléphonique du logement, accueil conseil municipal, CCQ...).
Utilise un logiciel de gestion des files d'attente avec délivrance de tickets, remet des clefs (entrepreneurs...) et prévient le service ou l'interlocuteur de l'arrivée du demandeur.
Peut donner des informations générales sur le fonctionnement du Site, si le volume de l'activité le permet. Prend en charge le standard téléphonique par roulement en semaine et les samedis matin à l'accueil de l'hôtel de ville.
Gestion logistique : Fait remonter les besoins en fournitures et en matériel nécessaires à son activité. Assure l'ouverture et la fermeture du Site. Veille au bon état général du hall d'entrée et des équipements attenants (présentoirs à documentation, éclairages, bonbonnes d'eau...) ; peut signaler tout problème et faire remonter les besoins en approvisionnement. Transmet des colis ou réceptionner des livraisons.
Affiche diverses informations pratiques et réglementaires (arrêtés, informations culturelles, sociales...). Assure l'installation et le renouvellement d'un fonds documentaire pour le public. Gère le planning de réservation des salles de réunion, de réservation de véhicule ou vélos électriques.
Participation aux projets du service : · Evalue son activité et peut proposer des solutions d'amélioration.
Polyvalence : Participe à d'autres tâches en fonction des nécessités de service (courrier, mariages, permanences téléphonique du logement, accueil conseil municipal, CCQ...).
Profils recherchés
Théoriques : Notions sur l'organisation du système judiciaire * Bonne connaissance des services publics locaux et des partenaires associatifs ou institutionnels ; Intérêt pour les domaines du Droit et de la Citoyenneté.
Techniques / Pratiques : Utilisation de la bureautique (Word, Excel). Elaboration et suivi de tableaux de bords et d'indicateurs. Sens de l'organisation.
Aptitudes / Qualités : Très bon relationnel ; Qualité d'écoute ; sens de l'accueil, diplomatie. * Bonne présentation. Esprit d'équipe.
Cadre d'emplois / Filière :
* Catégorie : C
* Filière : Administrative
* Cadre d'emplois : adjoint administratif
Techniques / Pratiques : Utilisation de la bureautique (Word, Excel). Elaboration et suivi de tableaux de bords et d'indicateurs. Sens de l'organisation.
Aptitudes / Qualités : Très bon relationnel ; Qualité d'écoute ; sens de l'accueil, diplomatie. * Bonne présentation. Esprit d'équipe.
Cadre d'emplois / Filière :
* Catégorie : C
* Filière : Administrative
* Cadre d'emplois : adjoint administratif
Contact et modalités de candidature
Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
recrutement@ville-suresnes.fr
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
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Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
Adresse de l'employeur
Suresnes
>Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
>Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.