Agent d'accueil de la vie associative (H/F)

Offre n° O078250120001430
Publiée le 20/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Lieu de travail
2 rue de la République, Plaisir (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au cœur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un environnement d’une exceptionnelle qualité. Rejoignez une équipe dynamique et volontariste, porteuse de projets et d’avenir symbolisés par des équipements prestigieux tels que le Palais des Sports et le Théâtre Espace Coluche. Avec nous, venez construire le PLAISIR de demain.
La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle :

AGENT D’ACCUEIL DE LA VIE ASSOCIATIVE H/F
Au sein de la Direction des Affaires Culturelles
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Missions / conditions d'exercice
A/ Activités principales du Poste

• Assurer l’accueil de la vie associative
• Assurer l’accueil physique et téléphonique du public : Informer, renseigner et documenter les administrés sur toutes les activités du service, de la municipalité et des associations.
• Gérer le suivi administratif et logistique des mises à disposition de salles, rattachées à la direction des affaires culturelles, pour les particuliers, les associations, les entreprises et les directions de la ville.
• Assurer le suivi de la logistique des manifestations associatives (Fête du miel, Vide Grenier, kermesse, Nuit des étoiles…).
• Assurer un renfort logistique lors de la mise en place des manifestations associatives et du périmètre du service (interventions techniques, demandes de matériels…).
• Participer à l’organisation des événements municipaux entrant dans le périmètre du service et transverses à la direction.
• Assurer le suivi de la maintenance des structures gérées par la Vie Associative (signalement, états des lieux, gestion des clés et badges). Contrôler et assurer la logistique des équipements associatifs.
• Assurer le suivi de l’entretien, de la programmation du ménage, de l’alarme et du chauffage du château et des structures gérées par la vie associative.
• Assurer le suivi de la communication associative en lien avec les services de la DAC et de la direction de la communication de la ville.
• Organiser les états des lieux, remise de clefs et facturation.
• Vérifier le bon fonctionnement des lieux publics du château.


B/ Activités ponctuelles du Poste

• Assurer le relais du gardien en son absence (états des lieux, fermeture du parc si nécessaire).
• Garantir une continuité du service en l’absence de la secrétaire administrative et la Responsable (suivi des dossiers, des événements associatifs).
Profils recherchés
• Connaissances :
De l’accueil,
Des techniques de secrétariat,
De l’outil informatique : traitement de texte, tableur et messagerie,
De l’orthographe,

• Compétences
Sens de l’écoute,
Qualités d’accueil,
Qualités relationnelles,
Savoir informer et transmettre un message,
Organisation,
Esprit d’équipe,
Rigueur,

• Qualifications/diplômes
Niveau minimum Brevet des Collèges,

• Qualités
Courtoisie,
Conscience professionnelle,
Assiduité,
Discrétion,
Sens du service public,
Esprit d’initiative,
Disponibilité,

• Exigences
Ponctualité,
Bonne présentation,
Maîtrise de l’expression orale,
Maîtrise technique standard,
Permis B,

Contact et modalités de candidature

Contact
0130796200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.