Assistant(e) Administratif(ve)
Offre n° O079241115000899
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Syndicat d'Energie des Deux-Sèvres (SIEDS) est une collectivité territoriale regroupant 256 communes adhérentes et 8 intercommunalités. Inscrit dans une démarche RSO au niveau du groupe SIEDS, il est un acteur incontournable dans les énergies renouvelables et dans la transition énergétique
Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 rue Notre Dame CS 98803, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
20/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans un contexte de développement des services et de besoins croissants dans le domaine du secrétariat administratif et des tâches d’exécution, vous serez placé sous l'autorité de la Responsable du service Affaires Administratives et serez en charge des missions suivantes
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Assurer le traitement administratif de dossiers et du secrétariat, notamment la gestion des mails et du courrier du service
- Assurer la rédaction de courrier, note, compte-rendu, rapport et convention…
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement du service
- Participer aux opérations de préparation de réunions (avant, pendant et après, notamment réservation de salles, convocation, dossiers administratifs et techniques, comptes rendus).
- Préparer et mettre en forme des documents de type Powerpoint
- Assister les services opérationnels dans la gestion des programmes travaux et des programmes d’aides associées
- Assurer le suivi de la base de données ACCESS : saisie, contrôles et édition
- Actualiser des données de suivi d'activité (tableaux de bord, indicateurs, ...),
- Gérer et suivre l’archivage
Missions secondaires :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du SIEDS en remplacement du titulaire
- Assurer la gestion des courriers arrivées et départ en remplacement du titulaire
- Assurer le traitement administratif de dossiers et du secrétariat, notamment la gestion des mails et du courrier du service
- Assurer la rédaction de courrier, note, compte-rendu, rapport et convention…
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement du service
- Participer aux opérations de préparation de réunions (avant, pendant et après, notamment réservation de salles, convocation, dossiers administratifs et techniques, comptes rendus).
- Préparer et mettre en forme des documents de type Powerpoint
- Assister les services opérationnels dans la gestion des programmes travaux et des programmes d’aides associées
- Assurer le suivi de la base de données ACCESS : saisie, contrôles et édition
- Actualiser des données de suivi d'activité (tableaux de bord, indicateurs, ...),
- Gérer et suivre l’archivage
Missions secondaires :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du SIEDS en remplacement du titulaire
- Assurer la gestion des courriers arrivées et départ en remplacement du titulaire
Profils recherchés
o BAC à BAC + 2 ou équivalence
o Expérience confirmée dans un poste similaire d’assistanat
o Expérience exigée dans la Fonction Publique Territoriale
o Bonne connaissance des collectivités territoriales notamment du fonctionnement des EPCI et de la Fonction publique territoriale
o Maitrise des outils informatiques et bureautiques et notamment bonne maitrise de Powerpoint
o Permis B obligatoire (déplacements possibles).
o Sens de l’organisation et de la rigueur
o Sens du service
o Bonnes capacités de communication écrite et orale
o Capacité à travailler en équipe
o Réactivité et adaptabilité
o Expérience confirmée dans un poste similaire d’assistanat
o Expérience exigée dans la Fonction Publique Territoriale
o Bonne connaissance des collectivités territoriales notamment du fonctionnement des EPCI et de la Fonction publique territoriale
o Maitrise des outils informatiques et bureautiques et notamment bonne maitrise de Powerpoint
o Permis B obligatoire (déplacements possibles).
o Sens de l’organisation et de la rigueur
o Sens du service
o Bonnes capacités de communication écrite et orale
o Capacité à travailler en équipe
o Réactivité et adaptabilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0549323260
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, cadre d’emploi des adjoints administratifs, régime indemnitaire correspondant à la filière administrative
Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV à Monsieur le Président, SIEDS, 14 rue notre Dame CS 98803 - 79028 Niort Cedex 05 49 32 32 60 ou par mail à rhcompta@sieds.fr
Infos complémentaires : Mme Isabelle DONYO, Responsable du service Affaires Administratives
Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV à Monsieur le Président, SIEDS, 14 rue notre Dame CS 98803 - 79028 Niort Cedex 05 49 32 32 60 ou par mail à rhcompta@sieds.fr
Infos complémentaires : Mme Isabelle DONYO, Responsable du service Affaires Administratives
Adresse de l'employeur
S.I.E.D.S.
>14 rue Notre Dame CS 98803
79028 Niort cedex
>14 rue Notre Dame CS 98803
79028 Niort cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.