ANTLV50 - ADJOINT AU CHEF DE SERVICE CADRE DE VIE DÉCHETS (h/f)
Offre n° O083241114000921
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La Valette-du-Var, La Valette-du-Var (Var)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Adjoint au Responsable des services Propreté/Déchets/Parkings.
- Relation avec les élus, les administrés, les prestataires, syndics…
- Coordination des travaux.
- Planification des interventions en régie.
- Gestion financière.
- Assurer la sécurité dans les ouvrages des biens et des personnes (parkings).
- Gestion des maintenances techniques dans les parkings – gestion prévisionnelle des plannings des agents.
- Relation avec les élus, les administrés, les prestataires, syndics…
- Coordination des travaux.
- Planification des interventions en régie.
- Gestion financière.
- Assurer la sécurité dans les ouvrages des biens et des personnes (parkings).
- Gestion des maintenances techniques dans les parkings – gestion prévisionnelle des plannings des agents.
Missions / conditions d'exercice
- Adjoint au Responsable des services Propreté/Déchets/Parkings.
- Management des équipes de terrain.
- Contrôle du domaine public.
- Contrôle des travaux réalisés.
- Gestion du matériel des équipes.
- Participation aux réunions et coordinations avec les partenaires internes en l’absence du chef de service.
- Relation avec les élus, les prestataires, les administrés, syndics…
- Assurer la sécurité et la maintenance des biens et des personnes dans les parkings (sécurité incendie ERP).
- Assurer la gestion et le suivi des contrats de maintenance dans les parkings.
- Assurer le suivi et la gestion des consommables et produits d’entretien, assurer la livraison dans les parkings.
- Etablir des bons de commande.
- Management des équipes de terrain.
- Contrôle du domaine public.
- Contrôle des travaux réalisés.
- Gestion du matériel des équipes.
- Participation aux réunions et coordinations avec les partenaires internes en l’absence du chef de service.
- Relation avec les élus, les prestataires, les administrés, syndics…
- Assurer la sécurité et la maintenance des biens et des personnes dans les parkings (sécurité incendie ERP).
- Assurer la gestion et le suivi des contrats de maintenance dans les parkings.
- Assurer le suivi et la gestion des consommables et produits d’entretien, assurer la livraison dans les parkings.
- Etablir des bons de commande.
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Connaissance de l’environnement Propreté/Salubrité/Parkings souterrains,
- Connaissance des règles de sécurité en matière d’intervention sur le domaine public ainsi qu’en matière d’hygiène et sécurité du travail,
- Connaissance des procédures comptables, budgétaires et des marchés publics,
- Connaissance en informatique : pack office et autres logiciels métier,
- Planifier et coordonner les opérations de nettoiement,
- Connaissances techniques et en sécurité incendie. -
Les « savoir-faire » :
- Communiquer,
- Suppléer le chef de service lors de ses absences,
- Capacité à manager, à s’adapter et à s’organiser,
- Contrôler,
- Planifier et coordonner les opérations de nettoiement.
Les « savoir-être » :
- Autonomie au quotidien dans l’organisation du travail, dans le cadre de taches panifiées ou d’une mission de surveillance (patrouille) d’un secteur géographique,
- Prise d’initiative dans les interventions d’urgence de maintenance du patrimoine, en sachant situer la limite de ses responsabilités,
- Disponible et écoute,
- Etre pédagogue,
- Aptitude relationnelle et sens du contact.
- Connaissance de l’environnement Propreté/Salubrité/Parkings souterrains,
- Connaissance des règles de sécurité en matière d’intervention sur le domaine public ainsi qu’en matière d’hygiène et sécurité du travail,
- Connaissance des procédures comptables, budgétaires et des marchés publics,
- Connaissance en informatique : pack office et autres logiciels métier,
- Planifier et coordonner les opérations de nettoiement,
- Connaissances techniques et en sécurité incendie. -
Les « savoir-faire » :
- Communiquer,
- Suppléer le chef de service lors de ses absences,
- Capacité à manager, à s’adapter et à s’organiser,
- Contrôler,
- Planifier et coordonner les opérations de nettoiement.
Les « savoir-être » :
- Autonomie au quotidien dans l’organisation du travail, dans le cadre de taches panifiées ou d’une mission de surveillance (patrouille) d’un secteur géographique,
- Prise d’initiative dans les interventions d’urgence de maintenance du patrimoine, en sachant situer la limite de ses responsabilités,
- Disponible et écoute,
- Etre pédagogue,
- Aptitude relationnelle et sens du contact.
Contact et modalités de candidature
Contact
emploi@metropoletpm.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.