ADJOINT DE DIRECTION EN EHPAD (H/F) - RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Offre n° O085241008000357
Publiée le 08/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
14 rue des lilas, Pouzauges (Vendée)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon la grille de la Fonction publique territoriale / contractuel selon diplômes et expériences Prime SEGUR / prime annuelle / régime indemnitaire aux fonctionnaires et contractuel / CNAS
Descriptif de l'emploi
La Résidence " Les Collines " au coeur du Pays de Pouzauges, un EHPAD de 100 personnes dont 98 permanents et 2 temporaires, recherche un(e) ADJOINT(E) DE DIRECTION EN EHPAD.
Elle est dotée d'un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA) et d'un espace extérieur arboré et adapté à tous. Elle a développé une approche Montessori pour l'accompagnement des personnes accueillies.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités :

Sous l'autorité de la Directrice, et dans le respect des valeurs de l'établissement et des missions d'accompagnement des personnes accueillies, vous participez au bon fonctionnement de la structure en assurant en particulier la gestion administrative, financière et budgétaire ainsi que la gestion des ressources humaines en veillant à garantir une ambiance de travail bienveillante et stimulante.
Vous participez également à la mise en oeuvre de projets portés par la Direction et l'équipe de cadres visant à structurer le fonctionnement de l'établissement et garantir la qualité de l'accueil des professionnels et de l'accompagnement des habitants et de leurs familles.
L'adjoint de direction contribue au pilotage de l'établissement avec la directrice et les responsables de services.

Missions principales :

o Par délégation de la directrice et en son absence :
Assurer l'intérim en lien avec les élus du CCAS et les cadres de chaque service
Assurer les affaires courantes et le suivi des dossiers
o Management d'un service administratif de 3 personnes qui assure :
o La gestion administrative, budgétaire et financière de l'établissement :
Préparation et suivi des documents budgétaires EPRD / ERRD - nomenclature M22
Suivi des rapports d'activités, statistiques, enquêtes ...
Participer à la mise en oeuvre de la démarche qualité et d'une charte informatique
Veille réglementaire
o La politique RH pour l'établissement :
Gestion de la paie du personnel, des recrutements, mise en place de la GPEC / plan de formation, le processus RH et l'accueil des nouveaux salariés
Qualité de vie au travail / DUERP / prévention et qualité des conditions de travail
Suivi de l'instances paritaire CST / préparation des rapports sociaux
o L'accueil des habitants en lien avec les autres services
Suivi des contrats de séjour et actualisation des outils loi 2002
Coordination avec les services sur la gestion des réclamations
Profils recherchés
* Compétences et qualifications requises :
- BAC +3 /4 / Diplômes et formations : Droit / gestion / médico-social
- Expérience managériale souhaitée
- Concours Attaché / rédacteur / ou Contractuel.

* Connaissances particulières requises :
- Expérience et Compétences Budget / comptabilité M22 (EPRD / ERRD)
- Connaissance de l'environnement EHPAD et du Médico-social et Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale ;
- Organisation des collectivités et de la politique locale ;
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion.

* Qualités professionnelles requises :
- Esprit d'analyse et de synthèse ; qualités d'organisation et de discrétion ;
- Disponibilité - capacité d'adaptation et qualités relationnelles ;
- Force de proposition et capacité d'action ;
- Dynamisme et créativité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0251570492
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser à :
Madame LAMOUREC, Directrice
Résidence Les Collines - 14, rue des Lilas
85700 POUZAUGES
accueil@lescollines.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.