Responsable du secteur services (F/H)

Offre n° O087250123000205
Publiée le 23/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 rue françois chénieux - cs 83112, Limoges (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
28/04/2025
Date limite de candidature
25/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Responsable du secteur services (F/H) (référence 12/2025)

Grades possibles :
Rédacteur
Rédacteur principal 2ème Classe
Rédacteur principal 1ère Classe

Conditions d’accès :
Titulaire ou lauréat du concours
Poste susceptible d’être pourvu par voie contractuelle

Filière :
Administrative

Catégories :
B

Pôle / Direction :
Pôle Ressources
Service de la logistique centrale

Lieu de travail :
Hôtel du Département
11, rue François Chénieux – Limoges

La Collectivité et la direction d’accueil :
Le Département de la Haute-Vienne

Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l’un des premiers employeurs public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.

Le service de la logistique centrale regroupe les activités techniques et de service en lien direct avec les agents du Conseil Départemental, afin d’améliorer et faciliter leur environnement. Il se compose des agents de l’atelier, de l’accueil, du standard, de la reprographie, des fournitures, des agents d’entretien, des vaguemestres et des gardiens.
Il est composé de 93 collègues dont 64 agents d’entretien répartis sur l’ensemble du département.

Conditions d’exercice / Avantages :
Poste à temps complet 39H30/semaine
25 jours de congés + 29 jours de RTT par an
Télétravail possible (suivant le métier)
Expérimentation en cours de la semaine en 4 jours
Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur
Action sociale et comité des œuvres sociales
Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable
Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l’autorité du chef de service de la logistique centrale, vous êtes chargé(e)s d’encadrer hiérarchiquement les services et agents du secteur « service » de la logistique centrale : le service nettoyage des locaux, l’accueil et le service courrier.
Sur le service ménage, vous êtes assisté(e)s par la coordinatrice d’équipe. Vous assurez également les travaux administratifs courants du service central de la logistique.
À ce titre, vous devrez :

- Elaborer des plannings d’intervention et de présence des agents,
- Encadrer l’organisation des activités de l’accueil, du courrier et de l’entretien des locaux,
- Superviser les réservations et le suivi de mise à disposition des salles en externe (planning, convention, aménagement),
- Coordonner l'organisation de préparatifs éventuels,
- Gérer administrativement le service courrier (organisation des tournées, suivi des contrats passés avec la poste sur les différents sites et les contrats de maintenance des matériels liés à cette activité),
- Suivre administrativement le service entretien des locaux (approvisionnement, sécurité, gestion des moyens, plannings…),
- Superviser les applications et logiciels à disposition pour le suivi des interventions, des stocks et des réservations,
- Participer à la gestion des divers contrats (entretien des vitres, espaces verts, fontaines à eau et café),
- Participer aux travaux d’administratifs transversaux au sein du pôle ressources en cas - Assurer le secrétariat du service (diffusion des courriers et gestion des plannings et absences),
- Effectuer le paiement des factures et s’assurer du suivi de l’exécution budgétaire des lignes de crédit relevant de son secteur d’activité.
Profils recherchés
Savoirs :
Formation BAC BAC+2 et/ou expérience dans le domaine concerné appréciées
Connaissance de l'environnement institutionnel et de l'organisation des services
Connaissances des réglementations en matière de sécurité au travail
Bonnes connaissances de l’environnement des collectivités territoriales et de l’Institution
Savoir identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
Notion de marchés publics (passation et exécution)
Etre titulaire du permis B.

Savoir-faire :
Bonne connaissance des outils bureautiques
Aptitudes rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse
Qualités d’organisation et d’adaptation
Sens du travail en équipe et en transversalité
Rigueur dans le suivi des dossiers
Expérience souhaitée en gestion des moyens
Respect des procédures validées par l’Institution.

Savoir-être :
Capacité d’animation et d’écoute
Respecter la confidentialité des informations, faire preuve de discrétion et de disponibilité
Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
Esprit d’initiative, rigueur, autonomie, dynamisme et réactivité d’intervention et de prise de décision.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
PERSONNE A CONTACTER :

Monsieur Stéphane PARENTEAU
Chef de service de la logistique centrale
05.44.00.10.99

Mme Stéphanie CANNETON
Directrice du Pôle Ressources
05.44.00.16.87

Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 12/2025
- d’un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie du permis de conduire
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours

Et devront être adressées jusqu’au 25/02/2025 inclus

Merci de privilégier la candidature en ligne

En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».

Ou par courrier à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.