Directeur des Affaires Financières et de la Commande Publique (h/f)
Offre n° O092240614001428
Publiée le 11/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place du 11 novembre, Malakoff (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Malakoff, engagée dans une démarche de service public de qualité et de transparence, recherche un(e) directeur(trice) des Affaires Financières et de la Commande Publique pour renforcer son équipe dynamique et participer activement à la gestion financière de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions : Sous la responsabilité du Directeur général adjoint des services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière et budgétaire de la collectivité. Vous sécurisez les procédures budgétaires, de préparation, de contrôle et d’exécution. Vous conseillez votre hiérarchie dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire. Enfin, vous pilotez la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives et proposez des stratégies de pilotage.
• Elaboration du budget
• Mise en œuvre du budget et contrôle de l’exécution budgétaire
• Analyse financière et prospective
• Gestion de la dette et de la trésorerie
• Contrôle des satellites
• Gestion financière des marchés publics
Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 39h hebdomadaires - 25 jours de congés et 23 jours de RTT
Rémunération et Avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle
- Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions)
- Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif).
- Comité d’action sociale et culturelle
- Restaurant d’entreprise
• Elaboration du budget
• Mise en œuvre du budget et contrôle de l’exécution budgétaire
• Analyse financière et prospective
• Gestion de la dette et de la trésorerie
• Contrôle des satellites
• Gestion financière des marchés publics
Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 39h hebdomadaires - 25 jours de congés et 23 jours de RTT
Rémunération et Avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle
- Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions)
- Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif).
- Comité d’action sociale et culturelle
- Restaurant d’entreprise
Profils recherchés
• Diplôme universitaire en finances publiques, comptabilité publique, droit des marchés publics.
• Être en capacité d’analyser la conjoncture et les coûts
• Cartographier les risques
• Connaissances solides en droits public, connaissances des contrats et marchés publics
• Connaitre les enjeux et le cadre réglementaire de la comptabilité publique
• Maitriser les règles budgétaires et comptables et le cadre réglementaire des dispositifs fiscaux
• Connaissances juridiques (contrats et marchés publics)
• Être en capacité de mettre en œuvre une démarche participative
• Être en capacité d’analyser la conjoncture et les coûts
• Cartographier les risques
• Connaissances solides en droits public, connaissances des contrats et marchés publics
• Connaitre les enjeux et le cadre réglementaire de la comptabilité publique
• Maitriser les règles budgétaires et comptables et le cadre réglementaire des dispositifs fiscaux
• Connaissances juridiques (contrats et marchés publics)
• Être en capacité de mettre en œuvre une démarche participative
Contact et modalités de candidature
Contact
0147467500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation soit à recrutement@ville-malakoff.fr soit par courrier à
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.