Agent chargé de propreté des locaux

Offre n° O080250116000337
Publiée le 16/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
3 RUE DE CROIX, Crouy-Saint-Pierre (Somme)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 8h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Agent chargé de la propreté des locaux appartenant à la commune ainsi que la gestion des réservation de la salle polyvalente.
Présence obligatoire les lundi et vendredi matin (non négociable)
Missions / conditions d'exercice
- Nettoyer, entretenir, contrôler et maintenir l’état de propreté des surfaces et locaux de la structure [mairie, salle des fêtes, bâtiments communaux et église] ;
- Veiller à la propreté des abords des bâtiments [papier, mégots, etc] ;
- Trier et évacuer les déchets courants sur les différents sites à gérer [Colonnes à papiers, et verres ] ;
- Appliquer et faire respecter les consignes de sécurité, d'hygiène et le règlement intérieur ;
- Assurer l'entretien courant et ranger le matériel nécessaire à l’activité ;
- Gérer les stocks des produits d’entretien ;
- Guider et renseigner les usagers ;
- Gérer les réservations de la salle des fêtes en relation avec l’élu.e chargé.e de la délégation dans ce domaine ;
- S’assurer de la mise à disposition du lieu de culte lors des messes et cérémonies religieuses ;
- Entretien des espaces verts (Nettoyage des massifs, entretien des cimetières, tontes, taille des haies, etc)
- Tâches administratives en mairie en partenariat avec la secrétaire de mairie (états des lieux salle...) ;
- Distribution ponctuellement des flyers communaux ;
Profils recherchés
Travail seul, parfois au sein d'une équipe réduite
- Déplacements permanents sur les sites d'intervention
- Être titulaire d'un permis de conduire Cat B.
- Grande disponibilité
- Horaires éventuellement irréguliers ou décalés avec amplitude variable en fonction des obligations de service
- Activités soumises à une saisonnalité : pics d'activité liés au calendrier
- Port de vêtements professionnels adaptés
- Métier exposé à une pénibilité du travail : port de charges, dangerosité des matériels et engins utilisés, produits dangereux et polluants, station debout prolongée, horaires irréguliers
- Travaux en hauteur possible
- Contacts fréquents avec les élus
- Relations avec l'ensemble des agents de la commune et la secrétaire générale de mairie,
- Contacts directs et permanents avec la population : les associations, les administrés
- Relations avec des prestataires externes : fournisseurs, artisans, entreprises, concessionnaires de réseaux

Contact et modalités de candidature

Contact
0322511097
Informations complémentaires
Lettre de motivation + Curriculum Vitae à adresser à Monsieur le Maire Régis SINOQUET.
Horaires mairie :
Lundi et jeudi de 14h00 à 19h00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.