Agent d'accueil
Offre n° O091241122000417
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec près de 56 000 habitants, Corbeil-Essonnes est l'une des deux principales villes du département de l'Essonne et fait partie des 23 communes de la Communauté d'agglomération Grand Paris Sud. Située à 33km au sud de Paris, desservie par trois gares RER et un maillage de bus complet, Corbeil-Essonnes est aussi au confluent d'un réseau autoroutier conséquent. Un atout considérable pour cette ville historique, industrielle et tournée vers l'avenir !
Lieu de travail
2 place Galignani, Corbeil-Essonnes (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assure l'accueil physique et téléphonique du public, l'oriente et le renseigne.
Missions / conditions d'exercice
s Accueillir, identifier les demandes, accompagner ou orienter le public vers les services ou organismes compétents.
s S’assurer de la bonne transmission des agendas par les services pour la bonne gestion des rendez-vous
s Réceptionner et transmettre les appels téléphoniques.
s Gérer les flux et notamment par la remise des tickets électroniques.
s Gestion de l’affichage dans les locaux et à l’extérieur et assurer la bonne tenue du hall.
s Délivrer des cartes de déchetterie.
s Remettre les titres d’identité.
s Réceptionner et suivre les documents déposés à l’accueil (colis, courriers, appels d’offres…)
s Constituer, actualiser et diffuser un fonds de documentation pour les administrés (informations sur les évènements de la commune et de ses partenaires, sur les services aux usagers).
s Mettre à jour régulièrement les supports de travail.
s Assurer le remplacement des collègues à l’accueil ou au standard en cas d’absence au centre administratif ou à l’hôtel de ville
s S’assurer de la bonne transmission des agendas par les services pour la bonne gestion des rendez-vous
s Réceptionner et transmettre les appels téléphoniques.
s Gérer les flux et notamment par la remise des tickets électroniques.
s Gestion de l’affichage dans les locaux et à l’extérieur et assurer la bonne tenue du hall.
s Délivrer des cartes de déchetterie.
s Remettre les titres d’identité.
s Réceptionner et suivre les documents déposés à l’accueil (colis, courriers, appels d’offres…)
s Constituer, actualiser et diffuser un fonds de documentation pour les administrés (informations sur les évènements de la commune et de ses partenaires, sur les services aux usagers).
s Mettre à jour régulièrement les supports de travail.
s Assurer le remplacement des collègues à l’accueil ou au standard en cas d’absence au centre administratif ou à l’hôtel de ville
Profils recherchés
s Bonne connaissance de la commune et de la collectivité, de l’organigramme des services, des services municipaux et des partenaires extérieurs.
s Maîtrise des techniques d’accueil du public.
s Aptitude à l’écoute, à l’analyse et à la reformulation des demandes des administrés.
s Sens de l’organisation et capacité à planifier son activité.
s Savoir s’exprimer avec aisance et affabilité (oralement et par écrit).
s Savoir gérer le stress et les urgences avec diplomatie et neutralité.
s Etre ponctuel et disponible.
s Capacité d’adaptation à un environnement de travail à un fonctionnement d’équipe et à un public hétéroclite.
s Capacité à véhiculer une image positive, dynamique et efficace de la ville
s Maîtrise des techniques d’accueil du public.
s Aptitude à l’écoute, à l’analyse et à la reformulation des demandes des administrés.
s Sens de l’organisation et capacité à planifier son activité.
s Savoir s’exprimer avec aisance et affabilité (oralement et par écrit).
s Savoir gérer le stress et les urgences avec diplomatie et neutralité.
s Etre ponctuel et disponible.
s Capacité d’adaptation à un environnement de travail à un fonctionnement d’équipe et à un public hétéroclite.
s Capacité à véhiculer une image positive, dynamique et efficace de la ville
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Changement de filière
Adresse de l'employeur
Mairie de CORBEIL-ESSONNES
>2 place Galignani
91108 CORBEIL ESSONNES CEDEX
>2 place Galignani
91108 CORBEIL ESSONNES CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.