agent d'entretien des locaux

Offre n° O086241115000404
Publiée le 15/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004, Loudun (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 8h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Qui sommes-nous ?
La communauté de communes du Pays Loudunais (45 communes et plus de 24 000 habitants) est située au nord du Poitou, à 20 minutes de Saumur, de Chinon et du Val de Loire. Elle compte une équipe d’environ 130 agents qui œuvrent chaque jour pour la mise en pratique de notre projet de territoire (disponible sur notre site internet www.pays-loudunais.fr). Les axes majeurs du projet portent sur le développement économique et touristique, la consolidation des services à la population et aux familles (éducation, santé, culture), la transition énergétique et écologique ainsi que la mobilité.
Avec un patrimoine bâti en progression (36 sites pour une surface totale de 18 000 m²), la collectivité doit assurer l’entretien de ses locaux.
Missions / conditions d'exercice
Ce que nous pouvons réaliser ensemble !
Rattaché.e au responsable du service « bâtiments, travaux en régie », au sein d’une équipe constituée de 9 agents, vous serez chargé.e de l’entretien des locaux de la médiathèque de Loudun et de l’office de tourisme.
Votre activité s’articule autour du/de :
- nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés (sols, mobilier, sanitaires…), dépoussiérage des surfaces, aération des espaces,
- approvisionnement des distributeurs (savon, essuie-main…),
- maintien de la sécurité des utilisateurs des locaux (balisage des zones glissantes, utilisation de produits dangereux…),
- tri et évacuation des déchets courants,
- entretien et rangement du matériel utilisé,
- contrôle de l'approvisionnement en matériel et produits,
- lavage et entretien du linge (lavettes microfibres, vêtements de travail…),
- détection des anomalies ou dysfonctionnements et signalement au responsable du service bâtiment, travaux en régie, voirie.

Rejoignez-nous !
Nous vous proposons un emploi à temps non complet à raison de 8 heures hebdomadaires à compter du 1er janvier 2025 !
La rémunération (à partir de 5,5K€ brut annuel suivant expérience) est calculée sur la base d’un emploi de catégorie C (filière technique – adjoint technique) et se compose d’une rémunération statutaire liée aux grilles indiciaires de la fonction publique territoriale, d’un régime indemnitaire (RIFSEEP).
La Communauté de Communes adhère également au CNAS.
Le recrutement s’effectuera par voie statutaire (mutation, détachement) ou à défaut, contractuelle (article L.332-8 2° du Code général de la fonction publique).
Profils recherchés
Qui êtes-vous ?
Les projets structurants en intercommunalité vous animent !
Vous êtes reconnu.e pour vos compétences et vous avez :
- des compétences pour lire, comprendre et interpréter des consignes, notices techniques, fiches d’utilisations des produits, des plannings etc…
- des connaissances des règles d'hygiène et de sécurité appliquées au travail,
- une maitrise des procédures de nettoyage et de désinfection,
- des notions de pourcentage, de dosage, de proportion,
- des connaissances des règles d'hygiène spécifiques aux locaux nettoyés (bureaux, maisons médicalisées),
- des connaissances des règles de base du tri sélectif.

Vous êtes idéalement issu.e d’un cycle de formation en lien avec les techniques de nettoyage. Une expérience avérée dans un poste similaire serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
05.49.22.54.02
Informations complémentaires
Contact et informations complémentaires :
Directrice des Ressources humaines : Marjorie Chaigneau

Dépôt des candidatures (lettre de motivation + CV) avant le 20 décembre 2024 :
A l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays Loudunais
Adresse postale : 2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004 86201 LOUDUN CEDEX
Courriel : marjorie.chaigneau@pays-loudunais.fr
Téléphone : 05 49 22 54 02
Adresse de l'employeur
COM. COM. DU PAYS LOUDUNAIS
>2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004
86201 LOUDUN Cecex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.