Chef de projet SI (h/f)
Offre n° O092240606000154
Publiée le 29/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
LA VILLE DE COURBEVOIE
HAUTS-DE-SEINE
(85 322 HABITANTS)
HAUTS-DE-SEINE
(85 322 HABITANTS)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 place de l'Hôtel de Ville, Courbevoie (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des Systèmes d’information est rattachée à la direction générale adjointe des services ressources et solidarités et a pour mission de procurer aux utilisateurs des outils adéquats pour effectuer leurs missions, d’en garantir le maintien en conditions opérationnelles, la modernisation en lien avec les évolutions technologiques et les modifications d’usage, d’anticiper les adaptations nécessaires, de contrôler l’efficacité de la maitrise des risques liés au système d'information.
Missions / conditions d'exercice
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les parties prenantes pour comprendre les exigences du projet.
Vous élaborerez un cahier des charges détaillé en identifiant les objectifs, les délais et les ressources nécessaires.
Vous établirez un planning précis pour chaque étape du projet.
Vous assurerez le suivi des avancées, gérerez les risques et ajusterez les ressources si nécessaire.
Vous superviserez les équipes internes (infrastructure et support) et les prestataires externes.
Vous garantirez la qualité des livrables et la satisfaction du client.
Vous accompagnerez les utilisateurs et utilisatrices dans l'appropriation des applications mises en place
Poste éligible au télétravail.
Vous élaborerez un cahier des charges détaillé en identifiant les objectifs, les délais et les ressources nécessaires.
Vous établirez un planning précis pour chaque étape du projet.
Vous assurerez le suivi des avancées, gérerez les risques et ajusterez les ressources si nécessaire.
Vous superviserez les équipes internes (infrastructure et support) et les prestataires externes.
Vous garantirez la qualité des livrables et la satisfaction du client.
Vous accompagnerez les utilisateurs et utilisatrices dans l'appropriation des applications mises en place
Poste éligible au télétravail.
Profils recherchés
De formation supérieure, vous disposez d’un solide bagage technique vous permettant d’être autonome dans vos fonctions. Vous maîtrisez impérativement le langage PHP et possédez de bonnes connaissances sur d’autres outils informatiques (Angular, MySQL…). Votre rigueur et votre esprit d’analyse sont reconnus.
Attaché aux valeurs du service public et à la qualité des prestations, vous êtes proactif dans l’amélioration des outils proposés aux populations. Vos qualités relationnelles (écoute, dialogue, pédagogie…) et votre capacité à prendre du recul seront de solides atouts dans la réussite de cette mission.
Vous détenez une parfaite connaissance technique de la programmation et des langages informatiques qui sont des compétences indispensables et incontournables du métier.
Vous avez également une aptitude pour le travail en équipe et vous savez répondre aux besoins avec précision et rapidité.
Nous comptons également sur votre créativité afin de pouvoir proposer des solutions innovantes.
Attaché aux valeurs du service public et à la qualité des prestations, vous êtes proactif dans l’amélioration des outils proposés aux populations. Vos qualités relationnelles (écoute, dialogue, pédagogie…) et votre capacité à prendre du recul seront de solides atouts dans la réussite de cette mission.
Vous détenez une parfaite connaissance technique de la programmation et des langages informatiques qui sont des compétences indispensables et incontournables du métier.
Vous avez également une aptitude pour le travail en équipe et vous savez répondre aux besoins avec précision et rapidité.
Nous comptons également sur votre créativité afin de pouvoir proposer des solutions innovantes.
Contact et modalités de candidature
Contact
0171057000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 2 place de l'Hôtel de Ville
92401 COURBEVOIE CEDEX
Ou à l'adresse suivante :
https://www.ville-courbevoie.fr/1827/emplois-a-pourvoir.htm
REMUNERATION : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation complémentaire santé + Amicale du personnel + forfait « mobilité durable ».
Monsieur le Maire
Mairie, 2 place de l'Hôtel de Ville
92401 COURBEVOIE CEDEX
Ou à l'adresse suivante :
https://www.ville-courbevoie.fr/1827/emplois-a-pourvoir.htm
REMUNERATION : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation complémentaire santé + Amicale du personnel + forfait « mobilité durable ».
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.