Coordianteur.rice financière et budgétaire

Offre n° O091221000802569
Publiée le 30/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
30.000 hbts surclassée 40/80.000 hbts
Populaire, jeune, diverse, la ville développe un projet urbain ambitieux : Rénovation de deux grands ensembles Grigny/2 et Grande Borne
Création d'un coeur de ville
Mise en oeuvre d'un projet social solidaire
Cité Educative
Lieu de travail
19 route de Corbeil, Grigny (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l’Action Educative, et placée sous l’autorité de la Directrice,
Le(a) Coordinateur.ce administrative et financière est en relation avec les membres de la direction et tous les interlocuteurs de l’éducation nationale, les services de la ville, les fournisseurs et les partenaires financiers
Missions / conditions d'exercice
Aide à l’élaboration et gestion des budgets des services Loisirs Educatifs, Education et Action Educative :

• Engagements,
• Virements de crédits
• Suivi de facturation
• Suivi des notifications de subventions
• Suivi des procédures de clôture budgétaire
• Participation aux conférences budgétaires annuelles de la Direction
• Accompagnement des services dans le cadre des dotations et pour leurs commandes (directeurs des ACM (3), responsables de sites et de pôles périscolaires (11), responsable de la ludothèque (1), Service Public d’Accompagnement à la Scolarité, le service dynamique parentalité, la coordination culture de paix et citoyenneté, directions d’écoles (27), RASED (6), médecine scolaires)

En charge du suivi des dossiers administratifs (transport scolaire, inscriptions et radiations scolaires, pointage restauration scolaire, séjours éducatifs, séjours d’été)

• Suivi des statistiques de fréquentation des accueils péri et extrascolaires
• Suivi des effectifs et montée pédagogique
• Création et mise à jour des procédures administratives concernant l’ensemble des dossiers en charge

Management des agents d’accueil et administratifs éducation
• Accompagnement et encadrement de deux agents d’accueil et administratifs
• Supervision des dossiers délégués : transport scolaire, inscriptions et radiations scolaires, pointage restauration scolaire, séjours éducatifs, séjours d’été et statistiques de fréquentation des accueils péri et extrascolaires

Mise en place des marchés publics des services Loisirs Educatifs / Education / et multi-services

• Rédaction des cahiers des charges selon les attentes et les besoins des services
• Partenariat resserré avec le service des Marchés Public
• Création d'outils et analyse des offres
• Présentation des dossiers à la Commission d'Appels d'Offres
• Négociations avec les fournisseurs hors marché
 Mise en place et gestion de la régie dépenses du service Loisirs Educatifs
• Gestion du compte DFT et de la CB dédiée
• Accompagnement des régisseurs adjoints et des mandataires
• Engagement et justification des dépenses sur Ciril
• Liaisons régulières avec le service Financier
• Liaisons régulières avec le Trésor Public

Suivi des financements de la CAF du service Loisirs Educatifs Prestation de Service Ordinaire, Aides à l’investissement, Convention Territoriale Globale, Fond Public et Territoire) et financements de la Politique de la Ville.

• Extractions financières, justifications financières des subventions perçues.
• Participation à la collecte des données CAF relatives aux effectifs des ACM et fourniture des données financières en lien avec le service financier
Profils recherchés
- Connaissance du fonctionnement, de l’organisation et de l’environnement de la collectivité
- Connaissance des principes de la gestion budgétaire
- Connaissance du Pack office, du logiciel Ciril Finances
- Connaissance du logiciel Concerto, et la plateforme CAF partenaire et Dauphin
- Capacité à être à l’aise à l’écrit et à l’oral
- Bonnes capacités managériales
- Forte capacité à travailler dans des délais courts et sur plusieurs tâches
- Capacité à prendre des décisions
- Discrétion professionnelle
- Maîtrise des missions de l’agent territorial

Contact et modalités de candidature

Contact
0169025353
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Postuler par courriel à l'adresse suivante : drh.recrutement@grigny91.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.