Coordinateur administratif et financier H/F
Offre n° O091241202000870
Publiée le 02/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à 35 km au sud de Paris, ville nouvelle, proche d'axes de communication, Saint-Pierre-du-Perray (10 840 hab. au dernier recensement) est un coin de verdure à proximité de la Seine et bordé par des champs et la forêt régionale de Rougeau. Saint-Pierre-du-Perray fait partie de la communauté d'agglomération de Grand Paris Sud (GPS) créée en 2016 dans le cadre de la réorganisation de la grande couronne parisienne.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8, rue Vivaldi, Saint-Pierre-du-Perray (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Elaboration et suivi de la commande technique des achats
Préparation et exécution budgétaire de la Direction Générale Adjointe CVUAT sur la partie « investissements »
Mise en œuvre et suivi des demandes de subventions en lien avec le projet de la Direction Générale Adjointe CVUAT
Préparation et exécution budgétaire de la Direction Générale Adjointe CVUAT sur la partie « investissements »
Mise en œuvre et suivi des demandes de subventions en lien avec le projet de la Direction Générale Adjointe CVUAT
Missions / conditions d'exercice
o Organiser et rédiger les documents techniques et d’analyse des marchés publics (CCTP, DPGF, BPU, critères d’évaluation des offres) en lien avec le service de la commande publique et les directions demandeuses de la Direction Générale Adjointe CUVAT
o Identifier et évaluer les besoins en approvisionnement liés aux achats et aux prestations pour répondes aux demandes des directions concernées
o Mettre en place la procédure d’achat juridique appropriée en collaboration avec le service de la commande publique et les besoins opérationnels des différentes directions
o Prospecter des produits ou prestations adaptées aux besoins
o Négocier les termes du contrat commercial en lien avec le service de la commande publique
o Gérer la planification des dépenses pour les investissements
o Etablir les bons de commande liés aux investissements de la Direction Générale Adjointe CVUAT
o Suivre l’exécution du budget « investissements » et notamment le PPI
o Etablir et suivre les tableaux de bord associés aux investissements
o Mettre en œuvre et suivre, en lien avec les DGAS Cadre de Vie, Urbanisme et Attractivité du Territoire et Temps de la Vie (direction des finances) les demandes de subventions relatives aux projets techniques (investissement ou fonctionnement)
o Coordonner la préparation des dossiers de subventions en rassemblant les informations financières et techniques requises par les subventionneurs en collaboration avec les équipes de la Direction Générale Adjointe CUVAT
o Etablir une veille administrative des aides susceptibles d’être demandées selon les projets techniques de la Direction Générale Adjointe CUVAT
Permanence administrative lors des congés de l’assistante administrative de la Direction des Services Techniques sur le suivi du budget de fonctionnement et de Néocity
Encadrement de l’assistante administrative de la Direction des Services Techniques – accompagnement et planification des missions
o Identifier et évaluer les besoins en approvisionnement liés aux achats et aux prestations pour répondes aux demandes des directions concernées
o Mettre en place la procédure d’achat juridique appropriée en collaboration avec le service de la commande publique et les besoins opérationnels des différentes directions
o Prospecter des produits ou prestations adaptées aux besoins
o Négocier les termes du contrat commercial en lien avec le service de la commande publique
o Gérer la planification des dépenses pour les investissements
o Etablir les bons de commande liés aux investissements de la Direction Générale Adjointe CVUAT
o Suivre l’exécution du budget « investissements » et notamment le PPI
o Etablir et suivre les tableaux de bord associés aux investissements
o Mettre en œuvre et suivre, en lien avec les DGAS Cadre de Vie, Urbanisme et Attractivité du Territoire et Temps de la Vie (direction des finances) les demandes de subventions relatives aux projets techniques (investissement ou fonctionnement)
o Coordonner la préparation des dossiers de subventions en rassemblant les informations financières et techniques requises par les subventionneurs en collaboration avec les équipes de la Direction Générale Adjointe CUVAT
o Etablir une veille administrative des aides susceptibles d’être demandées selon les projets techniques de la Direction Générale Adjointe CUVAT
Permanence administrative lors des congés de l’assistante administrative de la Direction des Services Techniques sur le suivi du budget de fonctionnement et de Néocity
Encadrement de l’assistante administrative de la Direction des Services Techniques – accompagnement et planification des missions
Profils recherchés
Connaissance du fonctionnement du budget communal
Maîtrise des logiciels Word/Excel. Connaissance du logiciel Ciril finance et Néocity
Compétences en management
Capacité d’organisation et de méthode
Capacité relationnelle et rédactionnelle
Aptitude à travailler en équipe
Discrétion
Rigueur
Maîtrise des logiciels Word/Excel. Connaissance du logiciel Ciril finance et Néocity
Compétences en management
Capacité d’organisation et de méthode
Capacité relationnelle et rédactionnelle
Aptitude à travailler en équipe
Discrétion
Rigueur
Contact et modalités de candidature
Contact
0169897500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
8, rue Vivaldi - BP 39
91280 ST PIERRE DU PERRAY
mail : candidatures@stpdp.com
Monsieur le Maire
8, rue Vivaldi - BP 39
91280 ST PIERRE DU PERRAY
mail : candidatures@stpdp.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.