Adjointe de Direction (h/f)
Offre n° O083241030001259
Publiée le 30/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place du clos, Montauroux (Var)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
29/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Participe avec le Directeur Général des Services à la coordination des missions et à la responsabilité de la gestion de la commande publique et contrôle juridique de l’ensemble des actes administratifs et procédures internes.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste (en lien avec le DGS) :
Responsable de la commande publique et AOT
- Prépare les pièces des marchés publics et AOT
- Bilan des marché publics (récurrents sup . 40.000 € HT)- procédure d’évaluation
- Rédaction de fiches de procédures internes
- Réunion ouverture des plis et CAO (préparation, formalisation, suivi, etc.)
- Sourcing
- Définition des besoins adaptées à chaque marché public (sup. 40.000€ HT) en lien avec les services
- Intégration des marchés publics sur logiciel MARCO et transmission sur AWS
- Publication des marchés publics et AOT (AWS profil acheteur, JOUE, JAL)
- Réponses aux candidats sur profil acheteur
- Analyse des offres
- Suivi des marchés publics (avenants, etc.)
- Transmission au contrôle de légalité des marchés publics
- Bilan des marchés et recensement annuel
- Veille juridique et proposition d’actions
- Notes internes
- Relation avec partenaires maitre d’œuvre, AMO, services, préfecture, etc.
Affaire juridique - contrôle juridique de l’ensemble des actes administratifs et procédures internes
- Contrôle de l’ensemble des actes administratifs préparés par les services
- Recherche la base légale des actes administratifs et autres règlementations (demande auprès avocats, SVP, etc.)
- Réalise les fiches de procédures juridiques, s’assure de leurs applications et publications aux services concernés (tous les domaines ex. tailles haies, biens vacants, immeuble menaçant ruine, etc.)
- Proposition de création/modification d’actes
- Transmission et relation avec les services – transmission préfecture par ACTES
- Réalisation et actualisation d’un guide des procédures internes ainsi que vérification de son application
- Veille juridique et conseil auprès des services, agents, élus
Rédige des actes administratifs (arrêtés municipaux, délibérations, décisions), des conventions, etc.
- définition des besoins de la collectivité
- proposition d’actes administratifs
- suivi et actualisation des actes administratifs au regard de la règlementation
Aide à la décision en appui du Directeur en effectuant un travail d’analyse de propositions et de contrôle pour préparer et suivre la mise en œuvre des décisions prises et en assurer la tenue/gestion des dossiers
Suivi de la gestion de dossiers spécifiques et assiste le DGS dans la mise en œuvre des politiques municipales
Compte-rendu de réunions et diffusion
Suivi de l’agenda du DGS et, le cas échéant, remplacement en cas d’absence
Activités et tâches secondaires du poste :
Recherche et diffuse l’information auprès du Directeur Général des Services (communication)
Réalise et met en forme les travaux de bureautique
Suit les projets et les activités de la Direction et en lien avec élus
Responsable de la commande publique et AOT
- Prépare les pièces des marchés publics et AOT
- Bilan des marché publics (récurrents sup . 40.000 € HT)- procédure d’évaluation
- Rédaction de fiches de procédures internes
- Réunion ouverture des plis et CAO (préparation, formalisation, suivi, etc.)
- Sourcing
- Définition des besoins adaptées à chaque marché public (sup. 40.000€ HT) en lien avec les services
- Intégration des marchés publics sur logiciel MARCO et transmission sur AWS
- Publication des marchés publics et AOT (AWS profil acheteur, JOUE, JAL)
- Réponses aux candidats sur profil acheteur
- Analyse des offres
- Suivi des marchés publics (avenants, etc.)
- Transmission au contrôle de légalité des marchés publics
- Bilan des marchés et recensement annuel
- Veille juridique et proposition d’actions
- Notes internes
- Relation avec partenaires maitre d’œuvre, AMO, services, préfecture, etc.
Affaire juridique - contrôle juridique de l’ensemble des actes administratifs et procédures internes
- Contrôle de l’ensemble des actes administratifs préparés par les services
- Recherche la base légale des actes administratifs et autres règlementations (demande auprès avocats, SVP, etc.)
- Réalise les fiches de procédures juridiques, s’assure de leurs applications et publications aux services concernés (tous les domaines ex. tailles haies, biens vacants, immeuble menaçant ruine, etc.)
