CHARGE(E) D’INSTRUCTION SOCIALE MSVS GERARDMER

Offre n° O088240422000282
Publiée le 01/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
18 boulevard Garnier, Gérardmer (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion administrative de l’ensemble des dossiers d’Aide Sociale à l’Enfance et de Protection Maternelle et Infantile.
Missions / conditions d'exercice
• Activités principales :

Gestion de dossiers ASE
- Assurer la gestion administrative d’un portefeuille de dossiers (pièces judiciaires, factures, invitations, calendriers, notes, courriers…)
- Travailler en collaboration avec les délégués d’Aide Sociale à l’Enfance, les référents des enfants confiés et les lieux d’accueil
- Assurer le suivi administratif du dispositif ACTE (Information préoccupante)
- Saisir les données dans les logiciels métiers


Gestion des dossiers PMI
- Assurer le suivi de dossiers d'agrément d'assistantes maternelles et familiales en lien avec l'équipe de la MSVS et les partenaires
- Accueillir et informer les assistantes maternelles, les parents, les candidats (si besoin)
- Participer aux réunions d’information sur l’agrément des assistantes maternelles
- Préparer et organiser les bilans en écoles maternelles effectués par l’équipe PMI
- Saisie des données sur le logiciel métier
Profils recherchés
DIPLOMES/QUALIFICATIONS NECESSAIRES
• Diplômes : BEP à BTS Métiers du secrétariat / accueil
• Expériences antérieures : en secrétariat médico-social

Contact et modalités de candidature

Contact
03 29 38 52 48
Informations complémentaires
Fiche de poste consultable sur www.vosges.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.