Secrétaire de syndicat (H/F)
Offre n° O078250404000867
Publiée le 14/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Mareil-le-Guyon (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
03/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Ce poste se compose de 2 temps partiels (35h, soit 2 x 17.5) l'un pour la commune et l'autre pour le SIVOS MBT - Syndicat gérant l'école maternelle de Mareil-le-Guyon. Les 2 postes sont situés dans les locaux de la mairie de Mareil-le-Guyon. Voir l'offre de la Mairie: 078250404000870 qui la complète.
• Assistance à l’autorité territoriale
- Assurer le suivi des projets du SIVOS MBT
- Contrôler la légalité des actes administratifs et juridiques
• Gestion de l'école maternelle
- Instruire les dossiers et préparer les décisions du Conseil d’Administration
- Suivre et mettre en œuvre les décisions, rédaction des comptes rendus de séance.
- Elaboration des titres concernant le périscolaire
- Elaborations des mandats
- Suivi des commandes de repas et inscriptions en garderie
- Gestion des nouvelles inscriptions à l’école avec information à la direction de l’école.
- Information aux enseignants des inscriptions absences
- Mettre à jour le site du SIVOS MBT
- Accueillir les parents, renseigner sur l’organisation du SIVOS MBT
- Passer les commandes et vérifier la corrélation livraison/ facturation
- Gestion des PAI
- Répondre aux demandes des ATSEM concernant d’éventuels travaux de photocopie, marquage…
• Secrétariat
- Accueil téléphonique et physique
- Préparer la tenue des réunions et comité
- Organiser et participer aux comités syndicaux
- Répondre aux courriers et mails divers
- Gérer les relations avec les enseignants, les parents ainsi que les différents partenaires et fournisseurs
- Classer l’ensemble des documents
- Reprise du classement des dossiers antérieurs
- Classement des documents de cantine (fiche de T°C, suivi …)
• Gestion des ressources humaines
- Gestion du personnel (congés, formation, gestion de carrières, médecine préventive, retraites)
- Mise à jour des dossiers du personnel
- Rédiger les contrats et conventions
- Établissement des paies du personnel en totalité et des Indemnités élus
- Sécuriser les actes, assurer une veille réglementaire et juridique
• Organisation du Comité Syndical
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques,
- Suivre et mettre en œuvre les décisions du Comité avec rédaction des comptes rendu de séance et des délibérations (suivi en Préfecture).
• Elaboration du Budget – Comptabilité-Dossiers de subventions/Marchés publics/urbanisme
- Assurer la comptabilité (dépenses-recettes)
- Gérer la dette, les amortissements et le FCTVA
- Participer à élaboration des budgets, assurer le suivi en lien avec la trésorerie (budget communal M57
- Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d’investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier des projets.
- Gérer les régies municipales
• Assistance à l’autorité territoriale
- Assurer le suivi des projets du SIVOS MBT
- Contrôler la légalité des actes administratifs et juridiques
• Gestion de l'école maternelle
- Instruire les dossiers et préparer les décisions du Conseil d’Administration
- Suivre et mettre en œuvre les décisions, rédaction des comptes rendus de séance.
- Elaboration des titres concernant le périscolaire
- Elaborations des mandats
- Suivi des commandes de repas et inscriptions en garderie
- Gestion des nouvelles inscriptions à l’école avec information à la direction de l’école.
- Information aux enseignants des inscriptions absences
- Mettre à jour le site du SIVOS MBT
- Accueillir les parents, renseigner sur l’organisation du SIVOS MBT
- Passer les commandes et vérifier la corrélation livraison/ facturation
- Gestion des PAI
- Répondre aux demandes des ATSEM concernant d’éventuels travaux de photocopie, marquage…
• Secrétariat
- Accueil téléphonique et physique
- Préparer la tenue des réunions et comité
- Organiser et participer aux comités syndicaux
- Répondre aux courriers et mails divers
- Gérer les relations avec les enseignants, les parents ainsi que les différents partenaires et fournisseurs
- Classer l’ensemble des documents
- Reprise du classement des dossiers antérieurs
- Classement des documents de cantine (fiche de T°C, suivi …)
• Gestion des ressources humaines
- Gestion du personnel (congés, formation, gestion de carrières, médecine préventive, retraites)
- Mise à jour des dossiers du personnel
- Rédiger les contrats et conventions
- Établissement des paies du personnel en totalité et des Indemnités élus
- Sécuriser les actes, assurer une veille réglementaire et juridique
• Organisation du Comité Syndical
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques,
- Suivre et mettre en œuvre les décisions du Comité avec rédaction des comptes rendu de séance et des délibérations (suivi en Préfecture).
• Elaboration du Budget – Comptabilité-Dossiers de subventions/Marchés publics/urbanisme
- Assurer la comptabilité (dépenses-recettes)
- Gérer la dette, les amortissements et le FCTVA
- Participer à élaboration des budgets, assurer le suivi en lien avec la trésorerie (budget communal M57
- Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d’investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier des projets.
- Gérer les régies municipales
Missions / conditions d'exercice
Collaboratrice de la présidente du SIVOS MBT, vous assurez la mise en œuvre des activités du SIVOS MBT de Mareil-le-Guyon, en collaboration avec la secrétaire de mairie de la commune
Profils recherchés
Assistance à l’autorité territoriale / Secrétariat /Organisation des Comités Syndicaux / Participation à l’élaboration du Budget – Comptabilité-Dossiers de subventions/Marchés publics
- Connaissances du Code Général des Collectivités
- Connaissance des instances et processus de décision du SIVOS MBT
- Maîtrise du Pack Office
- Maîtrise du logiciel JVS Cloud Village dont logiciel périscolaire
- Respecter
• Les consignes et directives
Savoir
- Gérer son temps / sens de l’organisation
- Prendre des initiatives
- Remonter les informations, demandes, ainsi que les dysfonctionnements à la hiérarchie
Être
• Disponibilité et adaptabilité
• Motivé
• Ponctuel
• Respectueux du devoir de réserve
Avoir
• La capacité de travail en équipe
• Le sens de la communication
- Connaissances du Code Général des Collectivités
- Connaissance des instances et processus de décision du SIVOS MBT
- Maîtrise du Pack Office
- Maîtrise du logiciel JVS Cloud Village dont logiciel périscolaire
- Respecter
• Les consignes et directives
Savoir
- Gérer son temps / sens de l’organisation
- Prendre des initiatives
- Remonter les informations, demandes, ainsi que les dysfonctionnements à la hiérarchie
Être
• Disponibilité et adaptabilité
• Motivé
• Ponctuel
• Respectueux du devoir de réserve
Avoir
• La capacité de travail en équipe
• Le sens de la communication
Contact et modalités de candidature
Contact
0134861103
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Président
Hôtel de Ville
78490 MAREIL LE GUYON
Madame le Président
Hôtel de Ville
78490 MAREIL LE GUYON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.