Infirmier/Infirmière en EHPAD
Offre n° O086241231000881
Publiée le 31/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 Rue Emile Duclaux, Poitiers (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Nous recrutons un infirmier ou une infirmière pour intégrer l'équipe de l'EHPAD Marguerite le Tillier du C.C.A.S. de Poitiers. Le poste est à pourvoir à temps complet au 1ᵉʳ avril 2025.
Situé près du pont St-Cyprien, cet établissement est doté d’un EHPAD (77 appartements), d’un UPAD (12 appartements) et d’un accueil de jour (10 places).
Vous protégez, maintenez, restaurez la santé des personnes accueillies par la réalisation de soins infirmiers. Vous mettez en œuvre une politique de promotion et d’éducation à la santé et à la prévention.
Situé près du pont St-Cyprien, cet établissement est doté d’un EHPAD (77 appartements), d’un UPAD (12 appartements) et d’un accueil de jour (10 places).
Vous protégez, maintenez, restaurez la santé des personnes accueillies par la réalisation de soins infirmiers. Vous mettez en œuvre une politique de promotion et d’éducation à la santé et à la prévention.
Missions / conditions d'exercice
• Organiser et planifier les soins infirmiers, des prescriptions médicales et relevant du rôle propre IDE
• Gérer les dossiers médicaux
• Superviser le travail des aides-soignants et des agents d’accompagnements en faisant la promotion des Recommandations des Bonnes Pratiques Professionnelles
• Rendre compte et informer le MEDEC et l’IDEC de l’évolution des situations
• Distribuer les médicaments, aider à la prise et contrôler l’observance
• Transmettre les éléments d’information et de compréhension nécessaires à l’équipe, aux familles et aux professionnels de santé
• Gérer les rendez-vous des résidents (médecins, laboratoires, consultations…)
• Alerter les familles si nécessaire
• Assurer la formation et l’encadrement des stagiaires et des nouveaux personnels
• Assurer une veille professionnelle
• Gérer les approvisionnements et les stocks de consommables
• Appliquer les règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail
• Organiser les séances de vaccinations
Activité complémentaire :
• Participer à l’élaboration des PAP en lien avec la psychologue, l’IDEC
Organisation du poste :
• Roulement de travail en 4 semaines,
• 1/4 week-end travaillé
• En semaine : horaire du matin 6h45-14h45 et de soir 9h30-19h30
• En week-end : horaire de coupure 7h15-14h15/16h15-19h15
• Congés pris en concertation avec l’équipe pour assurer la continuité de service
• Auto-remplacement au sein de l’équipe
• Gérer les dossiers médicaux
• Superviser le travail des aides-soignants et des agents d’accompagnements en faisant la promotion des Recommandations des Bonnes Pratiques Professionnelles
• Rendre compte et informer le MEDEC et l’IDEC de l’évolution des situations
• Distribuer les médicaments, aider à la prise et contrôler l’observance
• Transmettre les éléments d’information et de compréhension nécessaires à l’équipe, aux familles et aux professionnels de santé
• Gérer les rendez-vous des résidents (médecins, laboratoires, consultations…)
• Alerter les familles si nécessaire
• Assurer la formation et l’encadrement des stagiaires et des nouveaux personnels
• Assurer une veille professionnelle
• Gérer les approvisionnements et les stocks de consommables
• Appliquer les règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail
• Organiser les séances de vaccinations
Activité complémentaire :
• Participer à l’élaboration des PAP en lien avec la psychologue, l’IDEC
Organisation du poste :
• Roulement de travail en 4 semaines,
• 1/4 week-end travaillé
• En semaine : horaire du matin 6h45-14h45 et de soir 9h30-19h30
• En week-end : horaire de coupure 7h15-14h15/16h15-19h15
• Congés pris en concertation avec l’équipe pour assurer la continuité de service
• Auto-remplacement au sein de l’équipe
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du diplôme d’État infirmier et êtes inscrit·e au tableau de l’ordre infirmier. Vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste en gériatrie.
Vous disposez de connaissances actualisées concernant le vieillissement, la prise en charge de la douleur, la manutention, les soins aux personnes âgées dépendantes et polypathologiques, (Alzheimer etc.) l'accompagnement en fin de vie.
Vous savez travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Vous faites preuve d’humanité, d’empathie, de respect, de rigueur, d’autonomie , d’équité et discrétion professionnelle dans l’exercice de ses fonctions. Vous établissez une relation adaptée à chaque personne, êtes à l'écoute, rigoureux·euse et discret·ète dans votre travail. Vous avez le sens des responsabilités, des priorités et faites preuve d’honnêteté professionnelle.
Vous disposez de connaissances actualisées concernant le vieillissement, la prise en charge de la douleur, la manutention, les soins aux personnes âgées dépendantes et polypathologiques, (Alzheimer etc.) l'accompagnement en fin de vie.
Vous savez travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Vous faites preuve d’humanité, d’empathie, de respect, de rigueur, d’autonomie , d’équité et discrétion professionnelle dans l’exercice de ses fonctions. Vous établissez une relation adaptée à chaque personne, êtes à l'écoute, rigoureux·euse et discret·ète dans votre travail. Vous avez le sens des responsabilités, des priorités et faites preuve d’honnêteté professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0549523800
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant.
Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter Dominique BELIN DEJAN, Référente handicap par téléphone au 05 49 52 38 00.
Candidatures :
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à la présidente du CCAS 45 rue de la Marne POITIERS ou par mail à l'adresse suivante ccas.recrutement@poitiers.fr.
Elles devront nous parvenir avant le 31 janvier 2025. Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Madame Manon MAILLET, Cheffe de service au 05.49.47.76.62.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant.
Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter Dominique BELIN DEJAN, Référente handicap par téléphone au 05 49 52 38 00.
Candidatures :
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à la présidente du CCAS 45 rue de la Marne POITIERS ou par mail à l'adresse suivante ccas.recrutement@poitiers.fr.
Elles devront nous parvenir avant le 31 janvier 2025. Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Madame Manon MAILLET, Cheffe de service au 05.49.47.76.62.
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. DE POITIERS
>Service Emploi, Compétences et Organisations - 45 rue de la Marne - BP 593
86021 POITIERS Cedex
>Service Emploi, Compétences et Organisations - 45 rue de la Marne - BP 593
86021 POITIERS Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.