Agent d'accueil (h/f)

Offre n° O083241031000167
Publiée le 31/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 20 quai saturnin fabre, La Seyne-sur-Mer (Var)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MISSIONS : Sous l’autorité du responsable de service, vous aurez en charge d’accueillir, d’orienter et de renseigner le public ; de gérer le standard téléphonique et d’aider à la gestion du site et à la diffusion d’informations. A ce titre, vous aurez pour missions de :
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Gérer le standard téléphonique (réception et transmission des appels internes et externes) : connaissance de l’organigramme et des missions des services
- Gérer l’accueil physique :
• Accueillir le public avec amabilité en s’exprimant clairement et en reformulant les demandes
• Appliquer les règles de la communication et de protocole
• Appliquer les consignes vestimentaires (port de vêtement de représentation)
• Gérer l’ouverture et la fermeture de l’hôtel de ville et réguler l’entrée des visiteurs en surveillant les accès,
• Donner un premier niveau d’information permettant au public d’être pris en charge et orienté vers le bon service, et renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité,
• Accompagner les usagers en cas de difficulté pour réaliser des démarches dématérialisées,
• Constituer, actualiser et diffuser les informations et la documentation (évènements organisés sur la commune, service aux usagers…),
• Gérer et surveiller l’accès au parking par tout véhicule (en lien avec l’agent Vigipirate),
• Mettre à jour l’annuaire téléphonique sur les 5 items principaux,
• Assurer le suivi des dossiers d’enquêtes publiques et suivre les dossiers dont l’affichage est obligatoire
ACTIVITES OCCASIONNELLES :
- Remplacer l’agent d’accueil du Cabinet du Maire
• Gérer l’utilisation et le suivi des véhicules mutualisés des services en lien avec le Parc Auto
• Gérer le planning et l’utilisation des salles de réunion
- Participer aux ateliers en interne ou avec le réseau accueil UTS
- Maitriser la procédure d’évacuation de l’hôtel de ville
- Remplacer l’agent sur la mairie Technique et sur Hermès
Profils recherchés
PROFIL :
- Connaitre le fonctionnement d’un standard téléphonique,
- Maitriser l’outil informatique,
- Posséder des qualités rédactionnelles, une maitrise de l’orthographe et de la gestion de classement,
- Faire preuve d’un bon esprit d’équipe et d’autonomie dans les missions
- Avoir des qualités humaines et professionnelles (rigueur, courtoisie, ponctualité, rapidité, sens de l’organisation et de l’initiative, disponibilité, confidentialité et discrétion),
- Être apte à recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement du service et aux renseignements du public
SPECIFICITE DU POSTE :
- Lieu d’affectation : Hôtel de ville
- 35 ou 37h/semaine sur 5 jours ou 4.5 jours
- 12 jours d’ARTT
- Complément de rémunération annuel (13ème mois) ; participation mutuelle sous réserve de contrat labélisé ; CE : COS méditerranée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0494069004
Informations complémentaires
Pour les titulaires merci de nous fournir dès le dépôt de votre candidature les copies des documents suivants : dernier bulletin de salaire, dernier entretien pro et dernier arrêté de situation administrative. Pour l'ensemble des candidats merci de nous fournir obligatoirement vos prétentions salariales ou dernier bulletin de salaire à l'adresse suivante : recrutement@la-seyne.fr. Pour tout renseignement merci d'appeler le secteur recrutement au 04 94 06 90 04

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.