Un(e) chargé(e) de communication numérique (H/F)

Offre n° O088241230000689
Publiée le 30/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9 RUE DU GENERAL LECLERC - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - B.P 25, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
30/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur adjoint de la communication, vous intégrez une équipe de 10 personnes au sein de laquelle vous avez la charge de mettre en œuvre et de coordonner la communication numérique de la Ville d’Epinal sur ses différents outils digitaux (sites internet et intranet, réseaux sociaux, plateforme de consultation citoyenne, applications dédiées, affichages dynamiques…) et d’accompagner la transformation numérique de la collectivité.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL :

 Lieu de travail : poste basé à l’Hôtel de Ville d’Epinal
 Temps Complet 37 h / semaine + 12 jours d’ARTT
🚗 Déplacements ponctuels dans le cadre du travail sur Epinal et alentour
 Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d’action sociale)
: Télétravail possible 1 jour/semaine (après la période d’essai)
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions consistent à :

- Administrer, animer et modérer les sites internet et intranet et réseaux sociaux,
- Rédiger et actualiser les contenus,
- Développer la notoriété des sites internet liés à la Ville et en optimiser le référencement,
- Intégrer les contraintes et les règles liées à la sécurité, à la protection des données personnelles, à la sobriété numérique et à l’accessibilité des systèmes d'information,
- Former les contributeurs internes intervenant sur les contenus
- Programmer et gérer des campagnes de publicité en ligne,
- Conduire des enquêtes d’opinion (création de questionnaires en ligne, recueil et analyse des résultats),
- Produire les rapports d’analyse de l’audience des supports numériques et élaborer des recommandations d’amélioration,
- Être en veille sur l'évolution des usages en termes de supports numériques.


Vous pouvez ponctuellement être mobilisé(e) pour participer à :

- la gestion de crise,
- l’organisation d’événements (vœux du maire, accueil des nouveaux habitants, inaugurations, visites de sites ou de chantiers…),
- la production de contenus audiovisuels : prises de vues photographiques et réalisation de vidéos, retransmissions d’événement en direct, en streaming.
Profils recherchés
De formation supérieure en communication (BAC+3 minimum), vous avez une expérience confirmée dans le domaine de la conduite de projets numériques et digitaux, idéalement au sein des collectivités locales. Vous disposez d’une excellente maîtrise des environnements web et mobile et de toute la chaîne de conception et de développement.
Vos connaissances approfondies des règles d’écriture pour le web et les réseaux sociaux et du référencement (SEO) sont avérées.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous aimez mettre en valeur les actions de vos collègues au sein de la collectivité par différents moyens : écriture, vidéo, photo... Vous êtes capable de travailler de manière transversale et de proposer des solutions numériques.
Vous êtes rigoureux(se), dynamique, et de nature curieuse. Vous savez prendre des initiatives et aimez travailler en équipe.
Votre rigueur, votre réactivité et votre sens de l’organisation ainsi que votre disponibilité et sens du service public seront les clés de réussite à ce poste.
Votre connaissance des politiques publiques locales et du fonctionnement des collectivités territoriales ainsi que la maîtrise des techniques de prises de vues photographiques et de montage vidéo seront également appréciées.

Le permis B et la maîtrise de la conduite à bicyclette sont indispensables.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329685000
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature
(CV et lettre de motivation) avant le
30 janvier 2025 à :

Hôtel de Ville / Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
9, Rue du Général Leclerc
88000 EPINAL
Ou par mail : recrutement@epinal.fr
https://www.epinal.fr/emploi

Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.