- Proposition de création/modification d’actes
- Transmission et relation avec les services – transmission préfecture par ACTES
- Réalisation et actualisation d’un guide des procédures internes ainsi que vérification de son application
- Veille juridique et conseil auprès des services, agents, élus
Rédige des actes administratifs (arrêtés municipaux, délibérations, décisions), des conventions, etc.
- définition des besoins de la collectivité
- proposition d’actes administratifs
- suivi et actualisation des actes administratifs au regard de la règlementation
Aide à la décision en appui du Directeur en effectuant un travail d’analyse de propositions et de contrôle pour préparer et suivre la mise en œuvre des décisions prises et en assurer la tenue/gestion des dossiers
Suivi de la gestion de dossiers spécifiques et assiste le DGS dans la mise en œuvre des politiques municipales
Compte-rendu de réunions et diffusion
Suivi de l’agenda du DGS et, le cas échéant, remplacement en cas d’absence
Activités et tâches secondaires du poste :
Recherche et diffuse l’information auprès du Directeur Général des Services (communication)
Réalise et met en forme les travaux de bureautique
Suit les projets et les activités de la Direction et en lien avec élus
Profils recherchés
Compétences professionnelles et techniques :
- Connaissance du droit public et du droit administratif applicable aux collectivités locales - Analyse d’indicateurs et de mesures d’écarts / Maîtrise les principes rédactionnels du compte rendu, des actes administratifs
- Sécurise les actes juridiques de la collectivité et garantit la bonne application des procédures
- Maîtrise les différentes catégories de risques liées aux actions engagées
- Développe des logiques de co-production de l'action publique
- Impulse une démarche prospective
- Mobilise les sources d'information pertinentes
- Mobilise les réseaux pertinents
- Structure la veille en interne
- Exploite les informations disponibles et les alertes
- Etre organisé et maîtrise la gestion du temps
- Maîtrise des règles de l'expression orale et écrite de qualité : règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
- Maîtrise de manière confirmée le Pack office (Word, Excel, Outlook)
- Connaît les principes rédactionnels de la note de synthèse
- Connaissance souhaitée du logiciel MARCO (Agysoft)
Qualités relationnelles :
Autonome et responsable, savoir travailler en équipe et transmettre l’information, avoir le sens du service public, savoir gérer le stress et les priorités et urgences, avoir un bon esprit d’analyse, savoir prendre des initiatives, respecter les règles déontologiques et obligations liées au statut, savoir faire preuve de discrétion et de respect de la confidentialité.
- Connaissance du droit public et du droit administratif applicable aux collectivités locales - Analyse d’indicateurs et de mesures d’écarts / Maîtrise les principes rédactionnels du compte rendu, des actes administratifs
- Sécurise les actes juridiques de la collectivité et garantit la bonne application des procédures
- Maîtrise les différentes catégories de risques liées aux actions engagées
- Développe des logiques de co-production de l'action publique
- Impulse une démarche prospective
- Mobilise les sources d'information pertinentes
- Mobilise les réseaux pertinents
- Structure la veille en interne
- Exploite les informations disponibles et les alertes
- Etre organisé et maîtrise la gestion du temps
- Maîtrise des règles de l'expression orale et écrite de qualité : règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
- Maîtrise de manière confirmée le Pack office (Word, Excel, Outlook)
- Connaît les principes rédactionnels de la note de synthèse
- Connaissance souhaitée du logiciel MARCO (Agysoft)
Qualités relationnelles :
Autonome et responsable, savoir travailler en équipe et transmettre l’information, avoir le sens du service public, savoir gérer le stress et les priorités et urgences, avoir un bon esprit d’analyse, savoir prendre des initiatives, respecter les règles déontologiques et obligations liées au statut, savoir faire preuve de discrétion et de respect de la confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0494504112
Informations complémentaires
COMMUNE DE MONTAUROUX
Service des Ressources Humaines
Hôtel de Ville - Place du Clos - CS 9292
83 440 MONTAUROUX
04.94.50.41.12
frederique.largilliere@ville-montauroux.fr
Service des Ressources Humaines
Hôtel de Ville - Place du Clos - CS 9292
83 440 MONTAUROUX
04.94.50.41.12
frederique.largilliere@ville-montauroux.fr
Adresse de l'employeur
MONTAUROUX
>Hôtel de ville - place du clos
83440 Montauroux
>Hôtel de ville - place du clos
83440 Montauroux
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.