AGENT POLYVALENT DE MAINTENANCE DES BATIMENTS (H/F)
Offre n° O085240613001620
Publiée le 31/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - Avenue de Verdun - B.P. 27, Aizenay (Vendée)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune d'Aizenay occupe le 8ème rang des communes de Vendée, pour atteindre le seuil des 10 000 habitants. Les différents services communaux se développent, les projets structurants pour la ville s'enchaînent... Les élus travaillent pour maintenir l'équation du bien vivre ensemble avec le développement important de la commune.
Sous la responsabilité du responsable des services techniques et du responsable du service bâtiment et développement durable, vous participez au maintien en état de fonctionnement des bâtiments publics communaux, dans le respect des normes, règles de l'art et procédures internes.
Vous interviendrez sur des sites variés dans l'agglomération communale (écoles, bâtiments administratifs, équipements sportifs...).
Sous la responsabilité du responsable des services techniques et du responsable du service bâtiment et développement durable, vous participez au maintien en état de fonctionnement des bâtiments publics communaux, dans le respect des normes, règles de l'art et procédures internes.
Vous interviendrez sur des sites variés dans l'agglomération communale (écoles, bâtiments administratifs, équipements sportifs...).
Missions / conditions d'exercice
Vous serez en charge d'assurer un état des lieux et une veille technique, diagnostiquer les dysfonctionnements, des installations et équipements des bâtiments communaux.
En collaboration avec les autres membres de l'équipe bâtiment, et suivant la spécialisation de chacun (peinture, menuiserie, serrurerie, électricité, plomberie, maçonnerie...) :
- Effectuer des travaux de maintenance préventive ou curative des installations et équipements des bâtiments communaux,
- Effectuer des travaux de modification ou de création d'installations pour aménager ou réaménager des locaux.
- Effectuer un suivi mensuel des consommations d'énergies et d'eau (relevé des compteurs et reporting des consommations sur un tableau excel)
- Effectuer la vérification périodique visuelle des agrès sportifs des salles de sport de la collectivité.
Une ou plusieurs spécialisations ci-dessous souhaitée (s) :
- Électricité : diagnostic de pannes, application de mesures de protection, dépannage d'une installation courante et réalisation d'une installation simple
- Plomberie/chauffage : entretien des installations sanitaires, installation d'un poste d'eau, entretien courant d'une chaufferie, détections et réparations de pannes simples
- Métallerie/serrurerie : maintien en état de fonctionnement de la serrurerie et de la quincaillerie, exécution de petits travaux (soudure, assemblage), réalisation d'une clôture grillagée, main courante, portillon, pose de trappe et ventilation
- Menuiserie : pose ou réparation simple en menuiserie bois
Missions secondaires :
- Possibilité d'aide ponctuelle à l'organisation des fêtes et des cérémonies (manutention ..)
- Participation à l'astreinte technique générale (fréquence de 2 à 3 semaines / an)
Avantages liés au poste :
37.5 heures de travail hebdomadaire ouvrant droit à 14 jours de RTT
Mise en place du télétravail
Rémunération statutaire + IFSE
Participation employeur à la prévoyance
Participation employeur au FDAS/CNAS
En collaboration avec les autres membres de l'équipe bâtiment, et suivant la spécialisation de chacun (peinture, menuiserie, serrurerie, électricité, plomberie, maçonnerie...) :
- Effectuer des travaux de maintenance préventive ou curative des installations et équipements des bâtiments communaux,
- Effectuer des travaux de modification ou de création d'installations pour aménager ou réaménager des locaux.
- Effectuer un suivi mensuel des consommations d'énergies et d'eau (relevé des compteurs et reporting des consommations sur un tableau excel)
- Effectuer la vérification périodique visuelle des agrès sportifs des salles de sport de la collectivité.
Une ou plusieurs spécialisations ci-dessous souhaitée (s) :
- Électricité : diagnostic de pannes, application de mesures de protection, dépannage d'une installation courante et réalisation d'une installation simple
- Plomberie/chauffage : entretien des installations sanitaires, installation d'un poste d'eau, entretien courant d'une chaufferie, détections et réparations de pannes simples
- Métallerie/serrurerie : maintien en état de fonctionnement de la serrurerie et de la quincaillerie, exécution de petits travaux (soudure, assemblage), réalisation d'une clôture grillagée, main courante, portillon, pose de trappe et ventilation
- Menuiserie : pose ou réparation simple en menuiserie bois
Missions secondaires :
- Possibilité d'aide ponctuelle à l'organisation des fêtes et des cérémonies (manutention ..)
- Participation à l'astreinte technique générale (fréquence de 2 à 3 semaines / an)
Avantages liés au poste :
37.5 heures de travail hebdomadaire ouvrant droit à 14 jours de RTT
Mise en place du télétravail
Rémunération statutaire + IFSE
Participation employeur à la prévoyance
Participation employeur au FDAS/CNAS
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme technique qualifiant : BEP/ CAP / Bac Pro et/ou une expérience et des compétences confirmées par une pratique solide (+3/5 ans d'expérience professionnelle).
Connaissances de base du bâtiment TCE.
Maîtrise de la réglementation en vigueur sur le port des EPI / consignes de sécurité.
Savoir effectuer sommairement un relevé de plan, un devis descriptif et/ou quantitatif et savoir prendre des clichés in situ d'un pour le reporting à sa hiérarchie.
Être en capacité d'informer ses responsables des contraintes et difficultés techniques inhérents à certains choix.
Savoir effectuer les tâches missionnées par le chef de régie dans les règles de l'art et conformément aux normes en vigueur.
Aptitude à travailler en équipe, à coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers.
Aptitude à l'analyse des prestations à réaliser et à être force de proposition afin de réduire les dépenses en matériels.
Avoir des notions informatiques.
Connaissance de l'environnement territorial serait apprécié.
Sens de l'organisation
Être autonome et réactif
Permis B Obligatoire
CACES nacelle
Habilitation technique fortement appréciés (électrique...)
Connaissances de base du bâtiment TCE.
Maîtrise de la réglementation en vigueur sur le port des EPI / consignes de sécurité.
Savoir effectuer sommairement un relevé de plan, un devis descriptif et/ou quantitatif et savoir prendre des clichés in situ d'un pour le reporting à sa hiérarchie.
Être en capacité d'informer ses responsables des contraintes et difficultés techniques inhérents à certains choix.
Savoir effectuer les tâches missionnées par le chef de régie dans les règles de l'art et conformément aux normes en vigueur.
Aptitude à travailler en équipe, à coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers.
Aptitude à l'analyse des prestations à réaliser et à être force de proposition afin de réduire les dépenses en matériels.
Avoir des notions informatiques.
Connaissance de l'environnement territorial serait apprécié.
Sens de l'organisation
Être autonome et réactif
Permis B Obligatoire
CACES nacelle
Habilitation technique fortement appréciés (électrique...)
Contact et modalités de candidature
Contact
0251946046
Informations complémentaires
Pour tout renseignement veuillez contacter Madame Christelle MAZOUIN, responsable ressources humaines, ressources.humaines@mairie-aizenay.fr
Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, les prétentions salariales et les 3 derniers comptes-rendus des entretiens professionnels) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Maire, 8 avenue de Verdun, 85190 AIZENAY.
Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, les prétentions salariales et les 3 derniers comptes-rendus des entretiens professionnels) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Maire, 8 avenue de Verdun, 85190 AIZENAY.
Adresse de l'employeur
AIZENAY
>Mairie - Avenue de Verdun - B.P. 27
85190 AIZENAY
>Mairie - Avenue de Verdun - B.P. 27
85190 AIZENAY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.