DTM25 - ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE (h/f)

Offre n° O083250107000445
Publiée le 13/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Toulon, Toulon (Var)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
13/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assurer au quotidien le secrétariat relatif à l’activité Exploitation de la Direction
- Optimiser la gestion administrative et apporter une aide permanente en termes d’organisation, de gestion, de communication d’information, de suivi et de classement des dossiers
- Aider au suivi des dossiers en transversalité avec les services de la Direction
- Organiser l’agenda et les réunions, prévoir les dossiers support en cas de besoin.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique (à titre secondaire inférieur à 50%)
- Suivi des projets et missions de l’activité Exploitation
- Organisation et planification des réunions
- Gestion du courrier entrée/sortie en lien avec l’activité
- Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques et numériques
- Organisation et classement des dossiers
- Recherche et diffusion d’informations
- Suppléer aux missions administratives de la Direction .
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Techniques de secrétariat et nouvelles technologies de l’information et de la communication
- Maîtrise des règles de l’expression orale et écrite
- Fonctionnement et rôle des collectivités territoriales en général
- Organisation et fonctionnement des services de la collectivité, contexte, enjeux
- Missions et objectifs de la Direction

Les « savoir-faire » :
- Maîtrise des outils bureautiques et techniques de l’information et de la communication
- Sens de l’organisation et gestion du temps de travail
- Organisation et planification des réunions
- Sens des priorités dans la gestion quotidienne des activités
- Maîtrise des techniques de classement
- Contacts avec les partenaires extérieurs, les services de la collectivité, les usagers, ...

Les « savoir-être » :
- Qualités relationnelles, sens de l’écoute
- Rigueur, méthode, esprit de synthèse
- Sens du service public et de l’intérêt général
- Goût du travail en équipe et en transversalité
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Esprit d’initiative, réactivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
emploi@metropoletpm.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.