Assistant du Cabinet du Maire H/F

Offre n° O091241107000523
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

Située au nord-est de l’Essonne, Montgeron est une ville accueillante et agréable qui concilie la proximité avec Paris (à 20 minutes de Gare de Lyon par le RER D) et un cadre de vie très privilégié, avec notamment le massif forestier de Sénart et la Pelouse, superbe ancienne allée royale arborée.
La Ville de Montgeron administre près de 24 000 habitants.
Lieu de travail
112 avenue de la République, Montgeron (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rejoignez l'équipe de Madame Le Maire et contribuez au dynamisme de notre commune!
Si vous avez le sens de l'organisation, un excellent relationnel, et souhaitez participer activement à la vie de notre ville, cette opportunité est faite pour vous.
Missions / conditions d'exercice
Vous préparez les réponses aux courriers adressés au Maire selon les indications
du Maire,
Vous enregistrez des courriers arrivés et des réponses selon nomenclature,
Vous vous suivez les interventions des services selon les cas,
Vous suivez les retours des services lorsque le Maire demande des explications
Vous suivez et gérez les courriels, vous préparez les réponses à l’ensemble des
sollicitations extérieures avant de les soumettre à la validation du Cabinet,
Vous suivez et relancez des demandes du Maire auprès des services,
Vous gérez l’accueil téléphonique et physique, vous assistez ponctuellement les
élus, vous êtes le relais entre les services et le Cabinet,
Vous assurez le remplacement des 2 autres assistantes (enregistrement des
demandes d’entrevue avec Le Maire, participation aux rendez-vous de permanence,
rédaction des comptes rendus, gestion de l’agenda).
Profils recherchés
SAVOIR & SAVOIR FAIRE
Maîtrise de l’orthographe et qualités rédactionnelles attendues
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) et des NTIC (réseaux sociaux notamment)
Qualités relationnelles
Rigueur et organisation

SAVOIR ÊTRE
Aptitude à travailler en équipe
Discrétion et confidentialité
Réactivité, adaptabilité et disponibilité

Qualité de vie et des conditions de travail
Temps de travail : 37h20 générant 14 jours de ARTT 1 samedi matin sur 3
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 2 primes semestrielles + complément indemnitaire annuel
CNAS, participation mutuelle et contrat groupe Prévoyance
Séances de sports
Séminaires d’agents
Cérémonie d’accueil des nouveaux agents
Politique volontariste de formation en intra

Contact et modalités de candidature

Contact
0170589350
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

recrutement@montgeron.fr
Madame le Maire
112 avenue de la République
91230 MONTGERON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.