Agent administratif (h/f)
Offre n° O092240904000185
Publiée le 28/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Claude Liard, Garches (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'agent(e) sera placé(e) sous la responsabilité de la directrice Affaires scolaires, Petite enfance, Famille
L'agent(e) sera référent(e) administratif ou administrative en matière de planification et de gestion des effectifs des accueils de loisirs (recrutements, remplacements…). Assurera le suivi des dossiers administratifs et assistera la direction dans l’organisation du travail.
L'agent(e) sera référent(e) administratif ou administrative en matière de planification et de gestion des effectifs des accueils de loisirs (recrutements, remplacements…). Assurera le suivi des dossiers administratifs et assistera la direction dans l’organisation du travail.
Missions / conditions d'exercice
• Mission n° 1 : Gérer les activités périscolaires
- Accueil des familles et saisie des fiches inscription scolaire
- Calcul du quotient familial
- Vérification des inscriptions des familles pour les périodes scolaires et de chaque vacances scolaires
- Gestion des inscriptions
- Mise en place des gardes alternées sur le logiciel métier
- Participation au paramétrage du Portail Famille pour chaque période d’inscription.
- Assistance à l’organisation de la commission dérogation scolaire et mise en œuvre des décisions : courrier familles, liens avec les autres communes, etc.
• Mission n° 2 : Participation à l’organisation des évènements du service Education
- Organiser les Elections des représentants des parents d’élèves
- Organiser les Spectacles de Noël : Recherche de prestataires, passation des contrats et conventions, lien avec les établissements scolaires
- Organiser la Réception de fin d’année des enseignants
• Mission n°3 : Relais des activités Petite Enfance
- Accueil des familles et inscription sur la liste d’attente des places
- Enregistrement des dossiers et des contrats
- Participation à la commission d’attribution des places
- Suivi des manifestations
• Mission n°5 : Gestion des activités de l’EDS
- Participation à l’organisation des activités au niveau du logiciel
- Inscription des familles et vérification
- Participation à la tenue de la liste d’attente
- Suivi des demandes administratives
• Mission n° 6 : Assister le chef de service dans la mise en place de projets transversaux
- Assurer la mise en œuvre et le suivi de projets en partenariat avec les autres services
- Accompagner la mise en œuvre des projets au sein des écoles sur le temps scolaire
- Accueil des familles et saisie des fiches inscription scolaire
- Calcul du quotient familial
- Vérification des inscriptions des familles pour les périodes scolaires et de chaque vacances scolaires
- Gestion des inscriptions
- Mise en place des gardes alternées sur le logiciel métier
- Participation au paramétrage du Portail Famille pour chaque période d’inscription.
- Assistance à l’organisation de la commission dérogation scolaire et mise en œuvre des décisions : courrier familles, liens avec les autres communes, etc.
• Mission n° 2 : Participation à l’organisation des évènements du service Education
- Organiser les Elections des représentants des parents d’élèves
- Organiser les Spectacles de Noël : Recherche de prestataires, passation des contrats et conventions, lien avec les établissements scolaires
- Organiser la Réception de fin d’année des enseignants
• Mission n°3 : Relais des activités Petite Enfance
- Accueil des familles et inscription sur la liste d’attente des places
- Enregistrement des dossiers et des contrats
- Participation à la commission d’attribution des places
- Suivi des manifestations
• Mission n°5 : Gestion des activités de l’EDS
- Participation à l’organisation des activités au niveau du logiciel
- Inscription des familles et vérification
- Participation à la tenue de la liste d’attente
- Suivi des demandes administratives
• Mission n° 6 : Assister le chef de service dans la mise en place de projets transversaux
- Assurer la mise en œuvre et le suivi de projets en partenariat avec les autres services
- Accompagner la mise en œuvre des projets au sein des écoles sur le temps scolaire
Profils recherchés
Maîtrise du Français
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Maitrise des outils de communication digitale
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
Savoir s'organiser et gérer les priorités
Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue
Aisance rédactionnelle
Réactivité
Discrétion
Sens du service public
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Maitrise des outils de communication digitale
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
Savoir s'organiser et gérer les priorités
Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue
Aisance rédactionnelle
Réactivité
Discrétion
Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à:
Madame le Maire
Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
Madame le Maire
Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
Adresse de l'employeur
Garches
>Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
>Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.