CHEF DE CENTRE D'EXPLOITATION ROUTIER H/F
Offre n° O085250101391918
Publiée le 20/01/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 boulevard Guérin - 85300 CHALLANS, Challans (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
20/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction des Routes est gestionnaire des 4523 km de routes départementales, dont 909 km en agglomération et 160 km de 2x2 voies, ainsi que des 1261 ponts, 6241 aqueducs et 277 murs de soutènement. Ces axes contribuent au développement économique et social de la Vendée. Les missions consistent en la gestion du domaine public routier, l'entretien de celui-ci et la mise en oeuvre des dispositions relatives à sa bonne exploitation, avec pour priorité leur sécurité.
Elle est composée pour l'exercice de ces missions de 11 services dont 5 Agences Routières Départementales, réparties sur le territoire vendéen, et coordonnant l'intervention sur les routes de 25 centres d'exploitation routiers.
Elle est composée pour l'exercice de ces missions de 11 services dont 5 Agences Routières Départementales, réparties sur le territoire vendéen, et coordonnant l'intervention sur les routes de 25 centres d'exploitation routiers.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez en charge les missions suivantes:
- Assurer l'encadrement des agents techniques du Centre d'Exploitation Routier (CER)
- Planifier et coordonner les opérations d'entretien courant (fauchage, entretien des chaussées et ouvrages, signalisation).
- Assurer la surveillance du réseau routier du secteur géographique du CER
- Superviser la gestion administrative du domaine public routier départemental sur le secteur d'affectation
- Assurer la gestion du site du CER, des bâtiments, des engins et du matériel affectés
- Gérer les astreintes liées à la viabilité hivernale et à la veille de sécurité
- Effectuer un suivi d'activité
- Assurer l'intérim des autres chefs de centre d'exploitation routière
- Assurer l'encadrement des agents techniques du Centre d'Exploitation Routier (CER)
- Planifier et coordonner les opérations d'entretien courant (fauchage, entretien des chaussées et ouvrages, signalisation).
- Assurer la surveillance du réseau routier du secteur géographique du CER
- Superviser la gestion administrative du domaine public routier départemental sur le secteur d'affectation
- Assurer la gestion du site du CER, des bâtiments, des engins et du matériel affectés
- Gérer les astreintes liées à la viabilité hivernale et à la veille de sécurité
- Effectuer un suivi d'activité
- Assurer l'intérim des autres chefs de centre d'exploitation routière
Profils recherchés
- Maîtrise des techniques d'entretien routier
- Connaissances techniques et administratives en matière de gestion du domaine public routier
- Connaissances des réglementations liées à l'entretien et à la sécurité du réseau routier
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Pack Office)
- Expérience exigée sur des fonctions d'encadrement
Qualités requises:
- Sens de l'organisation et rigueur
- Aptitudes managériales
- Qualités relationnelles en interne et avec les partenaires
- Sens de l'initiative et capacité de proposition
- Connaissances techniques et administratives en matière de gestion du domaine public routier
- Connaissances des réglementations liées à l'entretien et à la sécurité du réseau routier
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Pack Office)
- Expérience exigée sur des fonctions d'encadrement
Qualités requises:
- Sens de l'organisation et rigueur
- Aptitudes managériales
- Qualités relationnelles en interne et avec les partenaires
- Sens de l'initiative et capacité de proposition
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Avantages :
25 jours de congés et 27 jours d'ARTT (1 journée d'ARTT toutes les 2 semaines)
- Une possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps (CET)
- Titres repas dématérialisés d'une valeur faciale de 8 euros, dont 4,80 euros financés par la collectivité
- Prestations sociales du FDAS/CNAS (chèques noël/rentrée scolaire, plan d'épargne chèques vacances, participation financière à la garde d'enfant et l'accueil de loisirs, etc..)
- Participation financière aux frais de mutuelle: 22 euros bruts par mois, sous réserve d'un contrat labellisé (vérifier la labellisation sur https://www.collectivites-locales.gouv.fr)
- Participation financière au titre de la Prévoyance (souscription obligatoire à un contrat collectif à partir du 01/01/2025) : participation employeur de 50% sur les garanties minimales (incapacité et invalidité, hors options : taux de 2,09% du Traitement indiciaire brut et du régime indemnitaire brut.
- Prise en charge partielle de l'abonnement domicile/travail.
- Primes annuelles: complément de rémunération d'un montant annuel de 844 euros bruts (versée pour moitié en juin et en décembre) et prime d'intéressement à la performance collective de 450 euros bruts versée une fois par an, en décembre, sous réserve de conditions d'ancienneté
Renseignements complémentaires auprès de :
- Contact service : Monsieur Michel FOURNEL, chef de l'agence routière départementale nord-ouest au 02 51 49 67 70
- Contact DRH : Madame Amélie ORVEAU, chargée du recrutement au 02 28 85 84 62
Merci d'adresser votre dossier de candidature en ligne avant le 16 février 2025 (CV + lettre de motivation) et pour les titulaires de la Fonction Publique ou lauréat : dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours + 3 dernières évaluations professionnelles (ne faire qu'un dossier avec les pièces complémentaires).
25 jours de congés et 27 jours d'ARTT (1 journée d'ARTT toutes les 2 semaines)
- Une possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps (CET)
- Titres repas dématérialisés d'une valeur faciale de 8 euros, dont 4,80 euros financés par la collectivité
- Prestations sociales du FDAS/CNAS (chèques noël/rentrée scolaire, plan d'épargne chèques vacances, participation financière à la garde d'enfant et l'accueil de loisirs, etc..)
- Participation financière aux frais de mutuelle: 22 euros bruts par mois, sous réserve d'un contrat labellisé (vérifier la labellisation sur https://www.collectivites-locales.gouv.fr)
- Participation financière au titre de la Prévoyance (souscription obligatoire à un contrat collectif à partir du 01/01/2025) : participation employeur de 50% sur les garanties minimales (incapacité et invalidité, hors options : taux de 2,09% du Traitement indiciaire brut et du régime indemnitaire brut.
- Prise en charge partielle de l'abonnement domicile/travail.
- Primes annuelles: complément de rémunération d'un montant annuel de 844 euros bruts (versée pour moitié en juin et en décembre) et prime d'intéressement à la performance collective de 450 euros bruts versée une fois par an, en décembre, sous réserve de conditions d'ancienneté
Renseignements complémentaires auprès de :
- Contact service : Monsieur Michel FOURNEL, chef de l'agence routière départementale nord-ouest au 02 51 49 67 70
- Contact DRH : Madame Amélie ORVEAU, chargée du recrutement au 02 28 85 84 62
Merci d'adresser votre dossier de candidature en ligne avant le 16 février 2025 (CV + lettre de motivation) et pour les titulaires de la Fonction Publique ou lauréat : dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours + 3 dernières évaluations professionnelles (ne faire qu'un dossier avec les pièces complémentaires).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.