ANTTL1361 - ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE (h/f)

Offre n° O083250226001062
Publiée le 03/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Toulon, Toulon (Var)
Poste à pourvoir le
05/05/2025
Date limite de candidature
03/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Gérer l’accueil téléphonique et l’accueil du public de la Direction,
- Assurer la gestion des doléances de proximité et la gestion administrative quotidienne notamment en matière RH,
- Gérer et suivre le patrimoine, les travaux, les demandes d'interventions de la direction,
- Elaborer des tableaux de bords, rapports d'activité annuel.
Missions / conditions d'exercice
1. Assurer l’accueil physique et téléphonique (75%)
- Réceptionner, filtrer, et orienter les appels téléphoniques et les courriels
- Accueillir, orienter et renseigner les personnes.

2. Assurer les différentes tâches administratives (25%)
- Gestion et suivi des congés, des maladies, des accidents de travail du personnel.
- Gestion et suivi des dossiers administratifs du personnel.
- Gestion et suivi du patrimoine, des travaux, des demandes d’interventions de la Direction sur le logiciel ASTECH Office.
- Gestion et suivi de l’archivage.
- Gestion analytique, tableaux de bords, rapport d’activité annuel.
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Maîtrise des techniques de secrétariat.
- Maîtrise des logiciels de bureautique. (Word, Excel, Outlook)
- BAC ou BEP métiers secrétariat, gestion administrative, assistant(e) de direction.

Les « savoir-faire » :
- Maîtrise de l’orthographe et de la grammaire.
- Recevoir et orienter les appels téléphoniques.
- Recevoir et orienter le public.

Les « savoir-être » :
- Sens du contact, de l’écoute et de la médiation.
- Sens de la transversalité.
- Sens du travail en équipe.
- Sens du service public
- Réactif, autonome et sérieux
- Disponible, rigoureux et discret.

Contact et modalités de candidature

Contact
emploi@metropoletpm.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.