RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Offre n° O085210500297942
Publiée le 07/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - Rue de l'Eglise, Barbâtre (Vendée)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable des affaires administratives et financières, vous avez en charge la responsabilité de la gestion administrative du Personnel.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable des affaires administratives et financières :

Responsable de la gestion administrative du Personnel :
- Vous gérez la carrière des agents.
- Vous gérez la paie.
- Vous mettez en œuvre les procédures collectives (évaluation...) liées à la carrière.
- Vous instruisez les dossiers à soumettre aux organismes paritaires (CAP, CT...).
- Vous instruisez les dossiers liés aux caisses de retraite (CNRACL, Ircantec).
- Vous proposez des études (régime indemnitaire, évolutions de carrières, rémunérations...).
- Vous veillez à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
- Vous gérez les absences et les congés annuels.
- Vous gérez et informez sur les formations professionnelles (plan de formations).
- Vous aidez au recrutement (diffusion des offres, sélection de CV, participation aux entretiens, mise en œuvre des démarches administratives suivant l'embauche).

Santé, sécurité et conditions de travail :
- Vous participez à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail.
- Vous apportez conseil et assistance auprès de l'autorité territoriale, des services et des agents.
- Vous analysez les accidents de service, les accidents de travail et les maladies professionnelles.
- Vous mettez en place et suivez la démarche d'évaluation des risques professionnels.
- Vous coordonnez techniquement les missions des assistants de prévention.
- Vous élaborez les rapports, les bilans et les statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et suivez les registres obligatoires.
- Vous actualisez les connaissances et les veilles réglementaires et techniques.
- Vous informez, sensibilisez et formez à la santé et à la sécurité au travail.
- Vous gérez les commandes de fournitures administratives.
- Vous gérez le parc informatique et téléphonique.
Profils recherchés
BAC + 2
Permis B
Déplacements éventuels
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Disponibilité, devoir de confidentialité
Autonomie dans l'organisation du travail
Capacités relationnelles et communicatives exigées

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Informations complémentaires Lettre candidature et CV à envoyer par mail à l'adresse suivante : compta@barbatre.fr
Adresse de l'employeur
BARBATRE
>Mairie - Rue de l'Eglise
85630 BARBATRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.