assistante administratif et financier (H/F)

Offre n° O091250213000060
Publiée le 13/02/2025

Synthèse de l'offre

Située à 17 km au sud de Paris, au nord de l'Essonne, Épinay-sur-Orge fait partie de l'agglomération Paris-Saclay. Dans un cadre calme et verdoyant, la ville accueille plus de 11 000 habitants et mène de nombreux projets : révision du PLU, aménagement d'un nouveau quartier, arrivée du Tram T12, construction d'une médiathèque... Épinay-sur-Orge allie ainsi dynamisme et attractivité des agglomérations de la région parisienne avec la tranquillité et le confort de vie d'une ville à taille humaine.
Lieu de travail
8 rue de l'Eglise, Épinay-sur-Orge (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située à 17 km au sud de Paris, au nord de l’Essonne, Épinay-sur-Orge fait partie de l’agglomération Paris-Saclay. Dans un cadre calme et verdoyant, la ville accueille plus de 11 000 habitants et mène de nombreux projets : révision du PLU, aménagement d’un nouveau quartier, arrivée du Tram T12, construction d’une médiathèque, une nouvelle école, la rénovation et extension du marché couvert, un terrain multisport, requalification du centre-ville,
Epinay sur Orge s’engage également très fortement dans une démarche de transition écologique : PCAET, tonte différenciée, étude d’un réseau de chaleur, rénovation énergétique du patrimoine….
Épinay-sur-Orge allie ainsi dynamisme et attractivité des agglomérations de la région parisienne avec la tranquillité et le confort de vie d’une ville à taille humaine.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du CCAS et rattaché(e) à la Directrice du CCAS, vos missions seront les suivantes :

Gestion administrative :
Participation à la préparation du conseil d’administration
Elaboration d’outils de suivi d’activité des services du CCAS
Etablissement et transmission des donnés d’activités aux organismes partenaires
Participation aux divers dossiers du CCAS

Gestion financière :
Etablissement et suivi de la facturation du service d’aide à domicile, du service de portage des repas, de la résidence autonomie et des prestations du CCAS / Suivi et traitement des impayés / Gestion des régies
Traitement des commandes, marchés publics et factures
Participation à l’élaboration du budget et des opérations budgétaires
Traitement des subventions et cotisations (NOA, CPOM …)
Profils recherchés
→Diplôme Bac+2 en gestion administrative et/ou financière
→Aisance organisationnelle
→Aisance rédactionnelle et maitrise des outils informatiques
→Qualités relationnelles
→Autonomie capacité à être force de proposition
→Capacité à prendre du recul
→Discrétion et neutralité

Contact et modalités de candidature

Contact
0169102572
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
par voie électronique depuis le site ou à l'adresse recrutement@epinaysurorge.fr
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
8 rue de l'Eglise
91360 EPINAY-SUR-ORGE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.