Directeur d'accueil de loisirs (h/f) CDD de remplacement

Offre n° O092240617000942
Publiée le 09/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville dynamique de plus de 27000 habitants, facilement accessible en transports en commun, et plaçant la qualité du service aux habitants au centre de ses préoccupations.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 23 rue Mary Besseyre - cs 40001, Vanves (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La ville de Vanves, commune de 28000 habitants situé aux portes de Paris et au sud des Hauts-De-Seine, recherche un(e) Directeur (trice) d’accueil de loisirs.

Sous la responsabilité des coordinateurs du pôle scolaire/périscolaire, en lien avec le directeur adjoint de l'accueil de loisirs, le directeur assure la direction d’un accueil de loisirs maternel ou élémentaire sur l’ensemble des temps périscolaires (accueil préscolaire, temps de la pause méridienne, accueil postscolaire, accueil de loisirs du mercredi et vacances scolaires).
Missions / conditions d'exercice
1) Gestion d'équipe
- Contrôle et suivi du travail de terrain de l’équipe, gestion de l’emploi du temps et des heures de l’équipe...
- Evaluation et formation des animateurs et du directeur adjoint.
- Gestion de conflits
- Participation aux commissions de recrutements des animateurs
- Suivi et accompagnement des stagiaires BAFA
- Evaluation annuelle des animateurs

2) Pédagogie et Règlementation
- Application concrète du projet éducatif de la ville (commandes municipales et autres...)
- Application des dispositifs et de la réglementation de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.
- Ecriture, mise en place et suivi du projet pédagogique de l’accueil de loisirs.
- Respect du rythme et des besoins de l’enfant et assurer la sécurité physique et morale de l’enfant.
- Garantir le respect des règles et des procédures en vigueur.

3) Fonctionnement de l’accueil de loisirs
- Ecriture et mise en place de projets de fonctionnement des différents temps d’accueil.
- Gestion administrative et budgétaire de l’accueil de loisirs
- Avec les animateurs : réunions de rentrée, de préparation d’activités, de bilan.
- Avec le service Education : réunions de direction et de coordination.
- Remplacement du directeur adjoint en son absence.

4) Planning d’activités
- Mise en place et application sur le terrain, répartition cohérente offrant un panel d’activités variées.
- Suivi et contrôle des projets d’animation.

5) Relations avec les partenaires
- Communication, orientation et informations des familles.
- Informations sur les activités de la journée aux familles.
- Echanges, liens et mise en place de projets avec les accueils de loisirs, le directeur et les professeurs de l’éducation nationale et autres partenaires extérieurs (services municipaux, associations, …).

Conditions d’emploi :
- Poste à pourvoir dès que possible
- Temps de travail : complet-Horaires annualisées
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
- Avantages sociaux : CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance
- Politique active de formation des agents.
Profils recherchés
Diplômé BAFD, BPJEPS ou équivalence
Disposant d'une expérience en accueil de loisirs
Capacité à travailler en équipe
Connaissance de la réglementation en vigueur en matière d’accueils collectifs
Sens du service public et bonne organisation
Connaissance de l’outil informatique

Contact et modalités de candidature

Contact
0141339315
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie de Vanves
23 rue Mary Besseyre - CS40001
92172 Vanves cedex

ou par mail à : recrutement@ville-vanves.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.