Directeur Financier
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Offre n° O091230100923609
Publiée le 26/01/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Ile de Loisirs "Le Port aux cerises"
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Port aux Cerises, Draveil (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
27/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
- Rémunération statutaire + RIFSEEP + participation mutuelle et prévoyance + avantage CNAS
Descriptif de l'emploi
L'ile de Loisirs est propriété de la Région Ile-de-France. Elle est administrée par un syndicat mixte d'études, d'aménagement et de gestion. Celui-ci regroupe les représentants des communes de Draveil, Juvisy-sur-Orge, Vigneux-sur-Seine, du conseil général de l'Essonne et du conseil régional d'Ile-de-France.
Le Syndicat Mixte est en charge de la gestion du domaine public, de son entretien et de sa maintenance. Il gère également les investissements sur l'île de Loisirs ainsi que la commercialisation des salles de location.
Sous la responsabilité directe de la Directrice du Syndicat Mixte, le titulaire du poste participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière de la collectivité. À ce titre, il est chargé de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Il est, par ailleurs, le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de la collectivité.
Le Syndicat Mixte est en charge de la gestion du domaine public, de son entretien et de sa maintenance. Il gère également les investissements sur l'île de Loisirs ainsi que la commercialisation des salles de location.
Sous la responsabilité directe de la Directrice du Syndicat Mixte, le titulaire du poste participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière de la collectivité. À ce titre, il est chargé de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Il est, par ailleurs, le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Assiste et conseille la Direction Générale
- Participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité
- Participe aux études menées sur l'évolution du modèle économique des iles de loisirs.
- Mène une veille active sur les évolutions juridiques et réglementaires et met en place les actions nécessaires à la mise en conformité de la collectivité
- Garantit la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires de préparation, d'exécution et de contrôle du budget
- Elabore les dossiers relevant de son domaine de compétence pour présentation au Comité Syndical
- Supervise la comptabilité d'investissement et de fonctionnement et participe au suivi financier de la commande publique,
- Poursuit le travail mené de mise en place de l'inventaire physique et comptable
- Pilote et contrôle les régies
- Organise et contrôle les déclarations de TVA et FCTVA
- Assure le suivi financier et juridique de la convention de DSP pour la gestion des différentes activités sportives et de loisirs de la Base de Loisirs
- Assure le suivi de la convention d'occupation domaniale MAP
- Participe aux procédures d'appel d'offres aux échéances des contrats de DSP et concessions
- Met en œuvre sur tout type de support (papier, réseaux sociaux, site internet, ...) la promotion de l'action publique et la communication
- Assure la suppléance de la Directrice ou du service RH en cas d'absence
- Participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité
- Participe aux études menées sur l'évolution du modèle économique des iles de loisirs.
- Mène une veille active sur les évolutions juridiques et réglementaires et met en place les actions nécessaires à la mise en conformité de la collectivité
- Garantit la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires de préparation, d'exécution et de contrôle du budget
- Elabore les dossiers relevant de son domaine de compétence pour présentation au Comité Syndical
- Supervise la comptabilité d'investissement et de fonctionnement et participe au suivi financier de la commande publique,
- Poursuit le travail mené de mise en place de l'inventaire physique et comptable
- Pilote et contrôle les régies
- Organise et contrôle les déclarations de TVA et FCTVA
- Assure le suivi financier et juridique de la convention de DSP pour la gestion des différentes activités sportives et de loisirs de la Base de Loisirs
- Assure le suivi de la convention d'occupation domaniale MAP
- Participe aux procédures d'appel d'offres aux échéances des contrats de DSP et concessions
- Met en œuvre sur tout type de support (papier, réseaux sociaux, site internet, ...) la promotion de l'action publique et la communication
- Assure la suppléance de la Directrice ou du service RH en cas d'absence
Profils recherchés
- Bac + 3
- Savoirs socioprofessionnels (enjeux et cadre règlementaire de la comptabilité publique M57), règles budgétaires et comptables, techniques d'élaboration du budget, règles de gestion financières, aspects organisationnels, ...)
- Savoirs généraux (droit public, règles de base de l'achat public, ...)
- Gestion financière des marchés publics
- Contrôle de gestion
- Connaissance souhaitée du logiciel comptable BERGER LEVRAULT
- Expérience similaire avérée dans une autre collectivité de taille équivalente (3 ans)
- Savoirs socioprofessionnels (enjeux et cadre règlementaire de la comptabilité publique M57), règles budgétaires et comptables, techniques d'élaboration du budget, règles de gestion financières, aspects organisationnels, ...)
- Savoirs généraux (droit public, règles de base de l'achat public, ...)
- Gestion financière des marchés publics
- Contrôle de gestion
- Connaissance souhaitée du logiciel comptable BERGER LEVRAULT
- Expérience similaire avérée dans une autre collectivité de taille équivalente (3 ans)
Contact et modalités de candidature
Contact
0169834605
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Rue du Port aux Cerises
91210 DRAVEIL
Monsieur le Président
Rue du Port aux Cerises
91210 DRAVEIL
Adresse de l'employeur
Syndicat Mixte d'Etude Aménagement et Gestion de la Base Régionale de Plein Air et de Loisirs
>Rue du Port aux Cerises
91210 DRAVEIL
>Rue du Port aux Cerises
91210 DRAVEIL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.