Assistant(e) du secrétariat général

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Offre n° O091240619000894
Publiée le 25/09/2024

Synthèse de l'offre

Située à moins de trente minutes de Paris, Labellisée villes et villages fleuris, ville active et sportive…, Saint-Michel-sur-Orge est une commune dynamique de 21 585 habitants qui s’est engagée au service de ses habitants (qualité de vie au quotidien, programmation culturel, verdissement des espaces…).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 rue de l'Eglise, Saint-Michel-sur-Orge (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des affaires juridiques et des affaires générales, vous serez en charge d'assurer le secrétariat du conseil municipal et du Directeur général des services ainsi que d'assurer le traitement du courrier.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour missions principales :

Secrétariat du conseil municipal :
- Planifier et organiser les séances du conseil municipal et des commissions municipales
- Contrôler les projets de notes de synthèse, de délibérations, les procès-verbaux du conseil et les décisions et arrêtés du Maire
- Suivre et gérer les délibérations du conseil municipal
Ces missions engendrent la nécessite de la présence du candidat lors des conseils municipaux.


Secrétariat général :
- Assurer le suivi des actes administratifs
- Assurer la tenue des registres des délibérations, décisions et arrêtés
- Tenir à jour les tableaux de bord

Secrétariat du Directeur général des services :
- Gérer l’agenda, les prises de rendez-vous ainsi que les convocations aux réunions

Gestion du courrier et des courriels :
- Gérer l’administration du logiciel de traitement du courrier
- Gérer le matériel, les stocks de consommables et assurer le suivi des contrats de location/prestation
- Assurer la continuité de service en l’absence de l’agent du courrier et notamment distribuer les courriers aux différents services communaux, gérer l’administration de la boîte mail « mairie ». Possibilité également de se rendre à la trésorerie et à la Préfecture.
Profils recherchés
- Sens du service public et disponibilité (présence aux conseils municipaux)
- Sens des responsabilités et de la confidentialité
- Capacité rédactionnelle et compétences administratives (maîtrise de Word, Excel)
- La maîtrise du logiciel MAARCH et de la plateforme IxBus serait appréciée
- Une expérience dans un poste similaire serait appréciée

Contact et modalités de candidature

Contact
0169802929
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire de Saint-Michel-sur-Orge
16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
ou par mail à : recrutement@saintmichel91.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
>16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.