Agent d'accueil polyvalent - IRIS (h/f)

Offre n° O092240822001012
Publiée le 22/08/2024

Synthèse de l'offre

Ville accueillante et dynamique, à l'écoute de ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 47 rue du Général Leclerc, Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Service IRIS (Information et Réception des Isséens) est composé de 14 agents d’accueil polyvalents chargés de l’accueil physique, téléphonique et électronique des usagers.

La Direction IRIS est certifiée Qualivilles.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Responsable Accueil et Recensement de la population et en relation opérationnelle avec les autres services de la Ville ainsi que le Cabinet du maire, l’Agent d’Accueil Polyvalent (H/F) assure les missions suivantes :

Accueillir au téléphone au Centre d’appels : renseignement de 1er niveau, orientation des appels vers les services compétents (internes ou externes), prise de rendez-vous ;
Accueillir au guichet d’accueil du Centre Administratif et Municipal (CAM) ;
Au RDC : renseignement de 1er niveau, orientation des usagers vers les services compétents (internes ou externes), délivrance de formulaires, de badges d’accès aux visiteurs, des identifiants pour les bornes publiques d’accès à internet etc ;
Au 1er étage : délivrance de documents et de titres d’identité : Carte Nationale d’Identité, passeport, livret de famille, attestation d’accueil etc ;
Accueillir au guichet d’accueil de l’hôtel de Ville ;
Assurer le traitement des courriels entrants et des formulaires « contact » : tri , rédaction des réponses aux demandes de 1er niveau, transfert des courriels au(x) service(s) compétent(s) au-delà du 1er ;
Remonter au Responsable OU au Coordinateur OU à la Direction les observations faites par les usagers se rapportant au fonctionnement des services de la Ville et toute piste d’amélioration ;
Participer à l’amélioration du fonctionnement du service et contribuer à l’intégration des nouveaux collaborateurs ;
S’informer des événements et des manifestations sur la ville (et de l’Etablissement Public Territorial – Grand Paris Seine Ouest).
Amplitude horaire du service à couvrir par roulements :

Centre Administratif et Municipal : Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h / le jeudi jusqu’à 19h / le samedi de 8h30 à 12h.
Hôtel de Ville : Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 / le samedi de 8h00 à 12h00 / Permanence, le samedi après-midi lors des cérémonies de mariage.
L’agent devra se présenter à son poste 10 min avant l’ouverture du centre d’appel et de l’Hôtel de Ville.
Profils recherchés
De formation Bac Pro Gestion Administration OU Bac Pro Accueil et Relation Clients et Usagers. Vous disposez au moins d’une première expérience dans l’accueil du public. Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur et votre respect de la confidentialité.

Dynamique et doté(e) d’une capacité d’adaptation, vous savez gérer les priorités en prenant en compte les échéances et les contraintes. Ayant une aisance relationnelle et rédactionnelle, vous savez vous rendre disponible auprès d’un public varié et avez le sens du service public.

La maîtrise des outils informatiques est indispensable.

A savoir :

Poste à pourvoir dès que possible
Poste permanent - contractuel ou titulaire
Catégorie C
Temps de travail : 37h30

Nos avantages :

25 jours de congés payés / 14 jours de RTT
Prime de 13ème mois + Prime de CIA (Complément Indemnitaire Annuel)
Nombreux avantages via le COS (Chèque Vacances / Chèque CESU, etc...)
Carte ticket restaurant
Participation à la mutuelle et la prévoyance

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'envoyer un CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.