Infirmier Coordinateur
Offre n° O078250312000664
Publiée le 12/03/2025
Synthèse de l'offre
Le SIMAD est un service de soins infirmiers à domicile dont le siège est situé à 78230 Le Pecq. Le SSIAD est réparti sur 5 antennes : Houilles, Le Pecq, St Germain-en-Laye, Le Vésinet et La Celle St Cloud. Notre structure est valorisante, innovante et professionnelle.
Lieu de travail
53 Avenue de la Jonchere, La Celle-Saint-Cloud (Yvelines)
Poste à pourvoir le
31/03/2025
Date limite de candidature
28/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Infirmier(e) Coordinateur(trice) H/F – SSIAD
Le SIMAD (Syndicat Intercommunal pour le Maintien à Domicile) recrute un(e) Infirmier(e) Coordinateur(trice) pour l’un des services de son antenne située à La Celle-Saint-Cloud. Ce poste, à pourvoir dès que possible, s’inscrit dans le cadre du développement de notre activité et offre une perspective d’évolution au sein d’une structure valorisante.
Contexte du poste :
Lieu de prise de poste : Antenne de La Celle-Saint-Cloud.
Organisation du SSIAD : Réparti sur 5 antennes : Houilles, Le Pecq, Saint-Germain-en-Laye, Le Vésinet, et La Celle-Saint-Cloud.
Notre structure : Innovante et tournée vers la qualité des soins, le SSIAD est actuellement en cours de labellisation Humanitude, témoignant de notre engagement envers le respect et le bien-être des patients.
Le SIMAD (Syndicat Intercommunal pour le Maintien à Domicile) recrute un(e) Infirmier(e) Coordinateur(trice) pour l’un des services de son antenne située à La Celle-Saint-Cloud. Ce poste, à pourvoir dès que possible, s’inscrit dans le cadre du développement de notre activité et offre une perspective d’évolution au sein d’une structure valorisante.
Contexte du poste :
Lieu de prise de poste : Antenne de La Celle-Saint-Cloud.
Organisation du SSIAD : Réparti sur 5 antennes : Houilles, Le Pecq, Saint-Germain-en-Laye, Le Vésinet, et La Celle-Saint-Cloud.
Notre structure : Innovante et tournée vers la qualité des soins, le SSIAD est actuellement en cours de labellisation Humanitude, témoignant de notre engagement envers le respect et le bien-être des patients.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice, vous serez chargé(e) de :
Coordination des soins :
Gérer la liste d’attente et effectuer les visites d’évaluation pour l’inclusion des nouveaux bénéficiaires.
Mettre en place le plan de soins initial et constituer les dossiers administratifs et médicaux en collaboration avec la secrétaire.
Organiser la coordination médicale autour des bénéficiaires : gestion des traitements, prise de rendez-vous, planification des examens médicaux et collaboration avec les intervenants extérieurs.
Informer et accompagner les familles et aidants.
Organisation et suivi du service :
Établir les plannings des tournées des soignants.
Garantir la qualité des soins en collaboration avec les infirmiers et aides-soignants et auxiliaires de vies.
Assurer une gestion efficace et organisée du service.
Management de l’équipe :
Gérer les plannings RH pour votre antenne.
Animer les réunions d’équipe et les transmissions orales.
Réaliser les entretiens annuels, d’accueil ou de recadrage.
Accueillir et intégrer les nouveaux agents dans l’équipe.
Maintenir une dynamique de groupe positive et un bon esprit d’équipe.
Encadrement des étudiants :
Planifier les stages et organiser les bilans de fin de période.
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice, vous serez chargé(e) de :
Coordination des soins :
Gérer la liste d’attente et effectuer les visites d’évaluation pour l’inclusion des nouveaux bénéficiaires.
Mettre en place le plan de soins initial et constituer les dossiers administratifs et médicaux en collaboration avec la secrétaire.
Organiser la coordination médicale autour des bénéficiaires : gestion des traitements, prise de rendez-vous, planification des examens médicaux et collaboration avec les intervenants extérieurs.
Informer et accompagner les familles et aidants.
Organisation et suivi du service :
Établir les plannings des tournées des soignants.
Garantir la qualité des soins en collaboration avec les infirmiers et aides-soignants et auxiliaires de vies.
Assurer une gestion efficace et organisée du service.
Management de l’équipe :
Gérer les plannings RH pour votre antenne.
Animer les réunions d’équipe et les transmissions orales.
Réaliser les entretiens annuels, d’accueil ou de recadrage.
Accueillir et intégrer les nouveaux agents dans l’équipe.
Maintenir une dynamique de groupe positive et un bon esprit d’équipe.
Encadrement des étudiants :
Planifier les stages et organiser les bilans de fin de période.
Profils recherchés
Votre profil :
Diplôme requis : Diplôme d’État d’Infirmier(e).
Une première expérience en management d’équipe est un atout.
Permis B obligatoire (véhicule de service fourni, boîte manuelle).
Compétences recherchées : autonomie, organisation, esprit d’équipe et sens du relationnel.
Avantages :
Statut de la Fonction Publique Territoriale et primes (prime annuelle + Ségur).
Véhicule de service utilisable pour les trajets domicile-travail sous conditions.
Accès au CNAS (Comité National d’Action Sociale).
Participation à la mutuelle et prévoyance.
Possibilité de détachement ou mutation.
Formations continues, notamment dans le cadre de la labellisation Humanitude.
Forfait jour.
Diplôme requis : Diplôme d’État d’Infirmier(e).
Une première expérience en management d’équipe est un atout.
Permis B obligatoire (véhicule de service fourni, boîte manuelle).
Compétences recherchées : autonomie, organisation, esprit d’équipe et sens du relationnel.
Avantages :
Statut de la Fonction Publique Territoriale et primes (prime annuelle + Ségur).
Véhicule de service utilisable pour les trajets domicile-travail sous conditions.
Accès au CNAS (Comité National d’Action Sociale).
Participation à la mutuelle et prévoyance.
Possibilité de détachement ou mutation.
Formations continues, notamment dans le cadre de la labellisation Humanitude.
Forfait jour.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à :
Lisa Schlama , Responsable Recrutement
assistante.rh@simad.fr
Lisa Schlama , Responsable Recrutement
assistante.rh@simad.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.