DSTE - AGENT D'ENTRETIEN POLYVALENT H/F
Offre n° O085250301394665
Publiée le 11/03/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LES ACHARDS, Les Achards (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
10/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le service Éducation met en œuvre la politique du Département en faveur des collèges.
Ses principales missions sont les suivantes :
- veiller au maintien de conditions d'accueil, de restauration et d'hébergement de qualité dans les collèges,
- proposer les moyens humains et financiers nécessaires au bon fonctionnement des collèges,
- gérer et assurer l'animation des Agents Techniques (ATEE) mis à disposition des établissements,
- proposer un dispositif d'aides aux étudiants et aux scolaires,
- apporter un soutien à l'enseignement supérieur.
Ses principales missions sont les suivantes :
- veiller au maintien de conditions d'accueil, de restauration et d'hébergement de qualité dans les collèges,
- proposer les moyens humains et financiers nécessaires au bon fonctionnement des collèges,
- gérer et assurer l'animation des Agents Techniques (ATEE) mis à disposition des établissements,
- proposer un dispositif d'aides aux étudiants et aux scolaires,
- apporter un soutien à l'enseignement supérieur.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du Chef de service Education du Département, et sous l'autorité fonctionnelle du chef d'établissement et du Gestionnaire, vous assurez les missions suivantes :
- Entretenir les locaux pour assurer un bon accueil de la communauté scolaire, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
- Assurer le service restauration (aide à la distribution des repas, laverie, plonge et conditionnement des déchets alimentaires)
- Doser et respecter l'utilisation des produits selon les surfaces à traiter
- Sensibiliser les usagers au respect du matériel, des personnes et de la propreté des locaux
- Gérer les stocks relatifs aux produits d'entretien
- Remplacer des collègues sur d'autres postes en cas d'absence
- Signaler tout problème technique (pannes, dégradations).
Avantages sociaux :
- Prestations sociales du FDAS/CNAS (chèques noël/rentrée scolaire, plan d'épargne chèques vacances, participation financière à la garde d'enfant et l'accueil de loisirs, etc..)
- Participation financière aux frais de mutuelle: 22 euros bruts par mois, sous réserve d'un contrat labellisé (vérifier la labellisation sur https://www.collectivites-locales.gouv.fr)
- Participation financière au titre de la Prévoyance (souscription obligatoire à un contrat collectif à partir du 01/01/2025) : participation employeur de 50% sur les garanties minimales (incapacité et invalidité, hors options : taux de 2,09% du Traitement indiciaire brut et du régime indemnitaire brut.
- Remboursement abonnement domicile/travail : la prise en charge est fixée à 75% du prix de l'abonnement, sur la base des tarifs de 2ème classe, dans la limite de 96,36 euros par mois.
- Primes annuelles: complément de rémunération d'un montant annuel de 844 euros bruts (versée pour moitié en juin et en décembre) et prime d'intéressement à la performance collective de 450? bruts versée une fois par an, en décembre, sous réserve de conditions d'ancienneté
- Entretenir les locaux pour assurer un bon accueil de la communauté scolaire, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
- Assurer le service restauration (aide à la distribution des repas, laverie, plonge et conditionnement des déchets alimentaires)
- Doser et respecter l'utilisation des produits selon les surfaces à traiter
- Sensibiliser les usagers au respect du matériel, des personnes et de la propreté des locaux
- Gérer les stocks relatifs aux produits d'entretien
- Remplacer des collègues sur d'autres postes en cas d'absence
- Signaler tout problème technique (pannes, dégradations).
Avantages sociaux :
- Prestations sociales du FDAS/CNAS (chèques noël/rentrée scolaire, plan d'épargne chèques vacances, participation financière à la garde d'enfant et l'accueil de loisirs, etc..)
- Participation financière aux frais de mutuelle: 22 euros bruts par mois, sous réserve d'un contrat labellisé (vérifier la labellisation sur https://www.collectivites-locales.gouv.fr)
- Participation financière au titre de la Prévoyance (souscription obligatoire à un contrat collectif à partir du 01/01/2025) : participation employeur de 50% sur les garanties minimales (incapacité et invalidité, hors options : taux de 2,09% du Traitement indiciaire brut et du régime indemnitaire brut.
- Remboursement abonnement domicile/travail : la prise en charge est fixée à 75% du prix de l'abonnement, sur la base des tarifs de 2ème classe, dans la limite de 96,36 euros par mois.
- Primes annuelles: complément de rémunération d'un montant annuel de 844 euros bruts (versée pour moitié en juin et en décembre) et prime d'intéressement à la performance collective de 450? bruts versée une fois par an, en décembre, sous réserve de conditions d'ancienneté
Profils recherchés
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Connaissance des produits, des matériels et techniques de nettoyage
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité, notamment en matière de restauration collective
- Connaissance des techniques de manutention
Qualités essentielles requises :
- Discrétion
- Qualités relationnelles
- Esprit d'équipe
- Réactivité
- Capacité à s'intégrer à la communauté éducative
- Qualité d'organisation, de méthode et de rigueur
- Connaissance des produits, des matériels et techniques de nettoyage
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité, notamment en matière de restauration collective
- Connaissance des techniques de manutention
Qualités essentielles requises :
- Discrétion
- Qualités relationnelles
- Esprit d'équipe
- Réactivité
- Capacité à s'intégrer à la communauté éducative
- Qualité d'organisation, de méthode et de rigueur
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Encadrement direct et évaluateur :
* Sous l'autorité hiérarchique du Chef du Service Education du Conseil Départemental
* Sous l'autorité du Chef d'établissement et du Gestionnaire
* Evaluateur : Gestionnaire
Conditions de travail :
* Lieu d'affectation : Collège Jacques Laurent - LES ACHARDS
* Quotité de travail : 100 %
* Horaires de travail :
Les Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi : 8h45-11h30 et 12h00-18h15
et le Mercredi : 6h00-12h05
* Station debout prolongée
* Port de charge
Observation complémentaire :
* Jury de recrutement prévu le mercredi 7 mai 2025.
Renseignements complémentaires auprès de:
Madame GUICHARD Aurélie, Gestionnaire du collège Jacques Laurent - LES ACHARDS
Charlotte de SAINT-GILLES, chargé de recrutement
* Sous l'autorité hiérarchique du Chef du Service Education du Conseil Départemental
* Sous l'autorité du Chef d'établissement et du Gestionnaire
* Evaluateur : Gestionnaire
Conditions de travail :
* Lieu d'affectation : Collège Jacques Laurent - LES ACHARDS
* Quotité de travail : 100 %
* Horaires de travail :
Les Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi : 8h45-11h30 et 12h00-18h15
et le Mercredi : 6h00-12h05
* Station debout prolongée
* Port de charge
Observation complémentaire :
* Jury de recrutement prévu le mercredi 7 mai 2025.
Renseignements complémentaires auprès de:
Madame GUICHARD Aurélie, Gestionnaire du collège Jacques Laurent - LES ACHARDS
Charlotte de SAINT-GILLES, chargé de recrutement
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.