Chef d'Exploitation / Adjoint au Responsable d'Unité Territoriale Routière F/H

Offre n° O089241201390322
Publiée le 22/01/2025

Synthèse de l'offre

Rejoignez une aventure passionnante au cœur de la Bourgogne !
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle dans un environnement dynamique et stimulant ? Ne cherchez pas plus loin !
Nous sommes à la recherche de talents pour rejoindre notre équipe au Département de l'Yonne. Situé à proximité immédiate de Paris, notre département bénéficie d'un cadre de vie incomparable, alliant l'énergie de la capitale à la quiétude de la campagne bourguignonne.
En tant que collectivité résolument tournée vers l'avenir, nous vous offrons l'opportunité de participer à un projet de mandat ambitieux, moderne et responsable, axé sur le développement humain et sociétal. Chez nous, vous serez au cœur d'une structure reconnue pour sa proximité, sa solidarité et son ambition forte pour son territoire.
Si vous êtes passionné(e) par les défis, désireux(se) de contribuer à l'épanouissement d'un territoire en constante évolution, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
Postulez dès maintenant et faites partie de cette aventure exceptionnelle !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16-18 Boulevard de la Marne, Saint-Florentin (Yonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable d'Unité Territoriale Routière, le chef d'exploitation supervise plusieurs équipes chargées de l'entretien du réseau routier départemental. Il veille à la bonne organisation des interventions, en garantissant la viabilité des routes et en assurant le respect des consignes. Il est en charge de la planification des travaux, du suivi des plannings, du reporting auprès de la hiérarchie et de la gestion administrative des équipes. L'objectif est d'assurer la sécurité et la qualité des interventions tout en optimisant la gestion des ressources humaines et matérielles.
Missions / conditions d'exercice
Encadrer les chefs d'équipe et le personnel d'exploitationValider les engagements comptablesAssurer le suivi des relevés d'heures supplémentaires, des astreintes et des déplacements en liaison avec la direction de la Régie RoutièreGérer les absences, congés (en veillant aux quotas de présence) sur le logiciel dédiéMettre en oeuvre les consignes de la hiérarchie auprès des agents et s'assurer de leurs exécutionsAssurer le reporting auprès du responsable de l'UTRÉlaborer et suivre les plannings d'entretien des routes départementales et de leurs dépendancesVérifier la bonne exécution des travaux et assurer le suivi de la qualité sur les chantiersParticiper à l' élaboration du Plan d'Exploitation de la Viabilité Hivernale (P.E.V.H)Réaliser le planning des astreintes hivernales et estivales du CITDSuivre l'activité à l'aide des logiciels dédiésGarantir la sécurité des biens et des personnes sur et à proximité des chantiersParticiper à des groupes de travail thématiques dans le cadre de la démarche Qualité
Profils recherchés
Le candidat doit posséder une solide maîtrise des techniques routières et être capable d'organiser et de planifier efficacement les chantiers. Il doit avoir une expérience dans les travaux publics, ainsi que des compétences en gestion d'équipes et en suivi administratif. Une bonne maîtrise des outils bureautiques est également requise. Un diplôme de niveau Bac ou BTS dans le domaine des travaux publics, ainsi que le permis B, sont nécessaires. Autonome, réactif et ayant le sens de l'organisation, il doit être capable d'anticiper les besoins et de garantir la sécurité sur les chantiers.
Titulaire d'un Baccalauréat ou BTS dans le domaine des travaux publics et d'un permis B, vous justifiez d'une expérience significative dans le secteur des travaux publics.

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.