Chargé de gestion des invitations et représentations - Emploi du temps (F/H)
Offre n° O087250109000436
Publiée le 09/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 rue françois chénieux - cs 83112, Limoges (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
05/05/2025
Date limite de candidature
10/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chargé de gestion des invitations et représentations - Emploi du temps (F/H) (référence 006/2025)
Grades possibles :
Adjoint administratif
Adjoint administratif principal de 2ème classe
Adjoint administratif principal de 1ère classe
Conditions d’accès :
Titulaire ou recrutement direct
Filière :
Administrative
Catégories :
C
Pôle / Direction :
Cabinet du Président
Lieu de travail :
Hôtel du Département
11, rue François Chénieux
87000 LIMOGES
Conditions d’exercice / Avantages :
Poste à temps complet 39H30/semaine
25 jours de congés + 29 jours de RTT par an
Télétravail possible
Expérimentation en cours de la semaine en 4 jours
Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur
Action sociale et comité des œuvres sociales
Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable
Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)
Grades possibles :
Adjoint administratif
Adjoint administratif principal de 2ème classe
Adjoint administratif principal de 1ère classe
Conditions d’accès :
Titulaire ou recrutement direct
Filière :
Administrative
Catégories :
C
Pôle / Direction :
Cabinet du Président
Lieu de travail :
Hôtel du Département
11, rue François Chénieux
87000 LIMOGES
Conditions d’exercice / Avantages :
Poste à temps complet 39H30/semaine
25 jours de congés + 29 jours de RTT par an
Télétravail possible
Expérimentation en cours de la semaine en 4 jours
Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur
Action sociale et comité des œuvres sociales
Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable
Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)
Missions / conditions d'exercice
Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l’un des premiers employeurs publics du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.
Le Cabinet du Président accompagne au quotidien le Président dans l’exercice de ses fonctions.
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de Cabinet, cet agent est chargé de la gestion des invitations et représentations des élus.
À ce titre, vous devrez :
- Préparer des propositions de gestion des invitations à soumettre au Président,
- Assurer le suivi administratif et la gestion informatique des invitations,
- Effectuer un suivi téléphonique de la participation des élus et services,
- Trier, classer, mettre à jour et archiver les documents,
- Saisir et diffuser l’emploi du temps du Président,
- Traiter les frais de déplacement des élus.
Vous serez amené à effectuer la permanence des secrétariats du Cabinet et travaillez en binôme avec l’agent en charge du secrétariat particulier du Président.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.
Le Cabinet du Président accompagne au quotidien le Président dans l’exercice de ses fonctions.
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de Cabinet, cet agent est chargé de la gestion des invitations et représentations des élus.
À ce titre, vous devrez :
- Préparer des propositions de gestion des invitations à soumettre au Président,
- Assurer le suivi administratif et la gestion informatique des invitations,
- Effectuer un suivi téléphonique de la participation des élus et services,
- Trier, classer, mettre à jour et archiver les documents,
- Saisir et diffuser l’emploi du temps du Président,
- Traiter les frais de déplacement des élus.
Vous serez amené à effectuer la permanence des secrétariats du Cabinet et travaillez en binôme avec l’agent en charge du secrétariat particulier du Président.
Profils recherchés
Savoirs :
Connaissance des techniques de secrétariat
Maîtrise des procédures administratives et circuits hiérarchiques de l’Institution départementale
Connaissance parfaite des règles d’orthographe et de grammaire
Parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Savoir-faire :
Parfaite maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers
Qualité d’organisation et d’adaptation
Sens du travail en équipe et en transversalité
Rigueur dans le suivi des dossiers
Savoir-être :
Respecter la confidentialité des informations et faire preuve d'une grande discrétion
Qualités d’écoute
Qualités relationnelles
Respect des procédures validées par l’institution
Réactivité face aux demandes de travail en urgence, et disponibilité
Connaissance des techniques de secrétariat
Maîtrise des procédures administratives et circuits hiérarchiques de l’Institution départementale
Connaissance parfaite des règles d’orthographe et de grammaire
Parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Savoir-faire :
Parfaite maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers
Qualité d’organisation et d’adaptation
Sens du travail en équipe et en transversalité
Rigueur dans le suivi des dossiers
Savoir-être :
Respecter la confidentialité des informations et faire preuve d'une grande discrétion
Qualités d’écoute
Qualités relationnelles
Respect des procédures validées par l’institution
Réactivité face aux demandes de travail en urgence, et disponibilité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
PERSONNE A CONTACTER
Madame Julie CHUPIN
Directrice de Cabinet
05.44.00.10.42
Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 006/2025
- d’un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie du permis de conduire
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu’au 10/02/2025 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1
Madame Julie CHUPIN
Directrice de Cabinet
05.44.00.10.42
Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 006/2025
- d’un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie du permis de conduire
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu’au 10/02/2025 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
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11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.