Contrôleur de gestion de la Commande Publique (h/f)

Offre n° O092240507000625
Publiée le 08/11/2024

Synthèse de l'offre

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché au Chef de l’Unité Performance, le Contrôleur de gestion de la commande publique est le référent « chiffre », chargé de piloter le traitement, l’analyse et la communication des données relatives aux activités de la Direction de la Commande Publique (DCP).
Missions / conditions d'exercice
- Produire les indicateurs de la Direction et mettre à jour les tableaux de bord associés. Assurer le partage d’information, notamment vis-à-vis de l’ensemble des Directions du Département
- Participer à la rédaction de la cartographie des achats et des rapports d’activité de la Direction de la commande publique
- Participer à la mise à jour de la nomenclature interdépartementale des achats et du tableau de bord des procédures applicables par ligne de nomenclature, en fonction des dépenses réalisées
- Réaliser des études et des analyses relatives à la performance des achats, notamment en matière financière (ex : déclinaison des gains achats en gains budgétaires), de délais et de développement durable
- Réaliser, mettre à jour et suivre de la programmation des achats du Département
Profils recherchés
- Attaché territorial titulaire, ou contractuel, diplômé a minima de niveau BAC+3

Spécifiques au métier :
- Très bonnes connaissances en contrôle de gestion appliqué aux achats
- Bonnes connaissances souhaitées en finances publiques
- Méthodologie de diagnostic et d’analyse
- Connaissances avancées d’Excel, de Word et si possible des logiciels de gestion financière Business objects, Grand Angle et de passation de marchés SIS Marchés.
Généraux :
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Règles de déontologie
Savoir faire
- Gestion de projet
- Analyse de risques
- Fiabiliser les données, les analyser et fournir les éléments de calcul des gains achats
- Elaborer des tableaux de bord et outils de restitution et reporting
- Animation de réseau
- Accompagner et conseiller
- Travailler en réseau

Contact et modalités de candidature

Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Adresse de l'employeur
Département des Hauts-de-Seine
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.