Responsable développement emploi (h/f)
Offre n° O092241001388063
Publiée le 19/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de la R?publique, Colombes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
17/12/2024
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre des orientations fixées au Service Recrutement Formation et Evolution professionnelle, il/elle participe au développement et à la mise en place des procédures de gestion des ressources humaines, assiste la responsable du service dans la préparation de dossiers spécifiques et assure la mise en oeuvre des activités de développement du service.
Il/elle encadre 4 assistantes RH et est l'interface pour toutes les questions relevant de leur activité et organisation.
Il/elle encadre 4 assistantes RH et est l'interface pour toutes les questions relevant de leur activité et organisation.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre des orientations fixées au Service Recrutement Formation et évolution professionnelle, il/elle participe au développement et à la mise en place des procédures de gestion des ressources humaines, assiste la responsable du service dans la préparation de dossiers spécifiques et assure la mise en oeuvre des activités de développement du service.
Il/elle encadre 4 assistantes RH et est l'interface pour toutes les questions relevant de leur activité et organisation.
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
* Contribuer à rendre visible les activités du service tout en assurant la mise en oeuvre des politiques ressources humaines de la collectivité : gestion administrative, recrutement, GPEC, suivi budgétaire
* Encadrer, animer et coordonner les activités des 4 assistantes RH du service
* Participer au développement des outils nécessaires au pilotage du service : créer, mettre à jour et actualiser des tableaux de bord nécessaires à l'activité du service
* Définir et mettre en oeuvre les procédures adaptées pour sécuriser les données du service (procédure recrutement, participer au déploiement du module formation sur le logiciel CIRIL)
* En lien avec les chargés et le responsable de service, coordonner les procédures liées au reclassement professionnel des agents dans le cadre des inaptitudes médicales (PPR et immersions)
* Participer à la production des bilans d'activités du service, RSU etc.
* Organiser et assurer la mise en oeuvre de l'ensemble du processus de recrutement d'un portefeuille de Directions dédiées
* Suivre la commission recrutement
* Élaborer et actualiser les outils nécessaires au recrutement (tableau de suivi, renouvellement de contrat, grilles d'entretien, compte-rendu )
* Participer à l'accompagnement des agents dans la construction de leur parcours professionnel
* En collaboration avec les chargés recrutement Formation mobilité et la direction de la Communication développer et promouvoir la marque employeur de la collectivité
* Identifier et développer un réseau partenarial externe (participation à des forums emploi, concevoir des jobs dating avec les services municipaux, mettre en place des partenariats avec des écoles, études des métiers en tension)
* En lien avec la responsable du service, participer à la définition d'une démarche GPEEC (gestion des emplois et « approche compétences », mise à jour des fiches de postes, projet de dématérialisation des fiches de postes sur CIRIL).
ACTIVITÉS SECONDAIRES:
* Participer aux projets transversaux de la DRH
* Participer à la veille juridique, technique, réglementaire et documentaire du domaine d'activité et à son application
Il/elle encadre 4 assistantes RH et est l'interface pour toutes les questions relevant de leur activité et organisation.
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
* Contribuer à rendre visible les activités du service tout en assurant la mise en oeuvre des politiques ressources humaines de la collectivité : gestion administrative, recrutement, GPEC, suivi budgétaire
* Encadrer, animer et coordonner les activités des 4 assistantes RH du service
* Participer au développement des outils nécessaires au pilotage du service : créer, mettre à jour et actualiser des tableaux de bord nécessaires à l'activité du service
* Définir et mettre en oeuvre les procédures adaptées pour sécuriser les données du service (procédure recrutement, participer au déploiement du module formation sur le logiciel CIRIL)
* En lien avec les chargés et le responsable de service, coordonner les procédures liées au reclassement professionnel des agents dans le cadre des inaptitudes médicales (PPR et immersions)
* Participer à la production des bilans d'activités du service, RSU etc.
* Organiser et assurer la mise en oeuvre de l'ensemble du processus de recrutement d'un portefeuille de Directions dédiées
* Suivre la commission recrutement
* Élaborer et actualiser les outils nécessaires au recrutement (tableau de suivi, renouvellement de contrat, grilles d'entretien, compte-rendu )
* Participer à l'accompagnement des agents dans la construction de leur parcours professionnel
* En collaboration avec les chargés recrutement Formation mobilité et la direction de la Communication développer et promouvoir la marque employeur de la collectivité
* Identifier et développer un réseau partenarial externe (participation à des forums emploi, concevoir des jobs dating avec les services municipaux, mettre en place des partenariats avec des écoles, études des métiers en tension)
* En lien avec la responsable du service, participer à la définition d'une démarche GPEEC (gestion des emplois et « approche compétences », mise à jour des fiches de postes, projet de dématérialisation des fiches de postes sur CIRIL).
ACTIVITÉS SECONDAIRES:
* Participer aux projets transversaux de la DRH
* Participer à la veille juridique, technique, réglementaire et documentaire du domaine d'activité et à son application
Profils recherchés
connaissances techniques:
* Instances, processus et circuits de la collectivité
* Politique de la collectivité en matière de ressources humaines et matière salariale
* Méthodes d'élaboration de tableaux de bord
* Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)
* Méthodes et techniques de recrutement et méthodes de tests
* Statut de la fonction publique et droit du travail
* Règles de rémunérations appliquées à la fonction publique territoriale
* Concepts fondamentaux de GRH (postes, fonctions, activités, compétences, GPEC.)
Autres connaissances (savoirs faire, savoir être):
* Sens de l'organisation et de la gestion des priorités
* Adaptabilité et proactivité requises
* Respect de la confidentialité
* Forte capacité d'analyse et d'évaluation des situations, de rigueur et forte réactivité
* Travailler en transversalité
* Sens du service et l'esprit d'équipe
* Capacité d'écoute et à s'exprimer (fonction de conseil)
* Instances, processus et circuits de la collectivité
* Politique de la collectivité en matière de ressources humaines et matière salariale
* Méthodes d'élaboration de tableaux de bord
* Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)
* Méthodes et techniques de recrutement et méthodes de tests
* Statut de la fonction publique et droit du travail
* Règles de rémunérations appliquées à la fonction publique territoriale
* Concepts fondamentaux de GRH (postes, fonctions, activités, compétences, GPEC.)
Autres connaissances (savoirs faire, savoir être):
* Sens de l'organisation et de la gestion des priorités
* Adaptabilité et proactivité requises
* Respect de la confidentialité
* Forte capacité d'analyse et d'évaluation des situations, de rigueur et forte réactivité
* Travailler en transversalité
* Sens du service et l'esprit d'équipe
* Capacité d'écoute et à s'exprimer (fonction de conseil)
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.