Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O083250121001268
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
GRIMAUD est une commune située dans le Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur -
4479 habitants surclassée 40 000 à 80 000 habitants
4479 habitants surclassée 40 000 à 80 000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - rue de la mairie, Grimaud (Var)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
22/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'assistant ressources humaines gestionnaire paye et carrière, exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies répondant aux exigences statutaires. Il ou elle assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans la gestion administrative liée à la saisie des éléments accessoires de la paye pour les agents et les élus.
La gestionnaire paye et carrière travaillera sous le contrôle de la responsable, en binôme, au sein de la Direction des ressources humaines
La gestionnaire paye et carrière travaillera sous le contrôle de la responsable, en binôme, au sein de la Direction des ressources humaines
Missions / conditions d'exercice
* Gestion de la paye : rassembler les éléments de paye en collaboration avec la responsable carrière et paye (plannings, heures supplémentaires, astreintes, avantages en nature, ARE, CEE, établissement des contrats des ATA et ASA)
* Assure la saisie des variables de paie, effectue le traitement des éléments comptables propres à la FPT et assure la transmission à la trésorerie
* Gestion et mise à jour du fichier du personnel.
* Vérifie le bon traitement des déclarations sociales et fiscales obligatoires
* Aide à l'établissement des simulations de salaires lors des recrutements
* Aide à l'élaboration du RSU et du rapport égalité hommes et femmes tous les ans
* Exécute et assure le suivi et la mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
* Contrainte de présence obligatoire pendant les périodes de paye
* 35 heures - pas de RTT - horaires administratifs - RIFSEEP - prise en charge mensuelle partielle de la prévoyance
* Assure la saisie des variables de paie, effectue le traitement des éléments comptables propres à la FPT et assure la transmission à la trésorerie
* Gestion et mise à jour du fichier du personnel.
* Vérifie le bon traitement des déclarations sociales et fiscales obligatoires
* Aide à l'établissement des simulations de salaires lors des recrutements
* Aide à l'élaboration du RSU et du rapport égalité hommes et femmes tous les ans
* Exécute et assure le suivi et la mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
* Contrainte de présence obligatoire pendant les périodes de paye
* 35 heures - pas de RTT - horaires administratifs - RIFSEEP - prise en charge mensuelle partielle de la prévoyance
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel. (Berger levrault : logiciel métier)
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade en lien avec la responsable
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Grande discrétion professionnelle et sens de la réserve indispensable
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel. (Berger levrault : logiciel métier)
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade en lien avec la responsable
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Grande discrétion professionnelle et sens de la réserve indispensable
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
Contact et modalités de candidature
Contact
0494556936
Informations complémentaires
Veuillez transmettre vos lettres de motivation et curriculum vitae en DRH à l'attention de Monsieur Le Maire, par mail à l'adresse suivante : grh@mairie-grimaud.fr ou par courrier : rue de la Mairie 83310 GRIMAUD
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter madame Muriel KRETZ, DRH .
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter madame Muriel KRETZ, DRH .
Adresse de l'employeur
GRIMAUD
>Hôtel de ville - rue de la mairie
83310 Grimaud
>Hôtel de ville - rue de la mairie
83310 Grimaud
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.