Chargé(e) de travaux eau et assainissement

Offre n° O088241217000817
Publiée le 17/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 RUE DE LA 36EME DIVISION US, Bruyères (Vosges)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
STATUTAIRE / RIFSEEP / ACTION SOCIALE / MAINTIEN DE SALAIRE
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes recrute un(e) chargé(e) de travaux eau et assainissement. Rattaché(e) au directeur des services techniques, vous êtes en charge du suivi des opérations d’investissement dans les domaines de l’assainissement collectif et l’eau.
Missions / conditions d'exercice
Coordination :
* Participer au pilotage des travaux d'investissement;
* Suivre la programmation et la réalisation des travaux d'investissement.
* Suivre la maîtrise d’œuvre externe et les entreprises de travaux

Gestion technique :
* Réaliser des études techniques et financières en matière de travaux (faisabilité, chiffrage, planning prévisionnel) en collectant l'ensemble des renseignements techniques (relevés, photos, métrés...) nécessaires à la conception;
* Participer à la mise en place et suivre les programmes pluriannuels de travaux,
* Suivre les chantiers de la conception à la réception
* Organiser les opérations préalables à la réception des travaux ;
* Participer à l'établissement des pièces de marché (CCTP, BPU, DQE...), lancement et suivi des procédures, analyse des offres.
* Valider les plans et DOE fournis par les entreprises sur les chantiers dont vous avez la gestion via les outils mis à disposition par la communauté de communes

Gestion administrative et financière :
* Monter les marchés subséquents des accords cadre maitrise d'œuvre et des marchés à bons de commande de travaux
* Renseigner les outils de gestion et de suivi du patrimoine
* Participer et préparer les réunions avec les différents interlocuteurs (entreprises, riverains, réunions publiques, bureaux d'études, entreprises, collectivités, financeurs, DDT, ARS...) ;
Profils recherchés
Diplômé d'un niveau BAC +2, vous avez une formation supérieure en eau potable, hydraulique, assainissement. Vous avez déjà une première expérience de chargé(e) de travaux eau et assainissement, dans une collectivité ou un bureau d'études sur des missions similaires.

Vous souhaitez vous investir dans un service en plein développement pour lequel vous maîtrisez le cadre réglementaire et technique lié à l'eau et à l'assainissement (bonne maîtrise des principes de fonctionnement des réseaux AEP et d'assainissement, des techniques de pose des réseaux).
Vous connaissez les marchés publics et vous êtes à l'aise avec les outils informatiques : bureautique, logiciel SIG (QGIS...). La maîtrise d'Autocad serait un plus.
Vous faites preuve de qualités relationnelles et avez le sens du service public. Votre polyvalence, réactivité face à l'imprévu, autonomie, organisation seront de vrais atouts pour occuper ce poste.

Vous êtes titulaire du Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0329578069
Informations complémentaires
..

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.